Bonjour,
J’ai pour projet de partir en voyage à Phuket dans 15 jours pour une durée d’environ 6 mois avec deux amis. Seulement j’ai été diagnostiqué bipolaire l’année dernière, ce qui m’oblige à prendre un traitement à base de Depakote (depakine / en comprimés) pendant au moins 2 ans.
J’ai parlé à ma psychiatre de ce voyage, au vu de mon état stable depuis un an et de ma bonne réaction au traitement, elle n’a opposé aucun refus et m’a fait une prescription d’ordonnance pour une durée de 6 mois. C’est elle qui m’avait suggérer de faire cette ordonnance au dernier moment pour des raisons pratiques.
Là où ça se corse, c’est que ma sécurité sociale doit d’abord approuver cette ordonnance pour que la pharmacie me délivre les médicaments; elle me demande des justificatifs ainsi qu’une lettre sur l’honneur. Le traitement de la demande se fait uniquement par courrier; dans un délai d’au minimum 4 à 5 semaines et peut aussi être refusée.
Je me demandais alors si je pouvais partir avec les médicaments pour un mois, et essayer ensuite de me les procurer sur place?
Existe-t-il une liste des médicaments disponibles dans les pharmacies thailandaise (Phuket) ? Ou un site internet thai de ventes de médicaments ? Sont-ils en général moins cher qu’en France?
Ou autre option, puis-je me les faire envoyer depuis la France par colis tous les mois sans risquer de gros soucis avec la douane?
Merci d’avance.
Ps: c’est un médicament que l’on peut se procurer sans ordonnance dans la plupart des pays, il peut même être commandé sur internet mais il y est vendu 3 fois plus cher.