Médicaments autorisés en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonsoir ,

Je pars en Thaïlande dans 1 mois . Je viens de me rendre compte qu’il y a une législation sur les médicaments . (un peu tard ) .

Je dois absolument apporter avec moi un antidépresseur (Paroxétine) et un peu de somnifère (Zolpidem) . (Oui je sais ce n’est pas cool , mais surmenage faisant …et là n’est pas la question )

Je viens de consulter les médicaments autorisés ou pas . Voilà ce que j’en ai compris :

• Paroxétine : pas trouvé …donc autorisé ?
  • Zolpidem : psychotrope catégorie 2 : donc ordonnance et lettre d’accompagnement par mon médecin , mais pas besoin de demande d’autorisation.

Pouvez-vous me confirmer ? Si quelqu’un sait .

ET qu’en est-il de Doliprane , ibuprofène Naproxène …Est-ce autorisé ?Peut-on en trouver là-bas si besoin ?

Paroxetine, Doliprane, ibuprofène, naproxene, sont vendus en Thaïlande. Certains sous une autre appellation mais le pharmacien sait.
Attention aussi à la compagnie aérienne que vous prenez. Certaines compagnies du Golfe n’acceptent pas certains médicaments même avec ordonnance.

1 « J'aime »

Merci pour le lien et les infos.
Du coup vaut-il mieux avoir les médocs et l’ordonnance en soute ou avec soi ?

Est ce je peux apporter un ou 2 somniferes dans l’avion ?

Médicaments et documents qui les accompagnent avec soi. N’oubliez pas que votre valise peut toujours s’egarer et la récupérer 1 ou 2 jours après votre arrivée. Ou rester plusieurs heures en plein soleil.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage