En Islande pour le mois d’août, nous souhaitions camper. Pouvez-vous nous conseiller concernant la tente. Sur certains sites, il est conseillé d’avoir une tente solide type alpinisme … Nous avions l’intention d’emmener notre tente 2 secondes quechua qui se déplie et se range très rapidement ! Pensez-vous que celle-ci ne soit pas suffisamment solide ? Elle ne sera pas forcément pratique à transporter mais nous allons louer un voiture durant tout notre séjour ce qui sera moins galère pour nous.
Les compagnies aériennes et notamment icelandair acceptent-elles ce genre de tente dans les soutes ?
Merci pour tous vos conseils qui nous seront précieux !
Et pour ce qui est du sac de couchage, j’ai déjà vu pleins d’avis mais je souhaiterais quand même avoir confirmation et éviter d’acheter un autre sac. J’ai un sac à 5° en confort (O° limite et -15 extrême) avec un sac à viande et des vêtements Damart pour la nuit. Pensez-vous que cela soit suffisent pour cette période et pour des nuits en camping uniquement ? u dois-je réellement investir dans quelques chose de plus chaud ??? En sachant que je suis un peu frileuse ….
Anonyme2
Hello! je suis également en train d’organiser mon voyage pour juillet, on part également en camping, et je vais plutôt acheter la tente T3 Ultralight pro de quechua également (tu as aussi la T2 mais avec la T3, davantage de place - 120 euros); Je trouve que la quechua 2 secondes est trop peu solide, j’ai déjà eu des soucis à l’ile de Ré à cause du vent avec celle ci, donc je tenterai pas l’islande… pour le sac de couchage j’ai également choisi un quechua, ultralight down. a voir…
elo_bxl3
Bonjour,
Petite question sur la T3: elle rentre dans votre sac de voyage?
Ou vous la comptez en bagage en plus et vous payez le supplément?
J’ai mes billets avec iceland air et il me semble que ce qui en plus ça se paye…
Merci d’avance!
Elodie
Anonyme4
je viens sur le forum car je me pose la même question, mais malheureusement, il n’y a pas la réponse…
Nous allons aussi en Islande en août et on se posait la question de la tente,
soit on ramène notre 2 s. le pb est le bagage en avion et peut être le vent, mais l’avantage est le montage le soir. Cela passe en bagage en soute sans supplément avec les compagnies classiques, en revanche, la délicatesse du chargement et déchargement ne garantit pas l’arrivée de la tente en BE.
je me demandais si on ne pouvait pas louer dans les campings ?
concernant le matelas et le sac de couchage, je vais en acheter le truc intégrer, ils annoncent jusqu’à 5°C, je pense que cela suffira !!
J’ai déjà campé au Maroc par -10°C en étant moins bien équipé avec la tente 2 s et on avait eu un peu froid seulement.
Bon voyage,
CHloé
elo_bxl5
Bonjour,
J’ai lu d’autres conversations qui disaient que les tentes 2s n’étaient pas assez résistantes…
Pour la location, c’est aussi eux que j’avais vu, mais finalement le cout de la location revient au prix de la tente… dileme!
Louer dans les camping je n’ai rien vu là dessus, vaut mieux être sure de son coup!
J’ai regardé sur le site d’iceland air et le supplément babage en plus est de 35 euros, mais c’est clair que si la tente arrive en miettes…
Et dans une autre conversation qlqun disait qu’il ne la mettait pas dans le sac mais attaché autour, ce n’est pas bête du tout! Attacher avec une sangle et une fois à l’aéroport l’enrouler dans du plastique, ils proposent ça partout!
Bon si je trouve la solution miracle je vous tiens au courant
elo_bxl6
Je rectifie une chose pour l’emballage de la tente et du sac avec du cellophane, certaines personnes sur le forum disent qu’il n’y avait pas ce service au départ de Keflavik… j’ai envoyé un mail à l’adresse info bagages de l’aéroport on verra bien!
elo_bxl7
Bon voila c’est officiel la personne qui s’occupe des bagages à keflavik m’a répondu, pas d’enrouleur en cellophane là bas!
laurinecha8
Bonjour à vous
Je pars également en Islande au mois d’Août, et je compte faire du camping donc je partirai avec ma tente Quechua 2 sec
Je n’ai aucune idée de l’état dans lequel je vais la récupérer; mais j’ai déjà voyager avec cette même tente et je n’ai eu aucun soucis !Genève - Malaga et retour avec Easyjet et ma tente était juste accrocher à mon sac à dos avec les sangles du sac, c’est passé en soute, sans supplément, juste le prix d’un seul bagage soute et je l’ai récupéré sans aucun soucis
Du coup je rente ma chance cette année avec l’Islande, et si Easyjet n’a pas détérioré ma tente, je pense bien qu’une compagnie nordique en prendra grand soin ^^
Anonyme9
bonsoir,
Concernant le sac de couchage, j’ai un sac 0°confort +sac à viande et c’était limite (il ne me fallait pas moins) pour ce mois de juin particulièrement froid et humide…
pour la tente, faut un truc solide pour le vent…quand il souffle, ca peut faire flipper… une nuit sur l’île d’heimey, la responsable du camping nous a fait rentrer dans le cabanon qui sert de cuisine -sdb-buanderie, et qui, normalement est fermé à clef la nuit, car le vent était tellement fort qu’elle craignait pour nous…
en islande, il faut être paré à tous les temps…peut-être que vous n’aurez pas un pet de vent, mais peut-être que vous serez confronté à des véritables tempêtes…
Anonyme10
reviens de deux semaines d’islande, pas un jour sans vent ! Bon courage , je précise qd meme que meme avec le mauvais temps les paysages sont grandioses !!!