Materiel cyclisme au Cambodge

Forum Cambodge

Salut,

Après mon passage à l’antenne du Mouv’ ce 12 décembre, je fais appel aux expatriés pour des infos précises.

Pour fabriquer au Cambodge un triporteur en bambou, je voudrais savoir s’il est facile de trouver des pièces de cyclisme pour ça à PP.

J’aurai besoin de 3 bonnes roues avec pneus costauds, de matériel de transmission (chaine, jeu de pignons, plateuax, dérailleur) mais aussi de freins, poignées de freins, cables, système d’éclairage, selle.

Tout le reste, je le prévois en bambou.

Quel matériel je peux trouver ? Des pièces détachées de qualités ? Ou devrai-je récupérer sur des vélos d’occasion ?

Merci de vos réponse.

Sinon, j’ai trouvé un premier sponsors : le Théê tre du Rossignolet http://theatredurossignolet.com/

Je suis à la recherche de sponsors, surtout pour la production d’électricité (pub contre don de matériel) et pour l’émission de son (un caisson de basse et 2 petits hauts parleurs, ça me conviendrait très bien - je n’ai pas envie de ransporter ça dans lm’avion - je cherche un don au Cambodge, on se débrouille ensuite pour le transport par taxi ou bus).

Voilà, c’est déjà pas mal.
Romuh

Bonjour Romuh,

Je n’habite pas Phnom Penh mais j’ai trouvé ceci comme endroit où ils vendent des accessoires pour vélo, je sais pas si ça peut t’aider :

Clique ici

Clique Ici

Aussi non tu pourras évidement trouver des accessoires chez les réparateurs de vélos qui sont dans les rues, tu pourras négocier et payer moins cher mais le tout est de se faire comprendre pour avoir la pièce qu’il te faut hihihih.

L’avantage, c’est que les réparateurs de vélo ou moto, il y en a partout :wink:

Je pense que tu devrais essayer de trouver un contact qui parle le khmer pour t’aider à trouver ce que tu cherches, je pense que ce serait un gain de temps aussi non tu risques de courir partout.

Je te souhaite bon courage :wink:

Amicalement

Iza

Je t’aurais bien aidé en tant que sponsor mais je suis déjà moi même sur un projet de pompe héhéhé.

Merci Iza poour ces infos.

Y-a-t-il qqun qui fréquente ces 2 commerces ? Mon soucis est de savoir s’ils ont la connaissance technique pour me conseiller.

Mon triporteur en bambou doit me permettre d’assumer des trajets assez longs (périple à priori de Kompong Cham jusqu’à PP en passant par Siem Reap puis Battambang, avec peut-être une escale en thaïlande.

Le trajet n’est pas défini, mais sans faire de longues distances chaque jour le matériel doit pouvoir encaisser des kilomètres sans se casser ou s’user prématurément, même si je sais bien que je trouverai des réparateurs sur la route.

Romuald

J’ai fais beaucoup de vélo au Camdboge mais il est très difficile d’en trouver en bon état et tous les accessoires sont basiques. je vous conseille de prendre le petit matériel assez récent en France car il sera presque impossible d’en trouver . Apporter aussi des rustines et
la colle.

Merci pour vos réponses bob29 et Iza Cambodge.

La dernière fois que je suis allé au Cambodge, c’était en 2008. Je pensais que ça avait pu changer beaucoup, he bien non, à priori, tout du moins concernant le matériel cycliste.

Je vais donc proiter de mon passage à Bangkok pour chercher du matériel que je ne trouverai pas semble-t-il.

Le voyage a déjà commencé ; halte à l’aéroport de Moscou ; pas grand chose à faire, mais Wifi à volonté !

Bien à vous
Romuald

Sujets suggérés

Services voyage