Martinique CANYONING

Forum Martinique

Je vais prochainement en Martinique avec mes enfants 17 et 14 ans. Nous amerions faire une ballade en canyioning mais nous sommes débutants on nous a parlé de la Lottière Connaissez-vous ou avez vous d’autres adresses à nous communiquer.
Merci d’avance

J’ai chopé une adresse pour toi en discutant sur sur forum, si jamais tu ne l’a pas vu voivi les coordonnées pour faire un peu de cannyonnig gentillement!

Les Gorges de la Falaise
97216 Ajoupa-Bouillon
Remontée de la rivière jusqu’à une succession de gorges étroites formant cascades et bassins. .
Suggestion de contact:
Tél. : O5 96 53 36 53
Ouvert de 8h à 17h.

Tu pars quand?? nous départ d’orly le 26/01

Les Gorges de la Falaise ne permettent pas de faire du canyonning. Descente à pied par les marches (beaucoup de marches !!!) et remontée de la rivière à pied avec un “guide” jusqu’à la cascade (quelques passages ardus pour les non habitués comme moi mais tout à fait possible). Passages étroits dans l’eau, un peu ou beaucoup d’eau, la ballade mérite vraiment le détour. Ambiance de la nature très pittoresque. Le plus dur c’est après… de remonter toutes les marches pour retrouver le parking… et oui, les Gorges de la Falaise, elles se méritent véritablement !!!
Vous ne regretterez pas ! Il faut y aller. Sandales d’eau en prêt si vous n’êtes pas équipés. Evitez d’emporter avec vous ce qui craint l’eau. Un short ou maillot de bain suffisent. Vous ressortirez mouillés… Parking surveillé si mes souvenirs sont bons.
Bonne escapade !

Bonjour,

Exact Domy. Une adresse pour le canyoning : le bureau de la randonnée à Saint-Pierre. Voir leur site Internet.

Mél

on m’a conseillé de faire les gorges de la falaise, on m’a di qu’il y avait un peit parcours d’une heure et demi, plus de la grimpette, mais en fait moi je me base sur ce qu’on m’a ditvu k j’y suis jamais allée, dc si vous avez des adresses sures, j suis preneuse, car la je sais plus ou m’adresser du coup !!
d’après vous ca vaut le coup les gorges de la falaise ou faut mieux faire un cannyonnig,là où on peut vraiment en faire (idem on est débutants) ??? on part vendredi !!! hihi

Bonjour,

Je partage l’avis de Domy sur les gorges de la falaise. C’est une excursion “qui vaut le coup” pour reprendre ton expression. Mais ce n’est pas à proprement parler du canyoning. Il y a encore quelques années, il s’agissait d’un sentier de randonnée qui longeait le cours de la rivière, et il a été ensuite fermé et repris par une société privée, pour des raisons de sécurité. Je me répète, ce n’est pas pour ça qu’il ne faut pas y aller, bien au contraire, c’est un bel endroit, qui mérite une visite.

Le bureau de la randonnée, lui, propose des sortie canyoning à proprement parler. C’est de réputation une très bonne adresse, et c’est sans hésiter vers eux que je me tournerais, mais il y en a d’autres, comme (citée dans le Géoguide, un concurrent du Routard) Guy Lagrange (Verrier Bellefontaine 05 96 55 04 79 ou 06 96 92 70 56). Je ne sais pas ce qu’est la Lottière dont parle Toph, un site de canyoning, une structure proposant ce type de sortie?

Vous trouverez aussi des infos (dont l’adresse du bureau de la randonnée, qui apparemment est maintenant au Morne-Vert) sur les sites du comité départmental du tourisme :
http://www.welcome2martinique.com/recherche.php?recherche=canyoning
et sur le site de la ffme.

Les Gorges de la Falaise ou une sortie canyoning? Ce n’est pas la même chose, mais pourquoi pas les deux? Les Gorges de la Falaise, ce n’est pas très cher, ce qui laisse la possibilité de faire aussi une sortie canyoning.

Pour info, il existe un guide des canyons de la Martinique, dont vous trouverez les références sur cette page (+ quelques infos) :

Mél

merci à tous pr vos avis et conseils pr notre voyage, vivment vendredi, j espere qu’il fera beau , j croise les doigts !!
a bientot

Merci pour les infos, on va se croiser car nous c’est le 26/2 ! pour la première fois en avion avec mes enfants.

HELLO? nous voilà requinqué !!
1 sem en martinique ca passe trop vite, … mais c est trop bon !!
c etait super : gorges de la falaise tres beau mais tres court : envrion 15 min de décente d escalier ds la foret tropial (dur dur de remonter apres … et apres on a fait la riviere ca a durée environ 30 inutes aller et idem retour : au bout une jolie cascade : mais honnettemùent il faut etre en bonne condition physique, j ne pense pas qu’il faut le faire avec des enfants, en plus au niveau sécurité c est juste juste , c est a faire car sympa, un de nos meilleurs moments avec le guide JOE Mais c est chaud, j’ai eu des courbatures pdt 2 jours !! Sinon vous pouvez aller voi la cascade du saut du gendrame qui est à coté de fond saint denis : super jolie village d’ailleurs: très fleuri) et a cette cascade vs pouvez y aller tt seul sans guide y’a un panneau et il suffit de déscendre les marches , on peut y aller avec des enfants sans prob!!
sinon jardin balata jolie mais vite fait!
plage a faire : les salines , l’ anse noire pr voir les tortue : mais il faut savoir nager car elles vont vite les coquine, en général elles se trouvent en plein milieur de la plage au bout du ponton a environ 4 metres du ponton dans les espceces d’herbier … mais pas de prob elle sont tjrs la et superbes !!
et si vous venez de bonne heure le matin vous verrez des pecheur locaux ramener et tirer leurs filets, c est sympa, sinon jolie aussi l’anse dufour, pr les poissons paril il faut savoir nager avec l’indispensable palmes masque et tuba!! et pr voir les plus beaux poissons il faut aller le long des roccher il faut pas hesiter car on est pas projeter dessus dc allez y, le long des roche qu’il y a de chq coté de la plage , a droite j’ai vu 1hypocampe : coup de bol!! et sur la gauche des poissons de ttes les couleur et des espece de coraux eponge comme dans les dessin animé : bob l eponge !!
enfin voilà sinon a f
aire aussi : a cap chevalier : aller à l’ilet cap chevalier : il y a des espece de taxi bateau qui t’amenent sur l’ilet et c est assez paradisiaque !! dc a faire et l eau est bonne et peu profonde pr les enfants mais pas de poisssons a part en allant tout z droite vers les rochers mais faut nager un peu aussi!
enfin voilà c est une tres belle ile, les carcassses de voitures foutue gachent un peu le décors ! mais sinon c est spuper et faut pas hesite’r a prendre des petites route et s’y perdre car y’a des supers beaux coins!
Au fait sur la route : juste avant de tourner pr aller a l’anse noir et anse dufour il y a une maisonnette ou le peintre fait des coctail de fruits frais : un delice et super propres : franchement allez y c est trop bon, nous aon a voulu y retourner on a pas pu car fermé kan on est passé on est frustré de pas avoir pu y retourner ! 5 € 2 cocttail de fruits geants et fait devant soi !!!bon voyage proditez en bien c est super ! si vous avez d autres questions n’hesitez pas !!

C’est gentil même quand on doit avoir le cafard d’être rentré de penser aux autres qui vont partir.
On s’en fait une fête car en plus c’est la 1ère fois aussi qu’on prend l’avion avec nos enfants. Pour info ce sont des ado 17 et 14 ans alors la grimpette je pense qu’ils y arriveront !
Nous partons le 26/2 !
Merci encore

je te donne les coordonnées de guy lagrange,c’est le meilleur guide de canyoning apelle le de la part de michel,il est super sympa il te donnera tout les renseignements que tu cherche,gratuitement et avec le sourire,c’est un toulousin installé ici depis 13 ansil est dans les guides,routard…ect
05 96 55 04 79
06 96 22 33 22

coucou,
au contraire ca me fait plaisir de donner à mon tour des infos a ceux qui vont partir a leur tour !!
Dans ce cas si vos enfant sont grand, ca peut etre une super sortie, nous on a adoré et on etait decu a fond quand on a vu que les photos qu’on a pris la bas au cannyonning vec l’ap photo acquatique : elles ont toutes foiré , dc pas une eul foto en souvenir :dommage !! dc prévoyez l’app photo, et achetez les avant de partir, car sur place aux gorges ils en vendent mais a 20 €, et un conseil achetez les en métropole en gde surface, car c est moins cher, les prix sont hallucinant la bas … meme en grande surface : exemple on a acheté une seule pellicule toute simple a carrefour fdf: plus de 6 € !!!
voilà voilà, amusez vous bien et pr aller aux gorges de la falaise il faut passer par morne rouge puis direction AJOUPA BOUILLon et c est indiqué les gorges de la falaise!! virages de fou o rdv !!!

Bonjour à tous!

Ma fiancée et moi étant des amoureux de la nature, nous avons décidés d’aller la rencontrer de plus près avec une sortie canyoning, et je peux vous conseiller les yeux fermés Eric basé à grand rivière. Un connaisseur de la nature, respectueux de la faune et flore, un brin “robinson roots” comme y’en a malheureusement peu…une sécurité optimale pour découvrir la forêt sous un angle nouveau! Un seul conseil : foncez!!!

Good trip à tout le monde!

Ludo et Vanessa

Sujets suggérés

Services voyage