Nous projetons de partir en mars 2014 avec nos deux enfants (6 et 10 ans) pour 15 jours.
Nous arriverions et repartirions de Bangkok. Ensuite, l’itinéraire reste à construire.
Nous ne souhaitons pas faire un voyage au pas de course, nous préférons prendre notre temps pour découvrir des lieux et rencontrer des gens. De ce fait, nous n’envisageons pas de faire le sud et le nord sur 2 semaines.
Actuellement, notre préférence porterait sur le nord.
Si vous avez des idées d’itinéraire, des conseils, etc, nous sommes preneurs.
Merci, khap,
Michel
Anonyme2
Bonjour Michel,
pour 2 semaines, je te conseille de faire: Bangkok
Chang Mai
Koh Chang
Retour à Bangkok
Comme ça tu verras une grand partie des paysages de la Thaïlande!
Chang Mai, bien pour les temples, les balades dans la jungle,…
Koh Chang est une ile à 5 heures de Bangkok, possibilité de faire de l’éléphant, snorkelling,… Bangkok, les temples, le shopping, massages…
Va faire un petit tour sur mon blog dédié à Bangkok mais je parle également de Koh Chang et quelques conseils avant de partir: www.bangkoklifethai.blogspot.com
J’espère que ça va t’aider un peu!
bye!
Anonyme3
Bonjour,
Nous projetons également de partir en Thaïlande avec nos 2 enfants de 9 et 13 ans, mais nous hésitons encore entre mars et mai prochain.
Je suis donc très intéressée par les infos que vous allez recueillir grâce à cette discussion.
A bientôt pour de nouvelles infos alors.
Angel
ocram4
Bonjour ,
Mars est une période assez chaude idéal pour le balnéaire par contre mai tu es rentré en saison des pluies le temps devient nettement plus couvert avec des risques de pluies.
Donc pas hesité pour mars.
En ce qui concerne les endroits à visiter sur 2 semaines on peut être faire le nord et le balnéaire sans aucun problème.
J’avais préparé pour un ami deux adultes et 1 enfant un voyage de 2 semaines nord sud je vous fais un copier collé ,cela pourra servir de base ou d’idée dans vos projet.
Aprés midi visite des klongs en long tailboat environ 2h. à la station de metro Saphan Taskin rejoindre le fleuve qui est à 500 mètres prix du bateau 600 bts /heure à négocier tu loues le bateau entier .
Si pas fatigué balade ou boutique centre commercial dans Bangkok
repas du soir à l’hotel ou proximité ,et eventuellement massage .
. 2eme jour découverte de la capitale visite du palais royal :Wat phra kaew( bouddha e’meraude),wat pho( bouddha
couché) .
apres midi . Jim Thpmson house et national muséum.
3 eme jour Journée shopping et découverte de la ville.
.4 eme jour Départ le matin pour Ayutthaya rejoindre la gare de Hualaphong centre ville de Bangkok ,trajet 2 h . et 90 kms environ pour rejoindre Ayutthaya 25 bts/personne ou taxi 1000 bts 1h.
Pour les bagages consigne à la gare d’Ayutthaya.
Quoi visiter le site se visite dans la journée Que faire et visiter à Ayutthaya ?
Repas du soir près de la gare.
récuperer ses bagages et train de nuit couchette départ 21h et arrivée au matin à Chiang Mai. .train à reserver à l’avance de France.
Que faire à Chiang Mai
:Visite des deux principaux temples à ne pas rater en une matinée WHAT CHEDI LUANG et ,WAT PHRATHAT DOI SUTHEP
Le soir à partir de 18h Night Bazaar .ou Warorot market plus fréquenté par les thais.
arrivée hôtel aPhuket en fin après midi choix hôtel
ou autres de préference à proximité de Patong mais sans s’y habiter car ville trop bruyante le soir et peut être gênante pour son bruit donc de préférence Kamala ,Bang Tao et Karon.
12 eme. Découverte de l’ile belle plage à proximité .possibilité de changer de plage chaque jour .ou plongée bouteille en matinée reservation en hotel ou agence de voyage
13 eme Balade en bateau via les agences de voyages ou l’hôtel à la découverte des îles ce site pour vous faire une idée la plupart des agences regroupent plusieurs îles à faire dans la journée avec repas et boisson comprise 1500 bahts à proxi.
14 eme matinée libre et départ pour Bangkok avec airsia
Arrivée aeroport Don Muang taxi pour l’aéroport Suvarnabhumi distant de 30km, 500bhts environ.Vol pour la france en soirée minuit arrivée le dimanche matin 07 h.
Anonyme5
Merci à tous pour vos réponses. Je vais m’en servir pour construire notre voyage.Je reviendrai vers vous pour d’éventuelles questions ou pour partager notre itinéraire.