Je pars trois semaines au Maroc de fin janvier à mi février. Je souhaite notamment faire de la randonnée :
Dans quelles régions pouvons-nous faire de belles randonnées en hiver ?
Avons-nous besoin d’un guide ou pouvons-nous marcher seul ?
Merci pour vos réponses.
Nico
le_belu2
Bonsoir,
Les randos à plat, en montagne à pieds à raquettes ou à skis de montagne ??
Le Belu
Anonyme3
Bonjour,
Alors c’est de la randonnée à pied comme on le ferait en Europe au printemps / été / automne. C’est à plat ou en montagne…
Merci
murielle4
Bonjour,
Le Maroc en hiver ne ressemble pas à l’Europe au printemps/été/automne…
Même si dans certains endroits il fait “bon” en milieu de journée (disons 20°C), les nuits sont particulièrement froides (dans le désert : en dessous de 5°C, parfois en dessous de 0°C).
Et puis, les journées sont courtes (au centre, il fait nuit à peu près à 17h30).
Cordialement,
Murielle
jbf5
Première quinzaine de février, il fera encore froid en altitude. Il faudrait peut-être choisir plutôt d’aller vers le sud,du côté d’Agadir ou de Sidi Ifni. Du côté d’Agadir, on peut faire de belles randos au-dessus de Taghazout et du côté de Sidi Ifni, on peut longer la mer vers Sidi Ouarzik ou vers ,à plage blanche.
trostang6
Avec des amis amateurs de randonnées, nous avons fait de belles marches sans guide,à la journée, dans la vallée des amandiers, à quelques kilomètres de Skoura et nous sommes partis 2 jours avec un guide,conseillé par Mohamed du gite kasbah la palmeraie de Skoura. Départ du village d’Iminoulaoune, avec Brahim, guide expérimenté et montée vers le M’Goun. Superbe.
On a passé 5 jours dans cette région avant de repartir pour de nouvelles randonnées du côté d’Askaoun. Sans guide.Des paysages géants. Et en fin octobre, une matinée, cueillette du safran. Sympa.