Maroc : ascension du Toubkal

Forum Maroc

Bonjour,
Je souhaite faire l’ascension du toubkal je recherche des infos sur la meilleure période, comment trouver un guide sur combien de jours … si un petit groupe est intéressé maxi 4. Merci pour vos échanges. Azuleros

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai fait l’ascension du toubkal en 2021, mi août : météo au top mais je pense que la meilleure période est variable selon les années !
Par exemple, l’année dernière, neige tardive donc le toubkal était encore enneigé jusqu’à début juin il me semble, donc ascension compliquée !
Et il me semble qu’il a neigé cette année sur le toubkal en septembre ou octobre je ne sais plus (?) Donc en fait c’est variable ! Je pense que pour être sûr qu’il n’y ait pas de neige et ne pas avoir trop d’orage, la meilleure période est peut être mi-juin à mi- août… Dans tous les cas, à cette altitude, la météo peut varier très fortement !
J’espère que vous trouverez des personnes motivées pour former un groupe !
Bonne journée

Et concernant la durée, je pense minimum 4 jours, mais 5 jours c’est mieux et plus progressif pour s’acclimater à l’altitude : départ de Marrakech pour imlil, visite et petite balade : 1 journée, montée au refuge de départ (camp de base) : 1 journée, ascension : 1 journée puis debut de redescendente à imlil : 1 journée, fin de la descente puis retour Marrakech : 1 journée

Bonjour

Je souhaite me joindre à vous, si vous voulez bien, afin de constituer le groupe,c’est mon projet pour l’année 2023, un trek de deux jours traversant les villages berbère puis une ascension sur trois jours.

Sujets suggérés

Services voyage