Bonjour,
Je souhaite faire l’ascension du toubkal je recherche des infos sur la meilleure période, comment trouver un guide sur combien de jours … si un petit groupe est intéressé maxi 4. Merci pour vos échanges. Azuleros
Bonjour, j’ai fait l’ascension du toubkal en 2021, mi août : météo au top mais je pense que la meilleure période est variable selon les années !
Par exemple, l’année dernière, neige tardive donc le toubkal était encore enneigé jusqu’à début juin il me semble, donc ascension compliquée !
Et il me semble qu’il a neigé cette année sur le toubkal en septembre ou octobre je ne sais plus (?) Donc en fait c’est variable ! Je pense que pour être sûr qu’il n’y ait pas de neige et ne pas avoir trop d’orage, la meilleure période est peut être mi-juin à mi- août… Dans tous les cas, à cette altitude, la météo peut varier très fortement !
J’espère que vous trouverez des personnes motivées pour former un groupe !
Bonne journée
Et concernant la durée, je pense minimum 4 jours, mais 5 jours c’est mieux et plus progressif pour s’acclimater à l’altitude : départ de Marrakech pour imlil, visite et petite balade : 1 journée, montée au refuge de départ (camp de base) : 1 journée, ascension : 1 journée puis debut de redescendente à imlil : 1 journée, fin de la descente puis retour Marrakech : 1 journée
Bonjour
Je souhaite me joindre à vous, si vous voulez bien, afin de constituer le groupe,c’est mon projet pour l’année 2023, un trek de deux jours traversant les villages berbère puis une ascension sur trois jours.