Mariage à Cuba

Forum Cuba

Bonjour

Je suis en train de préparer un dossier pour mon mariage à Cuba. D’après les renseignements obtenus j’ai fait faire des traductions légalisées par le ministère des affaires étrangères de mon acte de naissance et certificat de célibat.

D’après les renseignements dont je dispose je devrais payer 4x110€ + 25€ de frais de dossier par courrier = 465€ au total

Mais maintenant impossible de faire confirmer le montant d’un chèque de banque que je suis sensé faire à l’ordre du consulat de Cuba pour la “légalisation” de ces documents, que ce soit par mail ou par téléphone (injoignables). J’en viens à me demander s’il n’y a pas quelque chose de louche là-dessous. Quelqu’un a-t-il déjà fait cette démarche et peut me confirmer le montant total ?
Un chèque de banque prend une semaine à faire faire + les temps de réaction de la poste et du consulat…j’espère partir fin Octobre.

Merci d’avance

vous aurez beaucoup BEAUCOUP DE CHANCE si vous pouvez les avoir, sinon impossible, la dernière fois pour avoir le nouveau passeport de mon mari (il est cubain), passeport qui se fait maintenant au consulat espagnol j’ai attendu plusieurs semaines, j’ai dû faire intervenir des connaissances à Paris et le passeport est arrivé miraculeusement 2 jours après, on s’est aperçu qu’en Espagne il avait été fait au bout d’une semaine et que c’est à Paris qu’il était resté en rade. Autre histoire, un ami a dû monter en moto à Paris pour refaire le passeport de sa femme cubaine (le renouvellement de 2 ans qui se fait à Paris) et soi-disant perdu. Arrivé à Paris, le passeport n’était pas perdu. Voilà le Consulat, c’est une catastrophe. Alors un conseil, allez directement à Paris ou dites à quelqu’un qui y habite d’y aller pour vous (en payant plus cher bien sûr).13 ans d’expérience de ce Consulat et ça ne s’arrange pas !

Sujets suggérés

Services voyage