Mariage à Bayahibe

Forum République Dominicaine

Bonjour,

Je cherche des témoignages de personnes qui se seraient marier en république dominicaine ou qui vont le faire.

Mon compagnon et moi, nous souhaitons effectuer une cérémonie de mariage sur bayahibe avec quelques membres de la famille. Nous voulons juste une cérémonie symbolique, les papiers légales seront fait avant.

Je commence tout juste à me renseigner et je trouve pas grand chose sur le net. Je vois que pratiquement tous les hotels proposent de forfaits. Mais, je touve aucune indications de prix. J’aimerais avoir au moins une idée du prix avant de les contacter.

Je ne sais pas non plus quel hotel choisir.

Voilà, si vous avez des conseils à m’apporter, je suis preneuse

A bientot

Bonjour,

La chaîne d’hôtels Be Live propose ce type de cérémonie symbolique sur la plage.
J’ai assisté à quelques cérémonies de ce type sur la plage du Be Live Hamaca à Boca Chica.
C’est très bien fait mais il vous faudra apprendre quelques phrases d’espagnol.
Il y a plusieurs formules.
La formule “Be wedding” est gratuite si au moins 5 chambres sont réservées pour au moins 3 nuits chacune
Cette formule comprend notamment la cérémonie symbolique sur la plage, un bouquet de fleurs pour la mariée, la décoration pour la cérémonie, un gateau pour 10 personnes, un vin d’honneur (vin mousseux), la réservation d’un restaurant pour le groupe.

Pour le be live experience hamaca à Boca Chica : hamaca.events@belivehotels.com +18095234611

Pour le Be Live Canoa à Dominicus (près de Bayahibé) :
canoa.events@belivehotels.com +18096822662

Pour le Be Live Grand Marien (Puerto Plata) ::
marien.events@belivehotels.com +18093201515

Pour le Be Live Grand Punta Cana :
pcgrand.events@belivehotels.com +18096869898

Question prix des chambres : allez voir sur www.hotelkatalog24.de en cliquant sur “hotel” en 1ere page dans l’encadré jaune (et non sur “hotels” dans l’encadré bleu), de façon à n’avoir que l’hôtel sans l’avion. Au point de vue prix, c’est imbattable sauf en février/mars, juillet/août, et fêtes de fin d’année.

Accessibilité : Le Be Live Hamaca est le plus accessible à seulement 12 km de l’aéroport las americas de Saint Domingue. Prix officiel d’un taxi : 30 dollars US, mais facilement négociable à 20 dollars US. Et on peut comparer les prix de plein de compagnies aériennes au départ de Paris : Air France, Air Caraïbes, Delta Airlines, American Airlines, Iberia, Air Europa, et au départ de Bruxelles, Jetairfly.

Tous mes voeux de bonheur.

Bonjour,

Merci bien de votre réponse qui est assez complète.

J’ai commencé à consulter les différents sites des hotels. Et j’avais pu comprendre que la chaine be live pouvait offrir une cérémonie pour moins de 10 invités. Cela me tente bien de les contacter car je ne rêvais pas mieux d’une céremonie pris en charge gratuitement par l’hôtel!!

Mais, le souci, c’est que j’ai bien peur qu’on soit plus de 10 invités. Cela va dépendre de nos invités…

Nous avons choisi bayahibe car mon mari est originaire de la république dominicaine. Il vit en France depuis de nombreuses années. Et, nous fêtons nos 10 ans de vie ensemble l’année prochaine!!

On avait pensé faire cela dans un restaurant au début. Mais, cela va faire trop de complication pour organiser cérémonie+ restaurant+ transporter la famille… Nous avons pas envie de nous engager dans de grandes organisations et laisser l’organisation aussi à un tiers.

Je préfére qu’on prenne tout en charge et qu’on prenne un forfait par un hotel car a première vue cela me parait plus abordable et sans complication.

Il me reste plus qu’à trouver le lieu pour annoncer à nos familles.

Merci à vous de m’avoir répondu!

Bonjour,

La seule condition pour que ce soit gratuit est qu’il y ait au moins 5 chambres réservées pour 3 nuits minimum chacune.
La formule gratuite comprend un gateau pour 10 personnes. Si vous êtes moins, ça fera des plus grosses parts chacun !!! Si vous êtes plus, il faudra vous arranger avec l’hôtel mais ça ne peut qu’être un problème très facile à résoudre !

Avec au moins 20 personnes, il y a aussi une autre option plus complète, avec notamment photos, coktail et diner privé, mais payante

Si 50 personnes au moins, il y a aussi plein d’autres options mais payantes aussi.

Cordialement

Bonjour,

Je crois que avant tout, je vais devoir faire le point sur combien d’invités vont se déplacer.

Nous prévoyons cette cérémonie pour fin 2016-début 2017.

L’hotel be live canoa semble avoir une formule intéressante pour moins de 10 invités car gratuite et les chambres restent abordables. Mais, après, il faut voir s’ il y a plus de 10 invités. Pour, le moment, j’en compte au moins 15 qui seront présent.

La question que je me pose aussi, c’est pour l’entrée des invités extérieurs. Je pense que cela va pas le faire pour une formule gratuite.

Bien cordialement,

Bonjour,

Il est clair que, s’agissant d’un hôtel tout inclus, l’entrée dans l’hôtel est toujours liée;

• soit à une chambre payée
  • soit à prix d’entrée à payer même si on n’a pas de chambre.

Pour le prix, des invités sans chambre, c’est à voir avec l’hôtel.

Cordialement

Si c´est un mariage fictif je te conseille de le faire sur la belle plage de Canto de la Playa sur l´ile de Saona. Il y en a regulierement.
Ecris moi en privé et je te donnerais plusieurs adresses d´organisateurs qui ne te feront pas payer non plus si vous etes nombreux.

Bonjour,

Cela me tenterai bien un mariage sur les belles plages de saona.

Mais, malheuresement, c’est pas du tout le truc à mon compagnon. Jamais, je n’arriverais à le convaincre…

Merci bien de cette proposition

Sujets suggérés

Services voyage