Bonjour,Qui a voyagé récemment sur malaysia airlines,svp?
Que pensez vous de cette compagnie?
Merci
Je suis alle de Paris a Bangkok fin octobre avec Malaysia.Cette compagnie annonce qu’elle est une compagnie 5 etoilles.
Bon, aujourd’hui, le 6couscous Garbit peut se prevaloir d’etre elu “Saveur de l’annee”, c’est dire que ce genre de reference a de la valeur…
Lorsmon dernier voyage, j’ai puconstater que Malaysia n’est pas une mauvaise compagnie.
Mais ce n’est pas une compagnie “5 etoiles” comme aimerait le faire croire les communicants de cette compagnie.
Cela a peut - etre ete le cas il y a quelques annees (quoique… )
Aujourdh’hui c’est plein de faux semblants.
Il y a un choix relativement consequent de films, mais beaucoup de second choix. Par rapport a Singapore, c’est M 6 versus Canal +
A part cela, le 777 que j’ai pris etait dans un etat moyen.
Ce n’est pas une mauvaise compagnie, mais elle ne merite absolument pas son "Five star company ".
En fait, ca permet a ceux qu iprennent cette compagnie de se targuer aupres de leurs amis de ne pas avoir pris une compagnie low cost.
Le terminal de Kuala est tres moderne ,tres froid, rien a voir avec les terminaux de Bangkok et Singapour.
77
Merci pour votre réponse,je crois que je vais regarder d’autres compagnies.
Bonjour,
Pour info, Malaysia Airlines va mettre en service son A380 à partir de mars 2013 sur cette ligne.
J’ai reserve un Paris Denpasar en janvier et l’aller se fait en 777 et le retour en A 380.
Je pense toutefois que cela ne va pas changer la qualite de la programmation des films.
La mise en place des A 380 beneficie essentiellement aux compagnies aeriennes. Perso, je trouve le confort plus cheap dans un 380 que dans un 777.
Malaysia utilise aussi les memes techniques que certaines compagnies low cost.
Les appels telephoniques sont surtaxes ( par internet l’option multi destinations ne marche pas, donc appel obligatoire ) et les reservations de sieges sont payantes ( 30 euros ).
Sur un Paris - Kuala puis sur un Kuala - Bangkok ca fait monter la facture.
Pour conclure, pour mes prochains voyages, je regarderais certainement ailleurs.
Notamment Vietnam airlines qui autorise 30 kilos de bagages / personne et meme Singapore qui parfois a des promos interessantes.
Bonjour,
Je ne conteste pas vos propos, malheureusement la plupart des compagnies baissent de niveau pour + de rentabilité au détriment des passagers, mais je dois simplement vous dire que la réservation des sièges est gratuite, faite par téléphone en août qui à cette époque ne prévoyait pas encore cet avion, je viens d’ appeler le service et le basculement des sièges vers l’ A380 était déjà fait.
J’ ai déjà volé sur l’ A380 de Singapore Airlines qui est très bien.
La Thaie a beaucoup augmenté ses vols sur BKK avec l’ arrivée de l’ A380 en février.
Bonne journée.
Je suis actuellement en Thailande et j’ai pris un vol Malaysia que j’ ai reserve sur internet.J’ai reserve mes sieges sur Paris - Kuala et cela nous a coute 30 euros / pers.
Achetez vos billets sur le site Malaysia, vous pourrez le verifier.
J’ajoute que le Kuala - Bangkok se fait dans une atmosphere assez low cost.
J’ai aussi reserve 2 multi destinations pour janvier avec retour en mars.
Paris - Denpasar, puis Bangkok - Hanoi, puis Saigon- Kuala -Paris.
Ce genre de trajet est impossible a commander sur le site Malaysia.
Si vous y arrivez appelez Malaysia, ils seront ravis de prendre connaissance de votre scoop car ils m’ont avoue que le site etait mal fichu et ce genre de voyage etait impossible a commander via leur site.
J’ai donc achete ce billet via le telephone ( 34 cts d’euros / min ) et j’ai pu reserver mes sieges sans payer 30 euros.
Quand vous achetez votre billet par telephone, le paiement ( par CB ) obeit a une procedure qui date d’un autre siecle…
En ce qui concerne l’A 380, je l’ai pris souvent pour aller a Singapour ( Singapore Airlines) et je ne partage pas votre avis.
Cet avion fait gagner plus d’argent aux compagnies qui l’utilisent, mais je ne vois pas trop de confort en plus.
Je dirais meme que cela fait plus toc que dans les 777 recents, comme ceux de Singapore.
Je suis d’accord avec vous, toutes les compagnies ( sauf celles du Golfe et certaines compagnies chinoises) cherchent a reduire leurs couts en rognant un peu partout.
C’est precisement ce que fait Malaysia et mon propos etait de signaler que ce n’etait plus vraiment une compagnie 5 etoiles. Ou alors, c’est une Low cost " five stars "
Les compagnies du Golfe , Jordanienne, egyptienne, turque, sont en train de tuer toute la concurrence.
C’est toujours tres mauvais de donner des situations de monopole.
Donc je prefere payer un peu plus aujourd’hui en prenant Vietnam airlines, Malaysia ou Thai pour ne pas avoir a le regretter plus tard.