Malaisie ou Bali?

Forum Malaisie

Bonjour routards!

Je suis une routarde expatriée au québec. Ce forum m’a beaucoup servi pour mes nombreux voyages en amerique du sud notemment et en asie du sud est.

avec mon “chum” on a prévu de partir trois semaines en asie via Hong Kong (le plsu faicle pour nous depuis Montréal) . mais de la , que choisir ?

Bali me fait rever bien sur, comme toute routarde. Mais la Malaisie semble egalement magnifique et authentique bien que j’en suis sure , tres différente…

Bref, si parmi vous certains ont eu la chance de visiter ces deux pays , et pourraient me donner leurs impressions ? on est plutot routards a la québécoise, sac a dos, relax, pas de stress, et pas trop d’exigences de confort :wink: mais on a un peu peur de la foule a Bali.

un grand merci!

désolé je n’ai fait que la malaisie très facile en routard nombreux bus assez ponctuels pas chers.nombreuses guesthouses propres et pas cheres(6 euros dortoirs à 12-25 euros chambres avec douche)paysages multiples(forét, montagne,plantation de thé,iles de rêve,villes historiques,vie nocturnes dans les rues, peu touristique(penser à réserver l’été car vacances en malaisie surtout pour iles et le taman négara(randos dans forêt primaire).ambiances variées suivant les quartiers chinatown little india quartiers malais mais partout acceuillis avec le sourire.bon voyage

Merci!!

Bonsoir, j’ai visité ces deux pays et pour moi, sans hésitation je choisis la Malaisie. Pourtant je suis partie deux fois à Bali avant de découvrir la Malaisie.
Lors de mon deuxième voyage, j’avais déjà été déçue (les balinais sont trop saute dessus) et pourtant nous sommes allés dans des endroits pas forcément touristiques.
La Malaisie n’a rien à voir avec tout ça, les locaux vous laisse faire votre vie, personne n’essaie de vous vendre quoi que se soit. C’est un magnifique pays où il est possible de se déplacer très facilement à moindre coup.
Vous pouvez passer des vacances sportives, culturelles ou alors choisir de faire du farniente tellement ce pays est varié.
J’espère que j’aurais répondu à vos questions
Emmanuelle

Bonjour Cécile,

Nous sommes partis 1 mois à Bali et 1 mois en Malaisie, en 2010 et un mois au cours du voyage de 8 mois entre oct 2011 et juin 2012…

Et je vote aussi pour la Malaisie :
Pourquoi : Plus grande variété de paysages, de cultures (indiennes, chinoises, et malaises (musulmanes)…
Possibilités de snorkeling tout comme des randonnées dans la jungle…

J’ai aimé Bali, mais j’ai eu un peu l’impression d’un “grand parc d’attractions” pour touristes…
Voulez vous jetez un coup d’oeil sur notre blog http://cath2.uniterre.com/ vous trouverez des informations, des photos, sur nos hébergements, nos rencontres, et les cérémonies, tout comme les activités sportives que nous avons faites à Bali et en Malaisie.
Vous trouverez d’autres informations sur le blog du voyage de 8 mois en Australasie et en Asie
http://catchouchoukangourous.uniterre.com/
Malaisie
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Vous habitez un bien beau pays que nous avons apprécié en 2000, l’espace de 4 semaines…
Cordialement
Cath

un grand merci a tous pous vos réponses !

je pense que nous nous orienons vers la Malaisie :wink:

si vous avez besoin d’aide/conseils pour un voyage au quebec/canada , n’hésitez pas !

Merci a tous et bonne route

Cécile

Sujets suggérés

Services voyage