Bonjour, je viens de m’inscrire car après avoir fouiner et refouiner sur le forum sur le net sur les blogs depuis 1 semaine et demi je suis un peu paumé niveau orga et formalités.
Alors j’ai un Aller Retour Paris/Kuala Lumpur j’arrive le 3 novembre à KL et j’en repars le 22 novembre.
Les billets sont pris et payés (offre de la compagnie Etihad Airways pour ses 10ans).
Mon problème c’est l’organisation pour combler ces 3 semaines.
J’aimerai faire la Malaisie, le Cambodge pour les temples d’Angkor et Singapour (tant qu’à faire c’est à coté). et si possibilité de partir ailleurs pourquoi pas
Donc voilà ce que je me suis noté en regardant un peu partout et parmis ce qui m’interesse. Peut etre ai-je loupé des choses.
Singapour:
j’ai compris qu’en 2/3jours ca suffit et de toute façon je ne compte m’y etterniser c’est juste pour profiter de la proximité géographique que j’y vais et parce que je veux voir le Garden by the bay. Ensuite profiter de ce qui est à voir sur le moment (Merlion, flower dôme, SEA aquarium, et peut etre le zoo).
Cambodge:
- visiter les temples d’Angkor et vraiment en profiter, pouvoir prendre des photos et videos aussi.
- voir un village flottant sur le lac immense
- ballade en éléphant (j’en rêve). Donc pour çà j’suis pret à prendre 2jours ou 3 specialement s’il le faut.
- j’ai aussi vu la possibilité de faire un tour en mongolfiere
- Kuala Lumpur, j’arrive la bas donc bien sur voir ce qu’il y a à voir (petronas, chinatown, les mall … blablabla etc …)
- Kuala selangor pour voir les lucioles !!!
- Batu caves (obligé !)
- me ballader dans de la mangrove
- faire de la plongée
- me prendre 1 ou 2 jours et ne rien faire sur une plage ! a part dormir manger et ne rien faire

- Taman Negara (pour la jungle)
- Langkawi (plage, plateforme d’observation en hauteur, aquarium, ferme croco)
- Redang
J’ai vu le blog de Brice qui renseigne beaucoup, plus des sujets ici et là sur le forum.
Je pensais faire:
. Arrivée Kuala Lumpur
. 5 jours sur KL pour visiter la ville et les truc alentours avec le bus ou taxi
. 3 ou 4 jours sur Siem reap pour Angkor
. 2 ou 3 jours a Singapour
ca me fait une 12aine de jours il me reste une 10aine d ejours à placer et organiser.
En fait je ne sais pas trop par quoi commencer, ni comment gerer niveau temps sur tel ou tel endroit.
Ni si je dois tout reserver avant mon depart (logement, avion, train) ou si je peux trouver sur place directement (en aillant une liste deja prête)
Je me pose aussi la question des visas. Dois-je faire çà sur paris avant mon depart ou à l’aeroport de chaque pays c’est faisable (visa touristique au passage douane si j’ai bien compris). J’ai lu de tout sur les forums et blogs.
Pour les vols j’ai vu que ca pouvait etre gérable selon les villes:
. KL -> Siem reap environ 70euros
. SR -> Singapour 40euros
prix approximatifs que j’avais trouvé avec un site asia ou thailand je ne sais plus.
Budget:
mon billet A/R est pris donc pour les 3semaines je me prend une fourchette de 600euros. j’ai vu que la nourriture et les guest house c’est pas non plus enorme.
Logement:
je prefere en individuel pour etre tranquil le soir pour transferer mes phtos videos sur l’ordi, me reposer. j’ai juste besoin d’un lit et que ce soit fermé pour ne pas me faire voler mes affaires.
J’aimerai vos avis sur ma démarche histoire de pas arriver la bas et voir exploser mon budget parce que j’ai mal preparé.
Si quelqu’un est dans les parages durant cette période pourquoi pas faire une partie du chemin ensemble.
Je vous remercie