Bonjour a tous!!
Voila je viens d’acheter des billets pour la malaisie en aller simple. Nous comptons ensuite continuer notre voyage comme bon nous semble, sans prévoir de retour en france.
J’ai donc pris un billet simple et ensuite voir sur place, dans quel pays nous nous déplaçons et faire les demandes de visas si nécessaire.
Cependant j’ai lu sur le forum, qu’un billet de retour etait nécessaire et ceux pour quasi tous les pays d’asie!
Est ce que si je voyage par voie terrestre cela peut le faire?
Quelle solution me proposer vous???
Merci
Bonjour,
je viens vers vous suite à votre post, vous avez du faire votre voyage depuis
Je pars en novembre et ai prévu de quitter la malaysie par la terre (via bus jusqu’à SG). Qu’en était-il pour vous ? Le fait de ne pas avoir eu de billet retour à l’entrée dans le pays vous a posé souci à la douane ?
Merci 
Bonjour,
Je n’ai personnellement jamais eu à fournir de preuve de ma date de retour à l’arrivée en Malaisie, et notamment lors du passage du controle douane. En revanche l’agent m’a demandé la durée de mon séjour. En effet, à partir d’une certaine durée, un visa est nécessaire. La question n’a pas été posée à mon ami qui a eu à faire à un autre agent…
Merci pour ta réponse qui me rassure car à l’embassade ils m’ont un peu fait flipper de me retrouver bloquée ! J’ai mon billet de SG à l’indonésie un mois après mon arrivée en malayie, donc je n’aurai pas de mal à prouver ma durée de moins de 3 mois sans visa !