Je ne connais pas l’Afrique mais envisagerai peut-etre de sejourne au Cameroune dans les prochains moi. Je souhaiterais savoir si les probabilites de tombe malades au Cameroune sont frequente et a quel en sont les probabilite.
Ayant vu les degats de vers de Cayor, quel sont les probabilites d’en etre atteint? Y a t’il des risque d’agression? Quel est la mentalite des gens?
Je trouve beaucoup de site qui en parle et ca devient angoissant…
marcpatrick2
Salut Melo
Vous envisagez de voyager au Cameroun, et ca ressemble tres bien à un premier voyage et je vois plein de clichés. A tord ou a raison, j’en sais pas trop
Mais le Cameroun est un pays accueillant avec ses qualités et ses défauts. Sachez aussi qu’une forte colonie de plus de 5000 francais vivent tranquillement au Cameroun. Au Cameroun comme en France, vous pouvez tomber malade. les maladies compliquées ne s’attrapent pas facilement et c’est aussi assez rare au Cameroun.
Pour la sécurité, il n’en est pas plus qu’ailleurs. autant il ya des endroits où vous deconseillerait de vous y rendre dans la journée comme dans la nuit, autant on en trouve de meme en allemagne, aux usa ou en espagne… donc ne soyez pas touriste-touriste…
voici une lecture sur la sécurité en voyage au Cameroun
voici un autre sur les préjugés et comment vous preparer…