Je viens de réserver un séjour pour la Guadeloupe en décembre, je cherche des activités pour découvrir cette magnifique île… Seulement j’ai le mal de mer, je suis aquariophile et j’adore les poissons et je voudrais quand même profiter de mon séjour pour découvrir la faune marine. Je vais tester tout les médicaments qu’il existe mais je voudrais savoir quel est le niveau de la houle en faisant du kayak ou vtt des mer dans la mangrove, la visite en bateau sur petite terre et le catamaran au grand cul de sac.
Merci de vos réponses
Anonyme2
Pour grand cul de sac, je confirme, c’est relativement plat (location bateau sans permis agréable car tu peux faire le circuit que tu veux, seul problème ça va très lentement)Pour petite terre, ça bouge un peu plus certains jours, beaucoup plus d’autres jours…je te conseille d’appeler gwada loc. sur la marina de st francois qui ne sort que lorsque les conditions sont optimales
En plus, leurs tarifs sont les plus bas proposés
Pour ce qui est des saintes (incontournable), nous avons préféré rejoindre trois rivières en voiture alors que nous résidions à st francois afin d’éviter l’heure de bateau
Résultat : c’est plus long mais beaucoup plus tranquille aussi, je ne regrette pas
Bon voyage sur cette ile magnifique !
marie_noelle_873
Bonsoir,
Aucun problème avec Azimut excursion, petit catamaran qui navigue à la voile dans cet espace très protégé et avec peu de profondeur donc très calmement, il n’y a aucun risque de mal de mer. Nous faisons la sortie tous les ans pour le plaisir de la navigation, alors que je souffre moi-même de mal de mer facilement, et je n’ai jamais été malade ni même barbouillée. Et vous aurez le bonheur de faire du snorkeling sur une épave et aussi sur la barrière de corail … beaucoup de poissons et de coraux…
Idem pour la sortie kayak ou avec un bateau plus gros avec fond de verre pour les Ilets Pigeon, c’est très très court et vous pourrez aussi voir bcp de choses … A savoir tout de même que regarder le fond du bateau peut vite vous rendre malade …
La traversée pour Petite Terre, lieu idéal pourtant pour la faune marine et les iguanes, est souvent une épreuve à cause de la mer, de même que la traversée pour les Saintes, même en partant de Trois Rivières …
Et pourquoi ne pas essayer palmes masque et tuba simplement, à Malendure ou à Port Louis par exemple… ça permet de découvrir tout ce qu’il y a sous la mer sans se rendre malade …
Mes petites astuces pour ne pas être malade: manger un peu avant de partir mais pas de liquide, rester dehors dans le bateau, mieux vaut être mouillée dehors que malade dedans…,et prendre un point fixe au loin et ne pas le quitter des yeux, ne pas parler, ne pas tourner la tête … surtout ne jamais regarder la mer …ça a l’air tout bête mais ça marche plutôt bien… en tout cas pour moi …
Cordialement.
Anonyme4
Merci beaucoup pour vos réponses, ce n’est pas simple de choisir parmi toutes ces excursions, car niveau budget on peut pas tout faire, nous verrons une fois sur place, de plus mon compagnon à le permis bateau donc je vais me renseigner car j’aimerais pouvoir faire les 3 mangrove, grand cul de sac et petite terre mais l’addition visite guidée des 3 reste salée si on peu dire… D’autant que nous voulions faire d’autre activités…