Je réfléchis pour partir 9jours à l’Ile Maurice pendant les vacances de Toussaint à petit prix , histoire de profiter de la chaleur avant de passer l’hiver ici.
J’ai consulté un peu le forum et comme nous aimons beaucoup faire du snokerling , j’envisage de loger soit à Mahebourg , soit à Blue bay
en appartement afin de limiter les frais.
Nous utiliserons les bus pour visiter les alentours.
Que me conseillez vous ?
Je sais qu’à Blue bay j’ai l’accès direct à la plage pour snokerling et sorties en mer
mais d’un autre côté plus compliqué pour faire les courses et restos
donc faut il mieux loger à Mahebourg , pour profiter de la proximité des commerces et restos et balades le soir et aller à la journée en bus à Blue bay.
De plus , peut être les bus sont plus pratiques au départ de Mahebourg pour visiter les alentours
Est ce que Mahebourg est sympa comme lieu d’hébergement, quel quartier privilégier ???
merci par avance
Cdlt
Ckriss
titou782
Bonjour,
a mon humble avis, il serait preferable de loger à Blue Bay
il est vrai que la vie nocturne y est inexistante, juste un petit resto “le bougainvillé”, mais l acces à la plage y est direct, très pratique pour les sorties en mer aussi…
la plage est très agréable le matin… peu de monde …
il y a des bus qui desservent Mahebourg jusqu à 18h00/19h00 et vous pouvez y aller faire vos courses…depuis quelques temps, une petite superette a ouvert à Blue Bay , dans une petite rue adjacente à la plage…en dépannage , c est ideal …
Mahebourg n a pas non plus l activité nocturne de Grand Baie …c est une ville très typique avec un joli front de mer, mais à mon gout sans grand interet pour y sejourner…
Blue Bay est à mon avis un lieu bien plus agréable pour des vacances…
bon sejour à Maurice
ckriss3
merci pour l’info, je vais donc regarder pour trouver un hébergement à Blue Bay
bonne journée
ckriss
elidan4
Bonjour
Tout à fait d’accord. Et si vous voulez faire de plus grosses courses pas besoin d’aller jusqu’à Mahebourg : en prenant le bus pour Mahebourg, sur la route il y a un grand supermarché à peu près à mi-chemin.