Ma soeur et moi comptons consacrer 3 jours à la Mae Hong Son loop (je sais, tout le monde recommande 5 jours mais on ne peut vraiment pas rester plus).
Pour éviter de passer notre temps à courrir et à faire beaucoup de route, on pensait ne faire qu’une partie du loop, c’est à dire entre Chiang Mai et Mae Hong Son. Il me semble que la route est plus facile entre Mae Hong Son et Chiang Mai, donc nous pensions repartir dans le même sens que l’allée histoire de visiter les choses que nous n’avions pas eu le temps de faire. Qu’en pensez-vous?
Estelle
Anonyme2
Pardon, il manque une info capitale: nous pensions faire la boucle en passant par Pai, Mae Lana, Soppong.
romain_alek_en_thai3
salut
Plein d’infos sur ce post :
3 jours, c’est vraiment court, et vous allez courir et voyager une grosse partie du temps.
De Chiang Mai à Pai, comptez 4 heures de trajet sans lambiner ni stop.
En 2 roues, illusoire de penser faire MaeHongSon-ChiangMai dans la journée.Pas irréalisable, mais ça veut dire la journée entière sur la moto, et après plus de 1000 virages, bien fatigué par une vigilance à tout instant nécessaire. Je déconseille.
Sur cette boucle il ne faut pas compter en km, mais en heures de trajet, il suffit d’un bel orage de 2 heures pour que votre moyenne tombe à 5km/h sivous voulez poursuivre malgré tout.
Bon voyage
yuphin4
Bonjour,
Cette route est longue et tourmentée, nous l’avons fait en avril mai sur 3 jours mais nous avions notre propre véhicule, de Chaing Mai nous avons fait l’ensembe de la route et dormi la première nuit à Mae Hong Son et la deuxième nuit sur le chemin du retour à Pai.
Sur notre blog www.ici_thailande.ch vous trouverez tous les endroits visités ne pas manquer :Grottes de Tham Lod (province de Mae Hong Son) - Le blog de khon-kaen et de l'Issan
le pont de bambou et le village des Karens près de Mae Hong Son.
D’avance bon et beau séjour…