Ma semaine à Dubaï, infos pratiques

Forum Dubaï

Bonjour,

Merci pour votre post très interessant.

Nous envisageons de partir à Dubai en avril et je ne trouve nulle part le guide du routard ce qui me desepère car je ne voyage qu’avec ce guide.

POuvez-vous me dire si vous avez pu le trouver et si non avec quel guide avez-vous oragnisez votre séjour

Merci d’avance

carole

Bonjour,

il n’y a pas de guide du routard sur cette destination.

Il Faut s’orienter sur le lonely. Ou avec moi en MP.

bonne journée

Bonjour Carole,
J’avais utilisé ce petit guide ( en anglais):

… Et internet!

Sinon, il existe un Petit Futé qu’on peut trouver d’occasion sur Amazon à 3€.

Cordialement,
Patou

Bonjour,
Je suis en train de préparer mon voyage à Dubai et je suis tombée sur ton message.
Dans votre compte-rendu vous parlez d’astuces pour entrer à l’Atlantis peux-tu m’en dire plus ?
Merci d’avance.
Cordialement.
Martine.

Bonjour Patou,

Nous sommes une famille de 6 , nous souhaitons savoir si il existe des taxis pour nous tous?
Pour Abu Dhabi, tu nous conseilles le bus ou le train pour s’y rendre?

Merci par avance pour ta reponse

Bonjour Melane36,
J’avais écrit quelques astuces mais je ne retrouve plus le message!

Dans mon souvenir, il y avait 2 choses qui ont marché, testées par des amis ( differents) :

1. Passer par la plage - je n’ai pas demandé des détails, désolée-.

2. Arriver en taxi et se faire déposer à l’entrée de l’hôtel, comme si on était des habitués. Entrer avec beaucoup d’assurance en duscutant et en faisant comme si on savait où on allait. Si on se fait arrêter, dire qu’on a rdv avec des amis au bar ( au besoin, y prendre une boisson ou un café). Ça, ça marche bien.

Ah! Au fait! Il faut quand même avoir le dress code, ne pas s’y pointer habillés n’importe comment…
Au besoin, mettre un bijou bling bling.

Cordialement,
Patou

@FamilleBreton
Bonjour,
Il existe des grands taxis-minibus.

Pour Abu Dhabi, soit le bus soit en voiture?
taxi ou location de voiture?
Voir ce site, à utiliser dans le monde entier :

Le métro a été prolongé pour aller à l’expo universelle ( travaux en cours), mais je ne crois pas qu’il aille à Abu Dhabi, il faut se renseigner).
On peut aussi se renseigner auprès de son hôtel.Mon séjour commence à dater, mais je vais y retourner l’hiver prochain.

Cordialement,
Patou

PS L’info était sous-jacente : à ma connaissance, le train est encore en projet!
Enfin, je crois bien!
Il était prévu…,

Complement d’info : le train Hyperloop était bien prévu pour fin 2020, ils espéraient le mettre en service pour l’expo universelle ( ouverture 20 octobre).
Aucune nouvelle récente! Des essais ont été réalisés dans le Nevada, mais…

A suivre…

Patou

Bonjour a tous

Merci pour toutes ces infos qui me seront bien utiles lors de mon sejour en Fevrier prochain.
J aurais souhaité avoir votre avis concernant le temps necessaire pour une visite globale de Dubai.

Nous debarquerons d une croisire et j hesite a rester 2jours et demi ou 3 jours et demi sur place , nous avons 2 enfants de 9 et 11 ans .(Abu dhabi sera deja visité lors de la croisiere)

Si toutefois vous auriez un hotel avec un bon rapport qualité prix ?

Je suis preneuse de toutes bonnes infos
Merci d avance pour vos conseils.

Bonjour Nadam,

J’espere que vous pourrez faire votre séjour en février, tout est tellement incertain…

Je devais retourner à Dubaï cet hiver pour l’expo universelle, mais celle-ci est reportée d’un an donc j’annule.

Pour la durée de votre séjour, je pense qu’il est possible de visiter Dubaï en 2,5j mais étant donné que les déplacements prennent pas mal de temps, et que les centres d’intérêt majeurs ne sont pas à côté, vous en profiteriez davantage sur 3,5j ( ce qui serait mon choix perso).

Les quartiers du Vieux Dubaï ( Deira , The Creek et Bur Dubai) , de Burj Khalifa, Dubai Mall, Jumeirah Beach et Burj Al Arab, The Palm, la Marina et la plage…
Vous pourriez même rajouter une excursion/soirée dans le désert.

En ce qui concerne l’hôtel, mon séjour date un peu! Je pense que vous pourrez trouver sur Booking ou sur Air BnB quelque chose de correct. Le quartier de Bur Dubai est assez bien placé et à des prix raisonnables, essayez de trouver qqch non loin d’une station de métro.
Des amis avaient trouvé un appart sympa et pas très cher dans ce secteur.

Cordialement,

Patou

Bonjour Nadam,
Comme dit par Patoutaille, il faut du temps pour visiter Dubaï. Donc même en 3,5j comme suggérer vous ne pourrez pas tout faire donc il va fallloir fixer vos objectifs de visite en fonction de votre famille.
Avec les enfants peut-être une journée au Parc aquatique de l’hôtel Atlantis avec visite de l’aquarium sur la Palm Jumeirah.
Rien que pour visiter le centre commercial Dubai Mall, où est situé la tour Burj Khalifa, il faut compter une bonne après-midi si on ne veut pas se presser.
Avec les enfants, il y a aussi le Global Village qui est sympa à faire en arrivant en début de soirée afin de profiter des illuminations.
Bref, il y a de quoi faire à Dubaï.

Pour l’hôtel, nous avions séjourné en Décembre 2018, avec nos 2 ados (12 et 15 ans) au Hyatt Dubaï Creek. Il est un peu loin, dans Deira, mais juste à côté d’une bouche de métro (Healthcare City). Très bon rapport qualité/prix surtout les chambres supérieures luxe qui permettent un accès gratuit à un buffet dinatoire dans une salle à l’étage donc pas besoin de payer pour dîner sauf si grosse faim!

Mais regardez sur “Emirates the list”, ils y proposent des prix intéressants sur certains hôtels, à comparer avec les prix des sites hôteliers EN DIRECT et ceux des centrales de réservation (Booking, Hotel.com).

N’hésitez pas à me contacter par message privé si besoin.

Bonjour

Pouvez vous m’indiquer avec quel organisme vous avez fait l’excursion dans le desert ?

Merci par avance

Eve

On n’est pas passé avec eux mais on a de bon retour “Arabian Adventures Dubaï”
Je ne garde pas un bon souvenir du prestataire avec lequel j’ai fait le désert. C’était trop attrape touriste. Des camps collés les uns aux autres et dîner barbecue bof bof…

Bonjour

Nous sommes passé avec Beyond Dubai C’ était vraiment très bien , nous avions eu un super chauffeur et leur tarifs sont très bien pour la prestation. N hésitez pas si vous avez d autres questions. cordialement

Bonsoir,

tous les camps se ressemblent et les prestations se valent. Et je dirai que 90% des chauffeurs sont pro, agréables et serviables.

Ils sont gérés par des pakistanais qui tentent de rendre l’excursion la plus agréable possible avec un petit budget. Car la sortie (hors extra quad) doit te coûter en 4/4 partagé maximum l’équivalent de 40€/pers. En haute saison et hors Covid, tu peux être jusqu’à 250 dans un camp. C’est la sortie numéro 1 à dubai. C’est pas cher et on en garde, la majorité du temps, un très bon souvenir. julien guide

Bonjour j’ai un numéro du responsable de l’excursion pour le safari dans le désert si sa vous s’intéresse il est vraiment cool

Bonsoir Julien je suis intéressé par vos services pour le mois de février 2022 .
Nous sommes une famille de 4 dont 2 grandes filles
Pouvez vous me donnez vos tarifs ou comment vous proceder
Merci d’avance
Mme Constantin

Bonjour Julien,

Mêmes questons pour moi, pour un séjour avec mon épouse entre le 24 février et le 2 mars 2022.

A bientôt… j’espère!

un grand merci pour toutes ces infos qui vont nous être bien utiles.

bonjour,

nous sommes un couple vacccinés avec green pass, nous souhaitons venir à l’exposition universelle par vol avec Emirates en sachant qu’il faut un test PCR de moins de 72 H au départ de France. Pour plus d’info, sommes allés sur le site de l’expo et il est indiqué que le masque et bien sûr le billet sont demandés à l’entrée. Mais nous voulons en être certains , nous resterions une semaine, nous faudra t -_il refaire un PCR au bout de 72 H pour visiter d’autres lieux dans DUBAI et aussi , si nous désirons aller à ABOU DHABI pour un séjour de 2/3/jours nous faudra -il refaire un test PCR ?? pour visiter la mosquée et autres lieux ??

MERCI POUR VOTRE AIDE

Bonjour,
Et si on ouvrait une autre discussion à propos de l’expo universelle? J’ai un projet identique en janvier ( avec AF) et je me pose les mêmes questions. Peut- etre que des gens vivant sur place sauront répondre?

Cordialement
Patou

Intéressée, je suis

Bonjour,
Pouvez vous m’indiquer le nom de l’agence qui vous a organisé la sortie dans le désert ?
Merci beaucopup
Marie

Bonjour,

Plusieurs agences locales organisent ces excursions dans le désert, avec des variantes.
Je n’ai pas gardé le nom de la nôtre.
Les programmes sont plus ou moins équivalents.
On peut réserver avec son hôtel sans problème.

Ce que nous avons fait ressemble à ce que propose par exemple cette agence :

Si vous faites cette excursion, prenez un lainage chaud pour la soirée! (en fonction de la saison)

Cordialement,
Patou

Bonjour,

Je rentre juste d’une nouvelle semaine à Dubaï!

L’objectif était triple, cette fois :

• visiter l’Expo universelle (époustouflante!)- elle ferme le 31 mars, fallait pas traîner!-;
  • faire une escapade à Abu Dhabi pour visiter le Louvre;
  • et sur Dubaï, revoir quelques-uns de nos endroits préférés!

Nous n’avons hélas pas pu visiter le nouveau Musée du Futur, inauguré le 22 février dernier, au pied du métro Emirates Towers. Architecture bluffante, mais réservations complètes sur plusieurs semaines après l’ouverture (donc, s’y prendre très à l’avance!).

Je ferai un petit carnet (très illustré) pour raconter et actualiser quelques infos…

Cordialement,
Patou

Bonjour Christine,

Merci pour ton message. Témoignage intéressant, avec de très belles photos, notamment du Louvre.
Dommage qu’en voyageant de façon autonome, vous ne soyez pas passés par l’hôpital des faucons, exceptionnel, entre Dubaï et Abu Dhabi. Il n’est proposé par aucune agence (ou presque).

Ton expérience dans le désert est effectivement très atypique avec une nuit loin de tout, hors du temps. Belle initiative! Nous avons déjà vécu cela dans d’autres pays, notamment avec 2 nuits en bivouac dans le désert du Wadi Rum.

Par contre, les excursions proposées par une agence, outre le confort de ne pas avoir à conduire, comportent en général plein de découvertes qui au final vont laisser de superbes souvenirs : “rencontre” avec faucons et/ou dromadaires dans les dunes, moment de “dune bashing” au coucher de soleil, copieux dîner buffet avec spectacles de danse du ventre et derviches tourneurs (époustouflants!).
Même s’il y a du monde…
Amoureux des grands espaces et du silence, nous n’avons jamais regretté de nous être “encanaillés” une fois.

Cordialement,
Patou

Bonjour, et merci pour ce gentil message.
L’hôpital des faucons, oui, je sais bien, mais on a (bêtement) pris nos billets d’avion avant de construire notre voyage, du coup, il a fallu faire des choix, faute de temps.
Pour notre expérience du désert, attention, je ne dis pas qu’elle vaut mieux que tout. Je raconte juste la manière dont, nous, on s’y est pris, et je “témoigne” que c’est possible de “vivre” le désert même sans agence. Avec les agences, c’est autre chose, ni mieux, ni moins bien, juste différent. Disons que cette fois-ci, on n’avait pas envie de ce que proposaient les agences. Mais cela ne nous empêchera pas d’y avoir recours une autre fois peut-être. Chaque voyage est différent, c’est aussi ce qui fait son intérêt et son “piquant”.
En tout cas je suis contente de lire que vous aussi, vous avez bien profité du désert, et que vous revenez ravie de votre expérience. Et c’est bien là l’essentiel, non ?
Cordialement
Christine

Rebonjour Christine,

Tout à fait d’accord!Certains ont vécu une expérience désert version camping, semblable à la vôtre, pendant un Road trip à Oman. Très sympa aussi, apparemment. J’aime bien varier mes vécus et mes découvertes, et sortir des rails de temps en temps.

Près d’Abu Dhabi, il y a un autre endroit que les agences ne proposent pas, et qui nous avait bluffés : c’est la ville nouvelle (satellite) de Masdar, complètement innovante car elle affiche le label “zéro carbone”. Avec déplacements électriques, éclairage solaire, clim naturelle. J’aurais bien aimé avoir le temps d’y retourner pour constater son développement…

A+,
en vous souhaitant de nouveaux beaux voyages,

Patou

Rebonjour Christine,

Tout à fait d’accord!Certains ont vécu une expérience désert version camping, semblable à la vôtre, pendant un Road trip à Oman. Très sympa aussi, apparemment. J’aime bien varier mes vécus et mes découvertes, et sortir des rails de temps en temps.

Près d’Abu Dhabi, il y a un autre endroit que les agences ne proposent pas, et qui nous avait bluffés : c’est la ville nouvelle (satellite) de Masdar, complètement innovante car elle affiche le label “zéro carbone”. Avec déplacements électriques, éclairage solaire, clim naturelle. J’aurais bien aimé avoir le temps d’y retourner pour constater son développement…

A+,
en vous souhaitant de nouveaux beaux voyages,

Patou

Rebonjour Patou
Aller camper dans le désert à Oman, on l’a fait aussi. Superbes souvenirs ! C’est d’ailleurs ce qui m’a donné l’idée/l’envie de recommencer aux Emirats !
Masdar ? jamais entendu parler, mais vous aiguillonnez ma curiosité. Je vais de ce pas me renseigner sur cette ville. Merci pour l’info !
Très beaux futurs voyages à vous aussi (nous, on part la semiane prochaine !)
Christine

Hello!
Je reviens, très très en retard pour donner une suite à cette discussion!
J’avais promis un récit avec images mais j’ai beaucoup traîné/voyagé/manqué de temps.

Du coup, je vais rassembler mes 2 voyages (2015 et 2022) sur un nouveau carnet, avec retour en images sur Dubaï et Abu Dhabi!!!

Cordialement,
Patou

Bonjour Patoutaille,
Je m’excuse par avance pour ma question si vous y avez déjà répondu mais je constate à la lecture de vos interventions que vous connaissez bien Dubaï.
Je cherche à louer un véhicule de mascate à Dubaï.
Toutes les agences de location m’opposent un refus.
Disposez-vous d’une solution ?
Un grand merci pour votre réponse
Abdelraman

Merci pour toutes ces infos !!

Grace à ton partage de www.dubai-sensations.com, j’ai pu finaliser le programme de mon prochain voyage à Dubai prévu en mars 2026 !

MILLE MERCIS !

Sujets suggérés

Services voyage