Super!
C’est un organisme sérieux, je vous souhaite de vous régaler autant que nous!
Patou
Super!
C’est un organisme sérieux, je vous souhaite de vous régaler autant que nous!
Patou
Merci pour votre experience,nous partons le 12 a dubai .toutes ses infos sont précieuses encore merci
Bonjour,
J’ai donné quelques infos à ceux qui me l’ont demandé en message privé, donc je vais en faire profiter tout le monde :
Nous avions réservé nos excursions et nos 2 hôtels par l’intermédiaire d’une agence de tourisme de Dubaï qui possède un département francophone.
Nos 3 excursions extra muros :
Abu Dhabi : nous avons choisi une excursion privée, avec chauffeur + guide mais c’était un peu spécial car nous avions envie d’un programme particulier et ceux des tours partagés ne nous plaisaient pas.
Nous avons visité : l’hôpital des faucons, la grande mosquée, Emirates Palace, l’île de Saadiyat (consacrée aux loisirs, avec projets culturels et futuristes), la ville écolo futuriste « 0 carbone » de Masdar, et aperçu Ferrari World.
Deux horaires étaient réservés pour nous : la visite de l’hôpital des faucons (classé UNESCO) à 10h et la grande mosquée Sheikh Zayed à 12h. Le reste était d’horaire libre .
Il y a 1h de route entre Dubaï et Abu Dhabi.
« Safari 4x4 dans les dunes et soirée diner spectacle en campement bédouin », avec Arabian Team Adventures (arabianteamadventures.com) :
ils viennent vous chercher à l’hôtel en 4x4 vers 15h et on roule environ 45 minutes jusqu’au désert ( zone de Jabel Ali).
1er arrêt au début des dunes pour photos ( y avait des dromadaires et un mec avec un faucon).
Puis safari dans les dunes en se dirigeant vers le campement bédouin. Impressionnant quand on roule sur la crête des dunes!
2e arrêt pour coucher de soleil/ photos
On peut faire du quad aussi si on veut.
Ensuite on repart jusqu’au campement.
Il y a des sièges bas et des tables disposés autour d’une scène rectangulaire.
Là, accueil avec thé sucré et grignotage si on veut, on peut se faire tatouer la main au henné…
Spectacle danse du ventre ( remarquable).
Diner Buffet ( très copieux!)
Puis, reprise du spectacle avec la danse typique d’un derviche tourneur. Superbe.
Et à la fin on vous ramène à l’hôtel vers 21h/21h30.
J’hésitais un peu à y aller mais nous n’avons pas regretté!
On peut réserver soi même par internet, le coût doit être environ 60€/personne.
Je crois qu’ils proposent aussi d’autres possibilités…
Nous avons aussi fait une très jolie excursion à Al Aïn (ville jardin avec le site archéologique d’Hili, classé UNESCO), en faisant un stop à l’aller devant un grand camelodrome où nous avons vu les dromadaires de course à l’entraînement !
Voilà, si vous voulez d’autres infos, n’hésitez pas!
Cordialement,
Patou
Les zones sont de différentes couleurs. En général, on utilise le plus souvent les zones 5, 6 et 2, donc à l’achat des tickets selon ses projets de déplacement, on achète 2 zones ou 3 zones (single ticket ou day ticket, plus économique pour plusieurs déplacements).
Que nous conseillez-vous de faire (et comment) à notre arrivée ?
En sachant que nous devrions pouvoir faire l’enregistrement vers 13h sur notre bateau, nous devrions être “dispos” vers 14h00/14h30 (il faudra être de retour pour 18h30)
Nous avons déjà réservée une excursion qui comprend:
Nous serons 4…peu de temps quand même !
Bonjour,
Je pars en mai à Dubai avec ma fille et j’ai apprécié la masse d’informations fournies, c’est génial… Notamment pour le safari en 4X4, il y en a tellement qui le propose; là au moins on a un avis quasiment en direct.
Bonjour,
Je ne connais pas vos goûts, mais vous pourriez par exemple rester dans la partie nord et vous promener dans Deira et Bur Dubaï :
voir les souks de Deira (souk de l’or et des épices…) et traverser la Creek en abra, en face Bur Dubaï avec le vieux souk rénové, et pas très loin le vieux fort, le musée (sympa), et le quartier historique de Bastakyia, joliment rénové (prenez le temps d’une pause jus de fruit frais…)- ça peut être sympa et en 4h c’est faisable car pas trop loin!
Et vous revenez en taxi ou en métro (Al Ghubaïba vers Al ras) ou taxi.
Si vous voulez un plan envoyez moi votre adresse en message privé?
Cordialement,+
Patou
Bonjour et merci!
J’ai essayé de partager un maximum de détails pratiques qui m’avaient manqué lorsque je préparais mon voyage.
Et c’est avec grand plaisir que j’essaie d’aider les futurs voyageurs à découvrir cette destination, car Dubaï nous a très agréablement surpris.
Très cordialement,
Patou
Bonjour,
Je suis à la recherche sur des excursions hors bateaux,
Avec quel organisme as-tu réserver tes excursions ??
Merci d’avance
Bonjour,
j’ai quasiment tout pris avec MSC sauf
-le désert en 4x4 à Dubaï: j’ai pris Arabian Team Adventures.
Ok alors je vais me pencher “dessus” …
Et sinon le Dubaï Mall, cela “vaudrait le coup” ou pas à la place du Souk ? Plus proche ?
Wow!! Merci Patou pour le temps que tu as consacré et la qualité ainsi que le niveau de detail de l’info !!c’est tres aimable de ta part.
Par ailleurs, J’aimerai savoir s’l y a des restrictions par rapport à l’apport de nourriture dans la valise (pas le bagage à main)…en effet, je parts de Montreal vers Dubai et j’ai mes habitudes alimentaires (surtout mes jus preférés 100% naturels et pure fruit) que je souhaite prendre avec moi à boire durant mon sejour.
Est ce que ce que je peux mettre quelques bouteilles dans mes valises en soute?
Si quelqu’un a cette information, merci beaucoup d’avance pour votre aide précieuse…
Au plaisir
Bonjour DADOU7,
Sauf erreur ou omission de ma part, je ne pense pas qu’il y ai ce genre de restriction en bagage soute, tu pars avec quelle compagnie aérienne? J’ai bossé en tant qu’agent d’éscale pour Emirates,Etihad et autres en interim il y a quelques années, nous avions une liste de produits prohibés en soute et les produits alimentaires n’en faisaient pas parti, si tu savais ce que les passagers avaient dans leur bagage
…
Par contre en bagage à main il me semble que c’est moins de 100ml pour les liquides et certains produits alimentaires sont interdis (Fromage,nutella…)
Renseigne toi auprès de la compagnie aérienne.
Bonjour DADOU,
Pas de problème pour tes jus de fruits en soute, nous ne sommes pas aux USA ni en Australie où les contraintes sont sévères.
Par contre, si j’étais toi je ne me chargerais pas trop!
Tu vas en effet trouver partout à Dubaï mes meilleurs jus de fruits frais de toute ta vie, tu vas te régaler ( jus de mangue fraîche pressée, d’ananas frais, etc etc… ) : à tomber! Et en plus, à déguster en toute confiance, les normes d’hygiène sont élevées. Tu ne sauras plus où donner de la tête ( ou plutôt du palais) et je pense que tu vas trouver d’excellents jus de fruits en bouteille également ( j’ai pas essayé mais…).
Emporte une bouteille si tu veux pour le 1er jour… Emballe la soigneusement dans un sachet plastique étanche et scotche bien le bouchon pour éviter les fuites avec les pb de pressurisation!
Bon voyage à toi,
Patou
Bonjour,
Pour Dubaï Mall : Je commence par une réponse de Normand.
Dubaï Mall est très près de Burj Khalifa, ça se touche… Moyennant quelques couloirs et passerelles.
L’avis positif : Pour Dubaï Mall, oui ça vaut le coup de le voir : c’est un centre commercial gigantesque de plusieurs étages, 1200 boutiques dont 400 consacrées au luxe, etc etc… Une librairie de 5000m2! Plusieurs “squares” avec differents dômes et décors somptueux et diverses galleries, un square avec un squelette entier de dinosaure, une patinoire olympique, un aquarium et un zoo matin, je ne sais combien de restaurants…
Ça y est, je t’ai appâté?
Maintenant l’avis négatif : d’abord, un pb de temps : depuis ton bateau jusqu’à Dubaï Mall il te faudra environ 1 heure de trajet, et autant pour en revenir. Si c’est en taxi : gros embouteillages à plusieurs endroits ( tunnel de Deira et Sheikh Zayed Road…). Si c’est en métro , idem avec 1 changement de ligne et les divers arrêts. Si tu quittes le bateau vers 14h/ 14h30 : Tu n’auras pas le temps de profiter du Mall et tu vas angoisser de ne pas revenir à temps.
N’oublie pas que Dubaï s’étire en longueur sur plus de 30km et que tu vas parcourir environ les 2/3 de la distance.
La bonne nouvelle c’est que l’accès à la Burj Khalifa se fait par Dubaï Mall, donc tu vas obligatoirement le traverser ( en partie) à ce moment de ton excursion. Et puis après, … Demandez à flâner un peu, ou bien si le programme se finit là, vous pourriez demander à rester sur place un peu plus longtemps, et ensuite rentrer en taxi. Je crois que c’est ce que je ferais.
C’est pour cela que je t’avais proposé plutôt une balade dans le vieux Dubaï pour ton après- midi : beaucoup plus près, quartiers historiques intéressants, traversée de la Creek en petit bateau très sympa, et donc, un aperçu plus large et plus varié de cette ville folle!
Une remarque : Sheikh Zayed Road, c’est l’artère principale de Dubaï, c’est une autoroute qui traverse la ville du nord au sud ( ou inversement) mais qui continue vers Abu Dhabi et les autres Emirats. Rien que dans Dubaï elle fait pas loin de 40 km… Au bord de cette route, on trouve dans l’hyper centre/ centre des affaires un grand nombre de tours parmi les plus célèbres du Dubaï moderne. Les autres se trouvent vers la Marina. Le métro longe cette route un bout de temps ( ligne rouge).
Autre chose, à propos d’un autre de tes messages : pour Abu Dhabi, si tu visites avec un taxi, tu as les tours Etihad qui sont tout près de l’Emirates Palace, grand hotel de luxe qui vaut le coup d’œil ( si le gardien qui surveille l’entrée laisse passer la voiture), il y en a pour 10 minutes mais c’est à voir. Très belle vue sur les tours depuis la sortie jardins/escaliers/ jets d’eau de l’autre côté de l’entrée principale. Et puis tant qu’à faire, il faut visiter là grande mosquée Sheikh Zayed, la merveille des merveilles. Tout cela se trouve dans le même secteur.
Cordialement,
Patou
Merci beaucoup PATOUTAILLE !! …Tu es vraiment formidable 
tes précieux conseils sont très utiles…et merci encore pour ta generosité!!
Au plaisir!
Merci beaucoup DUBAI2016 pour d’avoir pris le temps pour me répondre… c’est très gentil et aimable de ta part 
Au fait, Je pars avec AIR CANADA operated par SWISS INTERNATIONAL AIRLINES,
Au plaisir
Merci beaucoup pour tes infos, nous ferons donc bien le souk !!
Avais-tu mis des infos concernant ceci sur ton longggggggg post ! lOL!
Sinon,peux-tu nous donner les “directives” en sachant que nous prendrons un taxi au port.
Pour la traversée de la creek,il faut réserver sur le net ou on peut prendre en “live” ?
Avec plaisir!
Merci DADOU, merci Stephetdan,
C’est un plaisir pour moi de vous aider!
Steph, oui il y a un § dans mon 1er loooooong post au début, concernant les vieux quartiers.
Les petits bateaux (abras)se prennent au fur et à mesure qu’ils partent, pas de réservation!!!
il y en a sans arrêt, c’est un ballet incessant.
Si vous démarrez en taxi, le mieux est de vous faire amener à Bur Dubai devant le vieux fort/musée ou un peu plus loin sur la même rue, à Bastakyia (quartier historique) puis après avoir visité, de remonter vers l’embarcadère ( à pied, c’est à 5min du fort) - là il y a un 1er souk. Vous prenez un bateau, vous traversez (5 min) et en face, suite des souks… vous finissez par l’or… et vous rentrez au bateau à pied ou en taxi!
Je vais essayer de faire passer un plan sur le forum si les photos arrivent à passer aujourd’hui.
Cordialement,
Patou
Bonjour Patou,
Oui un big Merci à toi!
Je pars en Mai et je voulais changer un peu d’argent au moins pour payer l’hôtel et le taxi à l’arrivée, il vaut mieux changer depuis la France ou à Dubai, le reste je changerais sur place dans les marchés, souk ou CC.
@Patou est-ce nécésaire d’acheter le livre “Entertainer”, on reste une semaine sur place.
Merci par avance.
En pointillés rouges, le trajet à pied depuis le métro Al Ghubaïba, pui la traversée en petit bateau (abra) qui arrive juste devant le souk aux épices.
J’ai souligné quelques lieux stratégiques.
je pense que le terminal des croisières ferrys se trouve en haut à gauche (2e plan à suivre). J’ai écrit une ânerie dans le message précédent : il faut le rejoindre en taxi, bien sûr, sinon ça fait trop loin!
Je crois que le métro le plus près est Al Ghubaïba.
A imprimer!
Pour vous donner une idée …
Les vieux quartiers se trouvent là où il y a plein d’étoiles rouges au bord du fleuve (the Creek).
A +,
Patou
Bonjour DUBAI 2016,
Selon les pays, nous ne changeons pratiquement jamais d’argent depuis plusieurs années quand nous voyageons (mais nous emportons quand même quelques euros, au cas où…!)
Nous utilisons les distributeurs ATM, il y en a partout et c’est safe.
En décembre à Dubaï, j’ai été débitée de 260€ pour retirer 1000 AED (ou dirhams) avec ma carte Visa, frais bancaires inclus. C’était plus intéressant que de changer (et pas la peine de perdre du temps à chercher une banque ouverte…), et plus intéressant que les changes à l’aéroport. Et tu peux réajuster en cours de séjour si besoin…
Le livre “entertainer”, j’ai pas cherché à l’acheter, il est assez cher… et je n’étais pas sûre de l’amortir!
On est restés 9 jours…
Cordialement,
Patou
Re…
Je reviens sur certains prix qui ne vous ruineront pas :
( Astuce : divisez par 4 pour passer des dirhams aux euros)
la traversée du fleuve The Creek en petit bateau " abra" : 1 dirham /pers c’est à dire 0,25€! Précisez bien " just to cross" avant de monter sur le bateau pour vous éviter de vous laisser embarquer en croisière sur le fleuve! ( même si c’est très sympa également)
l’entrée au musée près du vieux fort Al Fahidi : 3 dirhams, c’est à dire 0,75€/pers. Petit musée sympa et pas ennuyeux, sur le côté historique, avec en plus des toilettes propres.
le prix du ticket de métro : ticket simple entre 2dh (< 3km) et 6,5 dh ( 5zones) selon le nombre de zones, et ticket journee 14 dirhams prix actualisé.
Profitez bien!
Cordialement,
Patou
Bonjour,
Juste pour ceux que ça intéresserait dans la foulée, parce que ce n’est pas loin de Dubaï : je suis aussi allée , en janvier, à Ras Al Khaïma ( hôtel plage), sur la presqu’île de Musandam ( un district d’Oman) et au sultanat d’Oman, mais cette fois ci avec des amis, en voiture avec chauffeur.
Cordialement,
Patou
merci pour toutes ces informations
nous partons a dubai en avril prochain sejourner a l’hotel atlantis nous parait impossible vu le prix des chambres savez vous si nous pouvons le visiter ? ou reserver des tickets pour le parc aquatique ? et pour ma fille de 16 ans la nage avec les dauphins avez vous des informations sur ce sujet svp
d’autre part nous souhaiterions visiter autour de dubai également donc abu dabhi et quelles autres villes egalement
merci a vous cordialement
ISA
Bonjour Isa,
Je serais très malheureuse de loger à Atlantis : c’est tellement loin de tout!
Tout au bout du palmier (qui fait 5 km de long)… et le monorail ne fonctionne que toutes les 20 minutes!
On ne visite pas Atlantis mais il existe quelques astuces… Il faudrait que tu lises les messages plus haut (voir celui du 27 décembre). Récemment, des amis ont réussi à y entrer en contournant par l’extérieur et en arrivant pas la piscine!
L’aquapark , tu achètes les billets en arrivant au guichet (à côté d’Atlantis), je ne crois pas qu’il faille réserver!
Pour les excursions autour de Dubaï j’ai mis des infos au-dessus également, tu vas les trouver.
Ce que nous avons fait en plus, c’est Al Aïn, ville jardin et site archéologique de Hili (classé UNESCO)- 1h de route seulement, comme Abu Dhabi!-.
Et puis, pour ceux que ça intéresse, il est possible de faire une excursion à la journée sur la presqu’île de Musandam, à OMAN, pour une journée en bateau dans les fjords, avec baignade et snorkelling … et rencontre des dauphins.
Je n’en ai pas encore parlé ici car moi je l’ai fait depuis OMAN, en janvier.
Cordialement,
Patou
bonjour à tous,
je je me permet d’intervenir concernant Atlantis : l’hôtel est en effet situé au bout de la Palm et pour y accéder il y a comme le rappelle patou le monorail (à faire une fois car l’arrivée est grandiose) mais aussi le taxi (prise en charge 5aed / 1,20€ moyenne de la course entre 6/7€ jusque là marina 25€ jusqu’à deira ou alors demandé à être déposé au métro le plus proche). Cette Hotel peut effrayer par son gigantisme pour ceux qui aiment être au calme mais la distance ne doit pas être un frein car le complexe est magique surtout quant on a des enfants (et les moyens) : acces illimité à aquaventure (entree seule 250 aed) a the lost chamber (aquarium) aux multiples piscines plages restaurants de qualités, aux chambres énormes (certaine av comme mur l’aquarium) et au service 5*. C’est un des hôtels les plus fantastiques du monde. Il y a que des hôtels géniaux à dubai et celui ci si on en a les moyens mérite 1 ou 2 nuits.
Ca peut être bien aussi de combiner 2 types d’hôtels : les 3/4 premiers qd vous ne faites que dormir à l’hôtel et visite la journee un Hotel simple style ibis puis vous pouvez finir en fonction du budget par un 5* : Atlantis mina al salam the grovenor house sofitel Palm ou marina ou un autre vous ne serez pas déçu.
concernant les taxis pour moi le rapport qualité prix distance parcouru est imbattable. Attention le métro est sympa aussi car aérien propre et pas cher mais parfois en sortant du métro il n’y a pas de taxi et les distance ac votre Hotel peuvent être importante.
Pour les prochains chanceux profitez bien de cette endroit où l’homme a construit ce qu’il y a de plus incroyable sur terre.
Julian.
Re…
Oui, bien sûr, je voulais parler d’un séjour dans cet hôtel comme base pour visiter Dubaï! Moi je n’ai pas d’enfants à occuper…
Si c’est pour faire un séjour plage, OK.
Entre Atlantis et le centre ville tu as plus d’une heure de trajet!
Pour le trajet, j’ai fait les 2 A/R : en voiture et en monorail, et bien on voit beaucoup mieux en monorail! En voiture on ne voit rien (on est beaucoup plus bas), et on ne peut pas s’arrêter non plus.
En décembre nous avions fait comme tu dis, Julian : séjour en ville dans un hôtel "normal " (4* quand même mais dans Bur Dubaï), et puis nous avons fini sur la plage au Habtoor (avec piscine chauffée et plage privée), très bel hôtel non loin de la Marina, tout près du palmier, l’extérieur est magnifique, mais perso je trouve les chambres un peu trop froides- Et oui, plus c’est chic plus c’est cher, comme en Asie!
Dernière chose pour les amateurs de luxe : la semaine dernière il y avait de superbes promos chez Expedia, avec des prix (presque ) abordables sur tous les hôtels grand luxe du palmier (y compris Atlantis)… et autres hôtels par exemple le Mövenpick sur The Walk Jumeirah, face à la belle plage parallèle à la Marina, à côté de Jumeirah Residences (accessible par le tram).
Cordialement,
Patou
Bonjour,
Avez-vous pris le métro la nuit, vers 22 H / 23 H? Notre hotel n’est pas loin du mall of the émirates (donc station de ce nom) et selon les quartiers visités, nous pourrons être amener à rentrer tard à l’hôtel. Comme nous sommes 2 femmes, mère et fille, je voudrais savoir si nous serons en sécurité ou s’il faut mieux prévoir de ne pas rentrer trop tard…
Merci d’avance.
Claire
Bonjour,
99,999999% aucun risque. Je dors souvent dans ce coin et comme partout dans dubai il n’y a pas de risque.
Un conseil, quand vous voulez revenir à l’emirates mall dites au taxi de vous déposez à l’hôtel kempinski mall of the Emirates. Vous pourrez traverser le magnifique hall et si vous avez un creu il y a un très bon pâtissier. Et vous arrivez juste en face de cheecakefactory et ski dubai.
bon voyage
Bonjour,
Oui, nous avons pris le métro pour rentrer vers Bur Dubaï, et nous avons marché dans les rues assez tard le soir.
Il n’y a AUCUN risque.
C’est très safe.
VOUS SEREZ COMPLÈTEMENT EN SECURITÉ , contrairement à chez nous.
(Soyez habillée de façon non provocante!)
Cordialement,
Patou
Un grand merci pour vos réponses, c’est super !
Un grand merci pour votre réponse sur la sécurité dans le métro et pour les bons plans!
Je sais que plusieurs pays sont plus restrictif en ce qui concerne les fruits donc probablement la meme chose pour les jus. Va voir sur le site internet de ta compagnie aérienne, il y a souvent tous les détails de ce que tu as le droit ou non d’amener. Mais je reviens de Dubai et je vais beaucoup dans les épiceries et j’ai vu beaucoup de jus de fruits 100% naturel. Aucune idée du prix par contre, ils sont pas trop fort sur l’étiquetage!!
Bonjour,
Un petit complément qui fait suite à des questions qui m’ont été posées par des amis : quelles sont les meilleures places dans l’avion pour photographier Dubaï, et en particulier " The Palm"?
Et bien, il faut être près d’un hublot à droite en arrivant, et à gauche en repartant.
En effet, l’aéroport se trouve au nord de la Creek, et on arrive par la mer, on a donc le palmier à droite en arrivant.
Cordialement,
Patou
Voici une petite video de mon séjour entre Dubai et Abu Dhabi en avril 2014. Elle peut vous donner des idées sur ce que vous allez trouver la bas et les activités proposées.
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Justine
Bonjour,
Merci pour tous ses détails bien précieux. j’aurais aimé savoir où loger pour visiter facilement sans perdre trop de temps… Dubai marina c’est bien?
Merci d’avance
Bonjour,
Dubai Marina c’est sympa mais un peu loin du métro pour visiter.
Essayez de vous loger près d’une station de métro!
Cordialement ,
Patou