Je souhaiterai recevoir vos conseils et idées pour notre lune de miel en Inde du 12 au 28 avril. Nous voyagerons depuis Buenos Aires jusqu’à New Delhi.
On souhaite découvrir le Rajasthan bien entendu et également Varanasi.
Et ensuite filer 5 jours sur Havelock Island ou Goa (mais j’ai vu que c’était plutôt déconseillé)…
Merci pour vos retours. La bise
Anonyme2
Hello,
Il nous manque une info primordiale pour te répondre au mieux… Vous voyagez comment entre les étapes : trains ? bus ? Chauffeur privé ? avion ?
Les temps de transports en Inde sont considérables (même en voiture)…
A mon avis tu comptes faire trop de choses en 15 jours 1/2… et la “honey moon” risque d’être un peu hard
Si vous voulez profiter pleinement de là où vous êtes il faut au moins 2 jours sur place à chaque étape (+ 1 jour de transport car les horaires de train ne sont pas toujours pratiques).
J’ai “fait” le Rajasthan (Agra, Jaïpur, Pushkar, Bundi, Udaïpur, Jodphur, Jaisalmer) en 3 semaines (trains + chauffeur pour 1 étape) et je n’ai pas traîné ! Je peux t’envoyer mon périple en messagerie privée si tu veux.
Il te faudra donc faire des choix. Après, tu peux peut-être passer tes 2 derniers jours à Varanasi ou Goa (ça dépend de tes goûts : Goa = Ibiza au niveau ambiance), mais là, il faudra prendre l’avion (aéroport à Jodhpur)…
@ + peut-être
Marina
yensabai3
Inde fin avril , ça commence à être limite , genre Tucuman en janvier au Rhajastan et Igazu en janvier dans la vallée du Gange mais bon , à Buenos Aires , vous êtes habitués à la chaleur .
Vous avez 15 jours pleins : i maginez un indien vous disant " en 15 jours , je voudrais voir Buenos Aires + Igazu + les quebradas au nord-ouest en passant par Salta + les plus beaux sites de Patagonie " . Qu’allez vous lui répondre ? Et bien vous , c’est la même chose .
Rien que l’avion ( pour aller le plus vite possible ) pour Varanasi à la fin du Rhajastan + visite Varanasi + avion (ou train de nuit ) retour à Delhi , c’est AU MINIMUM 3 jours et demi , disons 4 !
Si vous tenez absolument à Goa ( des plages de sable immenses + de belles églises ) pour promenades romantiques en bord de mer , lune de miel oblige , c’est 3 jours AU MOINS : 2 demi-journées d’avion et 2 journées sur place . Dans cette hypothèse , c’est arriver à Delhi après avoir négocié à l’avance un circuit écourté au Rhajastan avec un chauffeur puis Goa et départ en avion vers Delhi ou Bombay pour quitter ensuite l’Inde .
Si c’est une lune de miel “culturelle” , négociez un circuit court au Rhajastan puis avion pour Varanasi et retour en train de nuit ( billet acheté à l’avance par le boss du chauffeur ; confort correct en première classe , ± comme en couchette en seconde en France ) à Delhi où vous arrivez au petit matin ce qui vous laissera le temps d’aller au GIGANTESQUE emporium de l’ Inde à Connaught place ( TOUS les taxis savent où c’est ) pour y faire vos achats de souvenirs . Monsieur , ATTENTION : surveillez bien votre épouse : il y a là de quoi se ruiner !
Circuit “raisonnable” : le Rhajastan UNIQUEMENT avec à la fin un trajet Jaipur-Agra avec visite de Fathepur Sikri au passage et au moins tout le lendemain à Agra : Taj dès l’ouverture le matin puis taxi pour Sikandra à côté puis retour pour le Fort Rouge et si ça colle , train le soir pour Delhi en 3-4 heures .
Photo : " un rêve de marbre " , ahh !