Bonjour
Le 16 01 2020 j’ai pris 2 vols secs économiques Lufthansa Toulouse Le Caire A/R départ le 3 juillet retour 24 juillet 2020 chez TIX.FR.
Samedi 6 juin j’ai reçu un e mail de demande de confirmation pour ce vol que je souhaitais au moins pouvoir remettre à l’an prochain, au vu des conditions sanitaires et des mesures prises en Egypte drastiques, dans un pays où le virus est en pleine forme . Diffusion en pleine progression, sites touristiques fermés … Un voyage touristique donc impossible à réaliser.
TIX.FR a bien une fiche contact mais prévient que compte tenu de la période les réponses peuvent prendre du temps beaucoup de temps … D’autant plus que pour se contacter, le mot de passe oublié n’est plus actualisé …
De guerre lasse, après avoir cliqué sur l’onglet confirmation de votre vol,en espérant, trouver un lien pour pouvoir me renseigner auprès de TIX.FR j’ai eu la désagréable surprise de tomber sur un formulaire sec de remerciements pour avoir validé les nouveaux billets.
Détails … Dès le départ lors de la réservation de janvier, j’ai appris que ces vols LUFTHANSA étaient réalisés par EGYPTAIR .
J’ai appris ce samedi 6 juin que le délai de changement d’avion à Munich passait de 5 heures à plus de 18 heures et que j’avais jusqu’à aujourd’hui 8 juin 16 heures pour confirmer ou ne pas le faire et annuler automatiquement, des billets pris avec l’option service pack premium à 19 € qui comprend : les frais administratifs pour changer les billets d’avion 0 € par personne.
Si les moteurs de recherche LUFTHANSA font remonter ce problème qui sent bon l’arnaque , avec des pratiques d’autruche intolérables … Merci de bien vouloir nous dire que faire. Pour faire changer des billets d’avion selon les termes de l’assurance pack premium prise chez un sous traitant . Si des routards ont un conseil d’ordre pratique , beaucoup seront preneurs. Merci d’avance. Je ne manquerai pas de revenir pour vous donner des nouvelles de ces pratiques scandaleuses.
LUFTHANSA compagnie de confiance, co responsable, moralement, des pratiques de ses sous traitants...
Forum Avion
Tix ou une agence en ligne n’est pas un sous traitant de n’importe quelle cie aérienne !
Relisez les conditions générales de vente de Tix étant mandataire, vous lui demandez acheter à votre place le billet auprès de la cie…
Lufthansa n’a pas de moteur de recherche, de forte chance, vous utilisez celui de Google qui pointe vers les comparateurs de vol comme Liligo, Skyscanner ou Kayak … proposant les agences en ligne comme Tix, Go, Opo …
Un seul conseil : RELISEZ les conditions de vente de TIX et Pack Premium pour savoir les démarches à faire.
Avant de relire les conditions de vente qui comme les contrats d’assurance prennent largement la tête .
J’ai essayé de prendre contact par téléphone avec TIX.FR 01 86 26 95 17 comme indiqué sur la première ligne du service pack premium ‘’ support par mail et par téléphone ‘’ . Même résultat qu’avec le support mail qui a été débranché … La possibilité de recevoir un nouveau mot de passe est impossible. En deux jours on vous met le couteau sous la gorge. Sans avoir oublié de mettre en avant la compagnie LUFTHANSA censée être une compagnie de confiance.
En tant qu’inventeur titulaire d’un brevet INPI , je suis responsable de la mise en oeuvre de mon invention, autrement dit de la bonne pratique et de la gestion du concept.
Pourquoi les grandes compagnies ne seraient - elles pas co responsables des pratiques de leurs sous traitants ? Ne pourrait-on pas imaginer qu’en cas de pratiques plus que limites, les majors tels que LUFTHANSA ou autres fassent un geste commercial en incitant leurs représentants de commerce , sous traitants de se comporter correctement ? Les gens ne vous considèrent pas comme ils veulent vous considérer. Ils vous considèrent comme vous les laissez vous considérer.
LUFTHANSA ignore peut-être que son sous traitant TIX.FR n’en a rien à faire d’envoyer ses clients dans un pays touristique où les sites touristiques sont fermés à cause du covid19. Ne serait-il pas plus humain de s’aligner sur les délais raisonnables ou des échanges , comme pratiqué avec les agences de voyage ?
Avant d’aller jusque là au moins respecter les termes des suppléments pris au départ et payés, pour au moins dialoguer .
Bonjour,
je rejoint H@rd: ce que vous ne semblez pas comprendre, ou refusez de comprendre, c’est que TIX n’est pas le sous-traitant de Lufhtansa ou de n’importe quelle compagnie aérienne, c’est juste un intermédiaire que VOUS avez choisi pour opérer une reservation à VOTRE place auprès d’une compagnie, en l’occurence Lufhtansa.
Pourquoi n’avez vous pas reservé directement auprès de Lufhtansa, c’est un mystère dont vous seul connaissez la réponse.
Vous étes dorénavant confonté à un diffèrend avec TIX, pas avec Lufhtansa et, ce serait être très naïf de vous imaginer que les officines telles que TIX fassent intervenir quelque chose “d’humain” dans leurs pratiques commerciales
Un intermédiaire, est pour ce qui me concerne, une personne ou entreprise qui joue le rôle d’interface comme un commercial lambda . Je viens de recevoir la confirmation, de mon inscription sur ce vol que je ne veux pas prendre , avec possibilités de changer de date moyennant 150 € par passager .ET il est bien noté que les conditions de la compagnie Lufthansa s’appliquent .
De ce pas je vais donc envoyer un e mail à TIX.FR grâce à ce dernier message d’inscription qui offre la possibilité d’envoyer un e mail.
L’aventure continue, je vous tiendrai au courant de la suite
Merci pour votre formidable réactivité . Les conditions de la compagnie LUFTHANSA s’appliquent quand on prend un voyage LUFTHANSA chez l’intermédiaire TIX.FR comme noté sur la confirmation de ma nouvelle réservation qui a été faite à l’insu ( réelle ) de mon plein gré. J’attends une proposition convenable de la part de LUFTHANSA via TIX.FR .
TIX n est pas un sous traitant c’est une "agence de voyage " VIRTUELLE basée au pays bas The service provision by Tix/Gate1/Flighttix shall be governed by Dutch law.
Son SAV est probablement delocalisée à X .
Ce sont donc à eux de traiter avec luthansa sauf que … ils n en n ont rien à foutre … comme les 9/10 des ces officines … ( tu n as qu à lires les posts ) Pourquoi les grandes compagnies ne seraient - elles pas co responsables des pratiques de leurs sous traitants les grandes compagnies ont toutes un site web ou il est facile d acheter en direct ou par telephone pour les itineraires plus complexes .C est simple et en cas de souci un seul interlocuteur
Oui je suis d’accord sauf sur un point .
Avant d’acheter un vol labellisé LUFTHANSA, j’ai vérifié que les conditions générales de cette compagnie s’appliquaient bien pour cet achat.
Et donc comme celà a été confirmé hier par TIX.FR je viens d’envoyer un e mail à Lufthansa pour savoir exactement de quoi il en retourne .
Bien entendu, j’ai essayé de comprendre à quelle sauce j’allais être mangé en lisant les conditions générales de Lufthansa qui s’appliquent …
Si vous arrivez à comprendre faites moi signe, je suis arrivé à la limite d’un claquage de neurones sans plus de résultat. https://www.lufthansa.com/content/dam/lh/documents/common/terms-and-conditions/terms-of-service/abb_05_2018_FR.pdf
Je ne suis pas dupe, mais si personne ne dit rien et n’essaie pas de mettre certaines compagnies et leurs sous traitants devant leurs responsabilités, on contribue à encourager des dérives, intolérables. TIX .FR se réfère à Lufthansa : Référons nous jusqu’au bout, et commençons par faire appliquer le règlement des conditions générales des clients Lufthansa.
Les compagnies Allemandes sont en règle générale sérieuses . J’ai été intégralement remboursé par Germanwings ( de mémoire ) car le volcan Islandais au nom imprononçable nous avait empêché de prendre l’avion entre Hambourg et Toulouse .
Je ne suis pas inquiet . Mais je n’aimerais pas qu’on me la joue à l’envers .
compagnies et leurs sous traitants devant leurs responsabilités,
c est là que tu as tout faux lufthansa peut bien prendre ses responsbilites mais tu as fais affaire avec TIX donc c’est eux les responsables c’est ton seul interlocuteur
si lufthansa rembouse ce sera à eux et à pas toi ensuite TIX devra te rembourser … tu vois le souci d ajouter un intermediaire ?
et lufthansa n a aucun accord particulier avec eux ce n est qu un intermediaire ( et pas sous traitants avec qui il existe des contrats )
d ailleurs sur le site lufthansa c’est clair
https://www.lufthansa.com/fr/fr/flight-information#rebooking Si vous avez réservé via une agence de voyage (en ligne), veuillez les contacter directement pour la réservation.
donc tu as reserve via TIX une agence en ligne tu dois voir avec eux
Bonjour CoquillageandCo … Dura lex, sed lex …
Tu es client de TIX, non de Lufthansa, et si TIX déconne, Lufthansa n’en est pas responsable, Lufthansa n’interviendra pas dans ton pbm avec TIX…
Mais pourquoi ne pas avoir acheté directement chez Lufthansa, compagnie hyper sérieuse ?
Courage … plaie d’argent n’est pas mortelle, mais fortement irritante … et comme d’habitude, fuyez les intermédiaires du net pour acheter un vol, achetez directement auprès de la compagnie aérienne.
Je me suis peut-être mal exprimé.
Je ne cherche pas à demander à Lufthansa de régler mon problème, c’est avec TIX que ça se fera.
J’ai craint une embrouille de TIX car impossible à joindre par téléphone et par SMS malgré le supplément souscrit lors du paiement de ma réservation.
Je suis en recherche d’information directement chez le marchand Lufthansa qui sous traite via FIX .
Je pense que le résultat de ma démarche peut intéresser des voyageurs qui comme nous voyagent en classe économique.
Si j’avais les moyens de nous offrir des places au tarif des compagnies, au double du prix , pour être assis parfois juste à coté de ceux qui sont passés par des intermédiaires , sous traitants … Je le ferais . Mais ma retraite d’artisan qui a été rabotté de 30 % sous Fillon 1er ministre, ne me le permet pas.
Je cherche juste à pouvoir bénéficier des conditions générales de Lufthansa.
Si j’en crois la réponse par e mail , très rapide de Lufthansa, je devrais être joint rapidement par un employé de la compagnie qui devrait m’expliquer ce que je suis en droit d’attendre de la part de FIX .
Sans pour autant vouloir mettre FIX au garde à vous … Je me retrouve dans les façons de faire de Léonard de Vinci qui a dit : ‘’ Ne pas savoir, c’est déjà gémir ‘’.
Dont Desproges disait, par ailleurs : que c’est à force de scier que Léonard de Vinci …
Vous avez le commencement d’un exemple de ce que vous affirmez?
Les officines relles que FIX vendraient les places à moitié du prix pratiqués par les compagnies!!!
J’avoue que je suis curieux, et sans doute pas le seul, de connaître vos sources.
Si j’avais les moyens de nous offrir des places au tarif des compagnies
la aussi c’est une erreur Crois vraiment que TIX ( govauge edreams travelgenio ) achete des millions de billets ( avec quelle tresorerie ? pour TOUTES les destinations et TOUTES les dates pour les revendre à prix avantageux ?? rien du tout TIX achete lorsque tu passes commande à lufthansa . Si tu ne trouves pas le tarifs de TIX sur lufthansa c’est qu il peut y avoir 1000 raisons ( le plus souvent techniques dans la facon de faire la recherche) mais ce tarif existe bien . ( pour peu que la proposition tix soit à jour car la aussi combien de personnes se plaignet d etre debités plus apres le paiement ) Dans ce cas tu passes la porte d une VERITABLE agence de voyage avec des VRAIS gens dedans il tu leur demande d ete trouver ce tarif . La au moins tu auars un interlocteur en chair et en os devant toi
Mes sources ? Il suffit de parler avec des passagers qui sont assis à coté de vous et on obtient plein de renseignements du terrain.
Je ne suis pas gérant ou employé dans une agence de voyage ou dans une compagnie qui aurait tout intérêt à faire croire le contraire.
J’ai réservé mi janvier dernier et les tarifs présentaient beaucoup plus d’écart, et le COVID19 n’était pas un problème connu . Entre temps des touristes français se sont retrouvés dans des situations très embarrassantes au point de lancer des SOS dont les médias se sont fait l’écho . Certains ont été contaminés sur place. Comparons les choses comparables à des périodes comparables.
Hélas, hélas … Erreur Kolossal, ces intermédiaires ne sont jamais moins chers, svt même ils sont plus chers,quel que soit le moment de l’année (vérifié pls fois) et avec ces agences en ligne,des kilos de problèmes en vue au moindre grain de sable, puisque ces agences en ligne n’ont aucun SAV …il suffit de lire cette page avion.
Que votre voisin de siège ait payé moins cher que vous signifie tout simplement que vous n’avez pas su trouver votre billet. Et si vous trouvez un billet à motié prix sur une de ces agences, dites vous bien que les problèmes ne vont pas tarder.
Il y a peu une de ces agences a vendu un AR sur Heraklion … sauf que le retour devait être assuré par une compagnie aérienne qui n’avait aucune ligne sur cette destination et que ces voyageurs ont été abandonnés à leur triste sort , en Crète: c’est peut être ce que ces agences entendent par billets à prix réduit.
La dernière fois que j’ai passé la porte d’une agence avec des vrais gens comme tu dis c’était pour qu’on m’organise un voyage aux USA . Je doutais de mes capacités à organiser moi même ce genre de voyage.
Vu le tarif proposé, j’ai essayé de voir par moi même , et contre toute attente j’y suis arrivé. Depuis j’ai organisé d’autres voyages, Irlande,Thaïlande, Vietnam .
Parfois je prends les places d’avion directement auprès des compagnies aériennes chez qui je préfère m’adresser. Jusqu’à présent je n’ai pas eu de difficultés à faire appliquer les conditions générales qui s’appliquent.
Comme avec germanwings pour L’éruption de l’Eyjafjöll en 2010 .
Je pense que j’arriverai à faire appliquer les conditions générales de Lufthansa comme indiqué par FIX, ni plus ni moins.
Désolé pour les agences de voyage.Je fais partie des milliers de voyageurs qui s’organisent tout seuls et qui sont heureux de le faire .ça demande du temps et de l’implication personnelle.
C’est comme faire des travaux chez soi . Avec des satisfactions personnelles à la clef.
Voyager en groupe avec des contraintes insupportables pour nous, peut s’organiser autrement, en solo ou en couple.
OK je n’ai pas trouvé des places au même prix ou légèrement supérieur chez Lufthansa que chez FIX en janvier dernier … C’est mon expérience personnelle .
Après il est sûr que je m’informe un minimum avant de prendre des places.
Des exemples extrêmes sont souvent les exceptions qui confirment la règle.
Je ne parle pas d’Héraklion ou de tartempion . je parle de FIX et de Lufthansa et de conditions générales de Lufthansa qui doivent s’appliquer et de rien d’autre.
Une agence de voyage peut te vendre un vol sec
Pas besoin de prendre voiture hôtel et tout le toutim.
Merci de l’info , MAIS, jusque là je savais .
Il paraît que même en passant par une agence prestigieuse, établie de très longue date, on peut avoir des surprises, voire vivre des moments de solitude inhumains . Pour cher … Thomas Cook ça parle ?
Bonsoir,
Je crois qu’il y a quelque chose que vous ne comprenez pas…
Passer par une agence en ligne (celle que vous avez choisi ou une autre comme govoyage etc.) pour acheter des billets d’avion d’une compagnie donnée c’est comme… faire appel à une agence d’aide à la personne pour faire vos courses dans votre supermarché préféré.
Le supermarché ne doit rien à Francis, celui qui va faire les courses pour vous. Par contre, il serait étonnant que Francis, professionnel de l’aide à la personne, aille chercher vos oeufs et votre lessive gratuitement. Et encore moins probable qu’il le fasse gratuitement ET que les oeufs et la lessive soient moins chers quand c’est lui qui va au supermarché.
Donc, déjà, on peut supposer que quand vous croyez que les courses vous reviennent moins cher quand c’est Francis qui les fait, c’est qu’il vous a appaté avec des “promos”, et que pour faire payer son service, vous aurez des frais cachés (+ km parcouru, + poids de la lessive, + sourire de Francis…).
Ensuite, vous payez Francis pour les courses promises, et en fait il n’y a plus d’oeufs ni de lessive au supermarché. Pensez vous que le supermarché en aura quelque chose à carrer quand vous demanderez qu’il vous rembourse de ce que vous aurez versé à Francis?
Et si Francis a bien fait ces achats mais qu’il souhaite faire une omelette et lancer une lessive chez lui, pensez vous que le supermarché sera tenu de vous rembourser?
Non, votre problème, il est entre vous et Francis.
Et vu les années lumière de plainte ici contre les “Francis” de l’aérien, ce n’est jamais une bonne idée de ne pas faire ses courses soit même.
ps: pardon aux Francis, j’aurais pu dire Jean-Norbert, mais c’est plus long à écrire.
Hum … peut être un nouveau cas de syndrome de Stockholm. On protège son bourreau …
au risque de me répéter je vous fais un copié collé.
je parle de FIX et de Lufthansa et de conditions générales de Lufthansa qui doivent s’appliquer et de rien d’autre.
Conditions qui seront normalement appliquées comme notifié sur les documents , envoyés par FIX …
Francis la lessive et les courses … Merci quand même . Mais je n’en ai pas grand chose à faire.
Réponse à H@rd, Gedea52, Marie_31, Sell Hig,Servanel
Avant tout, je tiens à faire une mise au point par rapport à l’élégant post de Sell Hig . Si tu me connaissais un tant soi peu, tu saurais que le syndrome de Stockholm est Tout sauf ma tasse de thé. De même que je n’apprécie pas du tout ce genre de remarque que je qualifierai de remarque à la con. Pour le reste je préfère modérer ma colère.
Revenons au sujet … Il faut savoir que j’ai reçu une réponse de TIX.FR me disant de prendre contact avec LUFTHANSA, ce que j’ai fait. Et ce matin j’ai découvert le dernier courriel de LUFTHANSA qui me propose un vol pour un montant équivalent à ma résa . Vol valable jusqu’en décembre 2021 . Seule condition réserver avant la date de notre départ CAD vendredi prochain 3 juillet… ‘’ …
Avant tout, je tiens à faire une mise au point par rapport à l’élégant post de Sell Hig . Si tu me connaissais un tant soi peu, tu saurais que le syndrome de Stockholm est Tout sauf ma tasse de thé. De même que je n’apprécie pas du tout ce genre de remarque que je qualifierai de remarque à la con. Pour le reste je préfère modérer ma colère.
Revenons au sujet … Il faut savoir que j’ai reçu une réponse de TIX.FR me disant de prendre contact avec LUFTHANSA, ce que j’ai fait. Et ce matin j’ai découvert le dernier courriel de LUFTHANSA qui me propose un vol pour un montant équivalent à ma résa . Vol valable jusqu’en décembre 2021 . Seule condition réserver avant la date de notre départ CAD vendredi prochain 3 juillet. ‘’ Conformément à la politique de bonne volonté actuelle du groupe Lufthansa applicable à votre réservation, il vous sera possible de mettre votre réservation en attente en tant que crédit de compagnie aérienne et de réserver les vols sans frais de modification, cependant, votre nouvelle réservation doit être terminée avant votre horaire initial. Départ.
Vos nouvelles dates de voyage peuvent être n’importe quelle date jusqu’au 31 décembre 2021 par laquelle le ou les passagers doivent rester les mêmes, cependant, l’itinéraire peut changer si les conditions d’origine de votre billet permettent un réacheminement… ‘’
Merci de m’avoir dit que je ne comprenais rien à rien. Merci de m’avoir parlé comme à un enfant de 6 ou 7 ans.
Le mieux comme disent les anglais est de pratiquer le wait and see.
Bye Bye.
Revenons au sujet … Il faut savoir que j’ai reçu une réponse de TIX.FR me disant de prendre contact avec LUFTHANSA, ce que j’ai fait. Et ce matin j’ai découvert le dernier courriel de LUFTHANSA qui me propose un vol pour un montant équivalent à ma résa . Vol valable jusqu’en décembre 2021 . Seule condition réserver avant la date de notre départ CAD vendredi prochain 3 juillet… ‘’ …
Revenons au sujet … Il faut savoir que j’ai reçu une réponse de TIX.FR me disant de prendre contact avec LUFTHANSA, ce que j’ai fait. Et ce matin j’ai découvert le dernier courriel de LUFTHANSA qui me propose un vol pour un montant équivalent à ma résa . Vol valable jusqu’en décembre 2021 . Seule condition réserver avant la date de notre départ CAD vendredi prochain 3 juillet. ‘’ Conformément à la politique de bonne volonté actuelle du groupe Lufthansa applicable à votre réservation, il vous sera possible de mettre votre réservation en attente en tant que crédit de compagnie aérienne et de réserver les vols sans frais de modification, cependant, votre nouvelle réservation doit être terminée avant votre horaire initial. Départ.
Vos nouvelles dates de voyage peuvent être n’importe quelle date jusqu’au 31 décembre 2021 par laquelle le ou les passagers doivent rester les mêmes, cependant, l’itinéraire peut changer si les conditions d’origine de votre billet permettent un réacheminement… ‘’
Merci de m’avoir dit que je ne comprenais rien à rien. Merci de m’avoir parlé comme à un enfant de 6 ou 7 ans.
Le mieux comme disent les anglais est de pratiquer le wait and see.
Bye Bye.