Love Hotel Tokyo

Forum Japon

Bonjour,

Pour ma derniere nuit a Tokyo, j aimerais la passer dans un endroit atypique et propre au pays.

Ce sera soit hotel capsule, soit une chambre kitch dans un love hotel comme decrit dans cet article:

J aime assez l idee d une chambre au love hotel en fait ; )

Par contre, j ai l impression qu il n est pas possible de reserver a l avance. Est-ce que c est risque d arriver sans reservation?
Aussi, je me pose la question du depot de mes bagages (en plus ce sera a la fin de mon sejour, mes valises seront sans doute pleines …), pas tellement possible dans ce type d hotel, non?

Merci par avance pour vos reponses,
Yang Zi

On peut parfaitement réserver dans les Love Hôtels. Venir sans réservation comporte le risque de ne plus avoir de place (bien regarder les horaires, la nuitée commence vers 20h) où d’avoir seulement les chambres les plus chères de disponibles. En effet, il n’est pas trop possible de laisser ses bagages.

J’ai trouvé des love hôtels sympas à Shibuya, dans le quartier derrière le magasin Ichi Maru Kyu (109) girls.A voir ici l’histoire des Love Hôtels et quelques exemples d’établissements.

Il est préférable de laisser les valises à la consigne de la gare.
La chambre se loue à l’heure ou plus.

Bon voyage

Merci beaucoup pour vos reponses.

Si vous avez les coordonees de quelque chose de sympa, n hesitez pas a me les faire suivre!

Yang

Salut !

Pour bien comprendre ou tu met les pieds, les love hôtels sont des hôtels un peu différents…Ils sont regroupés dans les quartiers “chauds” , principalement a Shinjuku, Ikebukuro, et Shibuya. La clientéle de ces hôtels est principalement composée de couples qui s’y retrouvent pour avoir un peu d’intimité, ils acceuillent aussi les amants d’un soir, ou plus rarement les salary men qui ont raté le dernier métro…

La plupart des gens s’y rendent sans réservation il me semble, étant donné qu’on les trouve en très grands nombre, regroupés.(Plusieurs dizaines a Shinjuku).Tu peut donc t’y rendre le soir même et déambuler de l’un à l’autre pour en trouver un qui te plait, attention cependant le vendredi et le samedi , ca devient difficile à partir de 23h de trouver un hôtel libre! Attention ils ne sont pas tous originaux et délirants, loin de la, je dirais même qu’ils ont tous tendances a se ressembler.(Même si à l’extérieur ils tentent de se démarquer.)

Si tu veut trouver un love hôtel vraiment original, peut être vaut-il mieux le chercher a l’avance et le réserver, mais déambuler dans les ruelles au milieu des autres couples …ça fait partie du truc marrant des love hôtel ! Perso je te conseille ça bien d’avantage que les hôtels capsuls.

A titre personnel je te conseillerais de tenter Shibuya. Ils sont situé sur la colline,faciles à trouver , et l’endroit est beaucoup plus propre et moins glauque qu’a Shinjuku. Mais ce n’est que mon avis.

Sujets suggérés

Services voyage