Louisiane-Floride : 15 jours à l'américaine.

Forum Floride

Bonjour,

Après avoir posté dans la rubrique Agence-Tour opérateur, nous voici sur ce forum pour avoir des renseignements ou conseils concernant notre “périple” américain.
Voici le programme : 15 jours-14 nuits entre Louisiane et Floride :
Jour 1 : arrivée vers 17h à New-Orléans : récup de la voiture et fin de journée-soirée dans le vieux carré (un détour par le SuperDome car fan de sport US oblige, je peux pas louper ça…)
Jour 2 : direction les plantations avec la visite de San Francisco plantation le matin.
Fin de matinée ou début d’aprèm, visite de Laura plantation. Ensuite, on voudrait se faire un tour dans les bayous et pour le moment on a choisit le “Zam’s Swamp cajun tour”. Quelqu’un à déjà testé celui-ci ?
Puis direction Oak Alley plantation, où nous passons la nuit.
Si vous avez des visites à conseiller sur le chemin aller-retour, on est preneur évidemment.
Jour 3 : retour sur la Nouvelle-Orléans et visite du French Quarter toute la journée. (on aurait voulu resté une journée de plus sur la ville mais budget oblige…)
Jour 4 : vol intérieur en fin de matinée pour Orlando, qui, grâce à notre agence de voyage, nous fais arrivé avant 13h pour un vol en moins d’une heure…Donc récup de la voiture et aprèm libre pour la ville (même si y’a pas grand chose à faire à downtown même, on a déjà la salle de basket d’Orlando à faire…).
Jour 5 et Jour 6 : Universal Studio et Sea World
Jour 7-8-9 : départ pour la côte Est de la Floride, sachant qu’on a qu’un seul impératif : descendre la côte en 3 jours car nous passons surement la nuit du Jour 9 vers Florida City ou Homestead, afin de faire les Everglades en Jour 10 au matin. Normalement, le trajet Canaveral National Seashore à Florida City se fait en 4h15 sans halte, donc on a quand même le temps de faire quelques villes sur le trajet…
Nous avons d’ailleurs retenu pour le moment “Everglades Alligator Farm”, car ça permet de voir des animaux du cru et faire un tour d’Air Boat, vos conseils sont les bienvenus pour d’autres choix…
Prévisions pour les trois jours : J 7: faire le Canaveral National Seashore vers Cap Canaveral (pour les lamantins et autres, la nature…en Kayak), ensuite Cocoa Beach, et surement nuit entre Fort Pierce et Stuart.
Jour 8 : on voudrait faire un des parc naturel de Jupiter, y passer toute la matinée. Aprèm : jeter un coup d’œil à West Palm Beach, faire Boca Raton et passer la nuit vers Hollywood (question tarif, ça parait moins cher que les autres villes autour).
Jour 9 : la journée à Fort Lauderdale, Hollywood ou Pompano Beach. On souhaite quand même se poser un peu sur les plages de sable blanc paradisiaques…avant de rejoindre Florida City ou Homestead en soirée.

Jour 10 : Everglades le matin, et ensuite direction Key West, pour deux jours.
On compte profiter de la route des Keys pour faire des stops et prendre le temps…Si certains se sont déjà arrêtés sur certains “ilots” sympa, hésitez pas. Une question au passage : y’a t-il des stations essence sur la route ? Car ça fait quand même trois heures de traversée et faudrait pas être en rade…
Jour 10 aprèm et Jour 11 : Key West donc. Des propositions de ce qu’il faut absolument pas manqué ?
On à prévu de visiter en flânant en fait, histoire de se laisser porter par l’ambiance…
Jour 12 : direction Miami où nous avons réservé deux nuits. Là ça sera surement visite de la ville et un peu de plage avant de repartir.
Si vous avez des infos sur les villes à voir sur la descente de la côte Est de la Floride, des avis sur les plantations, les parcs comme Canaveral Seashore ou d’autres dans le même genre etc… : n’hésitez pas, bien au contraire !!!

Voici quelques commentaires
Jour 1 : là lorsque tu rentreras, tu m’expliquera comment tu auras fait pour t’arrêter au super dome, nous on n’a jamais pu. Des rues où on ne peut s’arrêter, si aucun évênement n’est prévu aucun parking ouvert. On s’est contenté de le voir de loin
Jour 2: San Francisco plantation! IUn peu étonnée de ce choix., mais pourquoi pas. Certes, elle est très belle mais nous n’avons pas pu faire abstraction de l’environnement. Zone industrielle dense,torchères, route qui passe au raz de la maison, de l’autre côté de la route, grande levée qui ne permet pas de voir le Mississippi sur lequel elle donnait…
Laura plantation, j’avais déjà donné mon avis sur le forum Louisiane, interessante mais il faut savoir qu’elle a entièrement brulé au début des années 2000, et a été reconstruite à l’identique, moi çà me gène
Ce tour dans le bayou, je ne connais pas
Oak alley, le parc est une merveille absolue, la maison est belle mais sa visite est une horreur, visite en groupe qui se suivent, jusqu’à 3 groupes dans une pièce, les guides qui récitent leur texte appris par coeur
Tu passe la nuit dans les bungalows qui sont derrière le restau?
Comme tu vois, je n’ai pas été emballée par les plantations proches de NO
Si tu veux faire une visite de la nouvelle orleans hors des sentiers battus, je te conseille de réserver une visite en français avec “le monde créole”. On est vraiment allergiques aux groupes, mais là on a été vraiment séduits.

Bonjour, je connais très bien ce coin, alors s’il vous reste des questions sans réponse, posez les moi.

Voici un lien pour une vivite guidee du French quarter. Jean philippe est super erudit ( ancien prof de francais en France) et c’est vraiment tres bien.
Mieux que “le monde creole”

http://fl-institut.org/Tours.html/

et en plus , on passe devant la maison de Brad et d’Angelina!!!

Ah oui, cette agence qui propose entre autres de faire le tour des dégats provoqués par Katrina!!!
PS: il n’y a pas de maison de la famille pitt, juste le siège de sa fondation Make it right

Sujets suggérés

Services voyage