Nous avons loué et donc pré-payé une voiture 12 jours via auto escape France pour un circuit au Méxique. A notre arrivée, le partenaire d’auto escape, Thirty, a voulu nous faire signer 2 empreintes de carte bancaire sans montant, ce qui est totalement illégal, faute de quoi, il nous a menacé, et je pèse mes mots, de nous jeter hors de l’agence de location, sans voiture (après 24 heures de transport, en pleine nuit, en pleine zone industrielle, avec 2 enfants et bien sur sans voiture). Sans moyen de défense, nous avons dû céder à ses menaces pour obtenir le véhicule, après plus d’une heure de discussion. Ensuite, il a essayé de nous fourguer assurance >, conducteur > pendant près d’une heure, mais là nous avons tenu bon…D’autre part, le GPS que nous devions avoir, n’était plus disponible : imaginez-vous 2300 kilomètres de circuit au Méxique sans GPS. Lorsque nous avons restitué le véhicule, il ne nous a été remis aucun document, nous avons dû faire intervenir le responsable de notre hôtel pour obtenir les documents (via facebook!!!) prouvant que nous avions bien rendu le véhicule!!!, au bout de plusieurs jours…A notre retour, nous avons écrit à auto escape pour les informer de nos déboires : à ce jour, pas de son, pas d’image : une fois la location encaissée…LOUEUR A EVITER POUR PASSER DE BONNES VACANCES
Toutes les agences de location font siger une empreinte de la CB et la restituent a la remise de la voiture l’assurance Dollar nous a fait le coup aux US comme vous on a tenu bon
Ne JAmais passer par un booker comme Auto escape mais direstement par le loueur Nous nous avions choisit Suxt a Cancùn et en avons été trés satisfait Nous Avions loué directement par internet 6 mois en avance Mail avec le numero de vol dans la semaine précédent l’arrivée a titre de rappel et un employé nous attendait a la sortie des arrivées pour nous conduire en navette a l’agence
Vous avez quand mème été imprudent, tout d’abord d’arriver en pleine nuit et avec des enfants.
Je ne comprend pas pourquoi ce loueur se trouvait dans une zone industrielle, habituellement, les loueurs sont dans les aéroports ou à proximité.
Il faut savoir que maintenant c’est la jungle dans ce commerce de loc.de voitures.
Tous ces loueurs qui passent par des intermédiaires (ici Autoescape) qui en fait sont des rabatteurs d’affaires de presque toutes les stés de location (et maintenant il y en a de plus en plus) n’ont pas de liens juridiques entre eux autre qu’un accord commercial de leur adresser un client; évidemment puisqu’ils encaissent le prix de la location
faut-il encore que ce prix soit transmis au loueur (déduction faite de la commission d’usage).
De plus et peu importe le panneau commercial, et sans entrer dans le détail, les loueurs sont également indépendants (considerez que ce sont des franchises).Il y a de plus un petit commerce parallèle d’assurances complémentaires à prendre sur place qui est cher pour couvrir des risques pratiquement inexistants.
Que ce soit au Mexique ou ailleurs, ce sont toujours les mèmes pratiques avec en plus la chasse au pigeons (les touristes).
Pour éviter ce genre de situation,vous louer directement chez un loueur professionnel de voitures (ils sont tous sur le net)
Bien que dans votre affaire Autoescape, n’y est pour rien, puisque son contrat avec vous semble clair, il y a une suite malheureuse que vous avez vécue qui n’engage, à mon avis, pas sa responsabilité
Vous avez quand mème été imprudent, tout d’abord d’arriver en pleine nuit et avec des enfants.
Je ne comprend pas pourquoi ce loueur se trouvait dans une zone industrielle, habituellement, les loueurs sont dans les aéroports ou à proximité.
Il faut savoir que maintenant c’est la jungle dans ce commerce de loc.de voitures.
Tous ces loueurs qui passent par des intermédiaires (ici Autoescape) qui en fait sont des rabatteurs d’affaires de presque toutes les stés de location (et maintenant il y en a de plus en plus) n’ont pas de liens juridiques entre eux autre qu’un accord commercial de leur adresser un client; évidemment puisqu’ils encaissent le prix de la location
faut-il encore que ce prix soit transmis au loueur (déduction faite de la commission d’usage).
De plus et peu importe le panneau commercial, et sans entrer dans le détail, les loueurs sont également indépendants (considerez que ce sont des franchises).Il y a de plus un petit commerce parallèle d’assurances complémentaires à prendre sur place qui est cher pour couvrir des risques pratiquement inexistants.
Que ce soit au Mexique ou ailleurs, ce sont toujours les mèmes pratiques avec en plus la chasse au pigeons (les touristes).
Pour éviter ce genre de situation,vous louer directement chez un loueur professionnel de voitures (ils sont tous sur le net)
Bien que dans votre affaire Autoescape, n’y est pour rien, puisque son contrat avec vous semble clair, il y a une suite malheureuse que vous avez vécue qui n’engage, à mon avis, pas sa responsabilité
Cher tonton cristobal,
Simplement pour répondre à votre 1ère remarque, si l’on maîtrisait les retards occasionnés par les compagnies aériennes cela rendrait très certainement nos voyages plus agréables : notre arrivée était prévue en fin d’ap à Cancun initialement : toutefois, cela n’était pas le sujet de mon message…merci pour votre intervention qui sera très utile aux autres!
Quand on donne au loueur par tel ou par mail le numéro de vol et la compagnie ils savent si notre avion a ou non du retard moi je le fait toujours et on m"attends a chaque séjour a la sortie des arrivées ou l’on me dit merci d’avoir donné le numéro du vol et la compagnie
Bonne journée