L'ouest americain en juin

Forum États-Unis

bonsoir, je viens de reserver il ya quelques jours mon voyage l’ouest americain en juin 2014 13j au 26j en suivant certain sites qui disaient qu’en juin il faisait beau et voila maintenant j’apprend en lisant a droite a gauche que juin est pas du tout ideale, peut etre neige a yosemite, june gloom “brouillard epais a los angeles” et brouillard a san fransisco donc pas ideale pour admirer les paysages et faire des photos. merci de m’eclairer si j’ai vraiement fais le mauvais choix de date.

Bonsoir,

Non, ne t’inquiète pas ! Juin est un très bon mois pour visiter et en plus tu as payé des billets d’avion moins chers qu’en juillet-août !
Cet été 2013 a été assez perturbé et c’est le moins qu’on puisse dire, donc rien n’est acquis d’avance. De la neige à Yosemite ? Ce n’est pas impossible mais ça n’a rien à voir avec les mois d’hiver et en plus c’est quand même peu probable …

merci de votre réponse

Bonsoir greg,

Si vous prévoyez d’aller dans le Yosemite NP à la fin de votre circuit, cela serait vraiment très étonnant que la Tioga Road soit fermée pour cause de neige.

En juin, il y aura moins de touristes européens, les familles partent pendant les vacances scolaires.

Il fera moins chaud qu’en juillet et août dans le Nevada, l’Utah et l’Arizona, ce sera mieux pour faire des balades pédestres.

Quant au brouillard à San Francisco, il y en a en juillet et en août, ce ne serait donc pas mieux à cette période. De toute façon, le brouillard peut très bien se dissiper dans l’après-midi.

Je suis sûre que vous ne regretterez pas ce choix d’un départ en juin.

Bonne préparation !

Hiacinthe

merci bien

Salut,
Tout est dans le titre. Les journées s’étirent à l’infini. Il fait jour à 21 h. Yosemite, no problem, je crois qu’il dû neiger deux fois en cent ans (il y a un site qui donne les stats sur la Tioga road)
Quant à Frisco, le brouillard c’est top pour les photos, notamment du golden gate, il m’a empêché toutefois le survol en hydravion en 2009 et je lui en veux un peu, mais sans plus. C’est la ville la plus fantastique que je connaisse.
Il peut y faire un peu frais même en juin 18 - 20° maxi.Donc un poliare pas inutile, mais soleil garanti.
Voir un échantillon de mes photos de l’ouest ici, sur mon site.
En 2007 par exemple, en 23 jours nous n’avons pas vu un seul nuage…
Chris.

Bonsoir,

je ne sais pas dans quels parcs tu souhaites aller, mais il y a une chose que nous avons adoré lors de notre voyage là-bas en juin 2010: dans les parcs désertiques, les cactus étaient en fleurs partout, et de toutes couleurs.

Et pas seulement les cactus: beaucoup de fleurs nous ont vraiment ravis…

Nos amis qui y sont allés plusieurs fois en août n’ont jamais eu la chance de voir le désert en fleurs, car en août, tout est grillé.

Sujets suggérés

Services voyage