bonjour,
comme tout le monde le sait, la location de voiture est tres chere à cuba.
perso, j’ai épluché tous les sites possibles.
j’ai trouvé la solution sur un site anglais.
j’ai loué 14 jours une voiture éco et ce pour 400 euro sur cubaism.com
je pense que c’est l’un des tarifs les moins chers que l’on puisse trouver.
pour louer, il faut un peu parler anglais ( appleler londres pour le reglements).
à cela il ne faut pas oublier que sur place il faudra payer l’assurance!
je trouve tout de meme que c’est une bonne affaitre.
si vous voulez plus d’info n’hesitez pas.
@+
claire
Anonyme2
Salut pour ma part a chaque fois je réserve avec Novela Cuba ils sont sympa ont règle chez eux à paris ou si j’ai pas le temps de passer à l’agence on peux le faire par télephone et carte de crédit ! en plus une fois j ai même pu payer en plusieurs fois ! et ce qui me rassure j’ai le voucher et la confirmation avant de partir et ils ont un bureau sur place en cas de soucis !! Pour moi qui vais régulierement à la Havane c’est que du bonheur ! ils s’occupe de tout !!! si tu y retourne je te les conseille !!! a+ et viva cuba
viajecuba3
je ne sais pas si cette excellente agence est moins chere que les autres (à Cuba toutes les sociétés qui louent des voitures sont des entreprises d etat, souvent membres d’un meme groupe alors la concurrence…)
Novela c’est une équipe efficace : de toutes les agences faisant du Cuba à Paris ils étaient les seuls à pouvoir, par exemple, monter un bref séjour à l’ile de la Jeunesse, vol interieur, avion, voiture, la totale…
leur bureau de la Havane, à Miramar, est aussi au top…
Anonyme4
Bonjour !
Je pars a Cuba fin Juillet et je suis a la recherche d’une voiture, ton prix hors assurance parait en effet trés attractif
.
Quel est le prix de l’assurance ensuite ?
Merci d’avance
Dorelia
Anonyme5
non les assurances sont toujours a regler sur place au loueur à Cuba; cela varie en fonction de la categorie de la voiture mais une éco il faut compter 15 cuc par jour. je sais que chez novela cuba ils ont encore des voiture a partir du 26 juillet et pour aout, avant nada ! je les ai eu ce matin !! bon trip à cuba !
Anonyme6
Bonjour Sophie,
Merci bcp pour ton message. Je sais qu’il faut absolument que nous reservions tres rapidement.
On part 3 sem et donc on aimerait faire le tour de l’ile et decouvrir cuba dans sa version la moins touristique combinant la ville, la plage et la montagne.
la havane
vinales ( cayo levisa et sora , ballade en vtt)
trinidad et alentours ( el nicho - jardin botanico )
la baie des cochons playa giron
cayo coco/ santa maria -
santiago et alentours ( baracoa )
Nous pensions prendre le train de la havane a santiago ou le contraire et faire le retour en voiture
Qu’en penses tu ? le programme parait chargé ?
Merci de tes conseils
Anonyme7
Bonjour Dorelia,
En 3 semaines tu as le temps de faire un max de choses.
Tu as 2 possibiltiés :
soit prendre la voiture et tout faire avec (prise et rendu aHavane donc pas
de frais d’abandon)
soit effectivement de descendre à Santiago en bus viazul / vol interieur / ou
train et de orendre la voiture a santiago. Sache que prise santiago et rendu
Havane ou vice versa = 100 cuc d’abandon.
Le ccircuit est pas mal les points principaux :
Havane
Vinales et sa région
Cayo Levisa ou Maria La Gorda (sur lapointe c’est tres sympa)
Cienfuegos + Trinidad (Playa giron et baie de cochons pas grand chose a voir c’est + 1 nuit d’étape)
Camaguey
Santiago
Pour les cayo je préfere Santa Maria (hotel las brujas = éco lodge bio) que Cayo Coco sympa mais +chic + canadien.
Arrete toi au moins 1 nuit à Varadero ou MAtanzas sur la route juste pour voir ce que ca donne !
Voila je pense t’avoir donné tous mes points d’interets perso !!!
Bon Voyages amuses toi bien
a+
sophie
Anonyme8
Bonjour,
Je vous fais part de ma malheureuse expérience avec Autoescape durant mon voyage à Cuba…
Tout d’abord, niveau prix, c’est clair qu’il vaut mieux éviter… La différence de prix avec Novela Cuba est d’environ 100 Euros pour une économique.
Le service n’est pas du tout professionnel : 15 minutes d’attente d’attente minimum au téléphone, puis la personne qui s’occupe de Cuba n’est jamais dispo…
Enfin, 2 jours av de partir, je les ai appellé pour être sûre que j’avais bien tous les docs nécessaires (voucher…). La réponse fut un grand oui sans hésitation. Arrivés sur place, nous sommes allés chercher la voiture à l’adresse indiquée (taxi 5 CUC). Finalement, pas de réservation, envoi à un autre hôtel à l’endroit d’où nous venions (taxi 5 CUC). Et là surprise, le voucher n’est pas à l’en-tête du loueur sur place. Obligés d’aller chercher le voucher à Miramar (12 km de la Havane - taxi 10 CUC) pour revenir au même hôtel (taxi 10 CUC) qui nous a emmenés (en voiture ouf) à un autre hôtel.
Total = 1 matinée à galérer + 25 CUC de perdu à cause d’un bout de papier pas envoyé par Autoescape !!
Autoescape trop nul !
viajecuba9
dites vous bien un truc, rien de tout cela n’est parfait à Cuba et les réservations d’un intermédiaire d’un intermédiaire vis à vis des sociétés d’état cubaines de location de voitures… peut toujours y avoir une m…e
avec l’expérience acquise année après année (on vient juste dans l’ile depuis 40 ans…) on a fait l’impasse sur tous ces plans à la … et on loue avant de partir via des agences installées et représentées de longue date : que ce soit havanatour, nouvelles frontières ou novela on a jamais eu de souci et la voiture demandée était la le jour prévu
les rares fois ou on a voulu louer sur place (imprévu, besoin d’une deuxième voiture) on a du batailler ferme pour ne pas payer le prix spécial yuma…
alors le plan futé moins cher que moins cher sur le net, permettez moi d’en douter (tout au moins depuis les offres accessibles en France)
il n’y a pas de concurrence car tous les intervenants sont des sociétés d’état ou jv avec l état cubain…
kilousteph10
viajecuba11
Vinales se visite par un petit bus touristique dont voici les arrêts