Lotterie The Waves

Forum États-Unis

Bonjour à tous,
Je comtpe essayer d’aller à The Waves cet été.
J’ai perdu à la lotterie internet en Avril.
Il ne me reste donc que la lotterie sur place à Kanab la veille.

Je cherche à savoir si tout le groupe doit être présent lors de la lotterie, ou si un seul membre du groupe est suffisant. Je sais que qu’on ne participe qu’une fois pour un groupe (de 6 maxi).
Le but est de savoir si les autres peuvent continuer à dormir …:slight_smile:

J’ai intérogé le BLM par mail, mais pas de réponse…
Merci d’avance pour votre réponse si quelqu’un le sait.

A+
T. FROMS.

Bonsoir, Oui tu peux y aller seul et laisser les autres dormir ! Avant la loterie tu dois remplir des papiers et mettre dessus le nombre de participants. Si tu es tiré au sort, on te donnera un permis avec le chiffre correspondant à ce que tu as indiqué.
Bonne chance, c’est magnifique…

Merci Nath,
Même pas besoin de prendre les passeports avec moi ?

Y a plus qu’à prier …
A+
T FROMS

Bonjour

Quel est le principe de cette loterie ? Je suis aller sur le site mais je
N’ai pas bien compris ce qui est en jeu.

Pouvez vous m’éclairer ?

Merci

Bonsoir,
Le but de cette lotterie est de pouvoir accéder au site “The Waves” qui est un endroit magnifique mais trés fragile.
Les visites sont donc limitées à 20 personnes par jours, dont 10 sont tirés au sort lors d’une lotterie par Internet 3 mois avant la date du jour, et les 10 derniers sont tirées au sort la veille du jour à 9H à Kanab.
Si on ne gagne à aucune de ces deux lotteries, il est interdit de se rendre sur le site sous peine d’amende forte…

Donc on fait tout pour optimiser l’organisation pour éviter de louper la lotterie pour une raison mineure…
A+
T. FROMS

Je vais tenter de voir the Waves en Aout 2012 par le tirage au sort de Kanab

Faut il une voiture SUV obligatoirement pour Aout ? c’est à dire avec 4 rous motrices pour aller au parking ?

Bonjour à tous,
Voici les dernières infos en live ou quasi car je suis passé à Kanab le 19, et j’ai eu 1 ticket !!! YES.
Donc le nouveau bureau est bien à Kanab à côté du denny’s (entrée de la ville en arrivant de Page). Il faut y être avant 9h. Ils font remplir un papier avec les noms de tous ceux du groupe (nous étions 1 groupe de 4 et 1 de 5 car on ne peut pas être plus de 6 par groupe).
Interdit de mettre plusieurs noms identiques sur les feuilles.
J’ai demandé s’il serait possible en cas de gain d’un groupe de pouvoir mixer des personnes de l’autre groupe en remplacement du premier => c’est OK. Cela permet donc de réorganiser les groupes en fonction de nombre de place gagnées.
à 9h, tirage. Pour ceux qui gagne il y a ensuite explications détaillées et distribution des documents pour la visite.
Pendant la visite, ceux qui ont gagnés par internet doivent avoir un papier violet accorché à leur sac, ceux qui gagnent sur place ont un papier vert.
A votre dispo pour toutes infos complémentaires.
C’est superbe.
T. FROMS.

Super d’avoir pu gagner
J’ai perdu à la lotterie sur internet
Je vais me presenter à Kanab la veille du tirage au sort

Si on gagne, faut-il une voiture avec 4 roues motrice pour y aller ?
Est-ce simple ou bien doit on prendre un Outfitter (agence) ?
Combien de temps dure la ballade ?

Merci

Il y a deux manières d’accéder (tout est trés bien expliqué par le BLM le jour de la lotterie pour les gagnants) :
La plus courte en principe est de prendre la route qui relie Kanab à Page puis de descendre la piste depuis le nord vers le sud.
Le parking se situe à environ 8 miles de la route, mais il y a un passage de rivière à 4 miles du parking qui est difficile s’il y a eu des averses ou des flash flood récents. Avec un SUV, c’est rare que cela ne passe pas mais c’était le cas la veille de mon passage. Le jour de mon passage les voiture classiques ne passaient pas du tout. On peut bien sur terminer les 4 miles à pied mais cela rajoute beaucoup de marche à la ballade…
L’autre version est de passer par le Sud (depuis la route qui permet d’accéder à la rive Nord de GC. C’est ce que j’ai fait le matin car le BLM indiquait que la piste était coupée au Nord. La piste est en effet trés roulante mais il y a aussi des passages qui peuvent devenir délicat en cas d’averses.

Donc en résumé, une voiture classique passe si le temps est sec depuis plusieurs jours, le passage peut nécessiter un SUV en cas de pluies récentes voir être impossible. Le BLM nous a indiqué le jour de la lotterie que s’il on ne pouvait pas passer, il nous donnerait un nouveau permis pour un des jours suivants.

Si vous vous y rendait l’été, il y a tous les jours 20 personnes qui s’y rendent et certains viennent en reconnaissance la veille pour repérrer la route. Vous pouvez toujours espérer (en arrivant tôt) profiter d’un autre véhicule en faisant du “stop” au bord de la piste. J’ai personnellement ramené deux Françaises le soir qui s’étaient fait déposer le matin par un autre véhicule SUV.

Concernant la ballade, le mieux est d’y être entre 11h et 13h au moins pour avoir le plus d’éclairage. Il faut 1h20 à 2h à pied Aller ET idem au retour.
Plus le temps sur place à se ballader autour : il le faut car il y a un canyon rouge à l’ouest qui est superbe, une arche au dessus, etc…
Pour ma part je suis parti du parking à 9H00 et de retour à 16H00 (heure Utah).

A dispo si d’autres besoins.
T. FROMS.

Bonjour,Avez vous pu faire the waves?
Je souhaiterais egalement passer par the waves en septembre mais ous aurions certainement une ford mustang, pensez vous qu’il sera quand meme possible d’y arriver ou faut-il un suv?
Par la meme occasion, est-il difficile de trouver l’endroit ou l’on s’inscrit car sur google street view je ne l’ai pas trouvé?
D’avance merci
Jf et ju

Bonjour,Avez vous pu faire the waves?
Je souhaiterais egalement passer par the waves en septembre mais ous aurions certainement une ford mustang, pensez vous qu’il sera quand meme possible d’y arriver ou faut-il un suv?
Par la meme occasion, est-il difficile de trouver l’endroit ou l’on s’inscrit car sur google street view je ne l’ai pas trouvé?
D’avance merci
Jf et ju

bonsoir, Pour l’accès avec une voiture taille basse, il ne faut pas passer par le SUD mais par le NORD. Il y a 8,5 miles de piste depuis la 89N sans difficulté majeure sauf le passage de la rivière qui peut être infranchissable si elle n’a pas été dégagé depuis le dernier flash flood. Le passage se situe à 4,4 de la route donc il reste 4 miles à pied jusqu’au parking si ça ne passe pas. C’est un peu long lorsque ça se rajoute à l’A/R parking / the waves.
L’été c’est pratique car il y a du monde et donc il est facile en arrivant tôt de pouvoir trouver quelqu’un qui vous amène depuis le passage délicat. Mais en septembre … Il suffit de demander au BLM la veille quel est le nombre de permis délivré.
Beaucoup de gens font un repérage de la piste la veille, c’est un bon moyen d’anticipation des problèmes.
Attention à regarder la météo la veille pour ne pas risquer de resté bloqué au retour.

Pour le BLM de Kanab, c’est assez facile à repérer car c’est à la sortie de la ville sur la gauche, proche d’une station service.
Regardez sur Google Map au croisement de 300S et de Fairway Dr, c’est un petit bâtiment bas avec un grand mat avec drapeaux. On le voit bien sur Google street view.

The waves est en fait tout petit, n’hésitez surtout pas à faire des balades autour dans le canyon rouge, sur les hauteur, sur les 3 teepees juste avant d’arrivée car c’est aussi beau.
En ces jours maussades je ne me lasse pas de regarder un poster que j’ai devant moi tous les jours au bureau…
Bon voyage et profitez bien de cet endroit merveilleux en le protégeant car on comprend de par sa fragilité pourquoi il est aussi réservé.
T. FROMS.

Merci pour ces réponses plus que complettes.Sans rentrer dans les details, nous partirons de Denver suivit de Este park, cliff palace, Pages, Havasupai et Las vegas avant de remonter :slight_smile:
Si jamais vous avez des conseils sur des lieux qui se trouveraient non loin de notre route, je suis prenneur. De plus je suis un grand amateur de photos donc à la recherche de décors magniphiques…
Ju et jf

Bonjour,

Moi aussi, je suis une passionnée de photos et, pour la première fois, nous allons faire un circuit qui part de Denver. Nous allons aussi à Estes Park, à l’entrée des Rocky Mountain NP. Nous irons à

• “Garden of the Gods”, parc situé à Colorado Springs, ça a l’air beau ;
  • “Black Canyon of the Gunnison”
  • rando aux “Maroon Bells”
  • Glenwood Springs (regardez “Hanging Lake Trail”)
  • à côté de Page, le magnifique point de vue Horseshoe Bend (on y est allé au coucher du soleil et le lendemain matin)
  • Antelope Canyon
  • coucher de soleil dans les canyons du lac Powell
  • Monument Valley (coucher et lever du soleil, route entre Mexican Hat et le parc)
  • les scenics 128 (qui longe le Colorado, près de Moab) et 12 (de Torrey à Bryce Canyon)
  • points de vue et randonnées dans Bryce Canyon
  • Zion NP : Angels Landing (la 1ère partie de la rando qui se fait sur un sentier pavé) pour le panorama sur le canyon et les “Narrows” si les conditions météo le permettent
  • Valley of Fire (Fire Wave)
  • lever de soleil sur Zabriskie Point (dans la Death Valley)
  • bien sûr, le Grand Canyon (coucher de soleil)
  • la région de Sedona
    Vous verrez quelques photos en cliquant sur mon pseudo.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour à tous,

Savez-vous s’il est possible d’accéder à « The waves endébut décembre » ?

Tant au niveau des conditions météos que de circulation ?

Pour ceux qui ont déjà eu la chance d’y aller, combien detemps de marche faut-il compter depuis l’endroit ou on dépose la voiture ?

Par avance Merci

Bonjour
Tu es amateur de photos ?De l’ouest ??
C’est là: http://rafa77.jalbum.net/Marvelous%20Lower%20Anteolpe%20Canyon/
Peut etre là aussi :http://rafa77.jalbum.net/Blue%20Canyon.%20Arizona/
A moins que ce ne soit là :http://rafa77.jalbum.net/Bryce%20Canyon/
D’autres encore ???
Bonne soirée
Fred

Regardes dans mes réponses plus haut tous les détails.Accès à the Waves tout le temps et en décembre tu n’auras pas de problème à avoir de la place…
Le BLM pourra te renseigner sur les conditions de circulation et l’état de la piste la veille.
Parking => The waves = 1h20 à 2h selon la vitesse de marche mais la chaleur ne sera pas difficile à supporter en Décembre donc 1h20 doit être facile à tenir.

T. FROMS

Sujets suggérés

Services voyage