Bonjour à tous,
J’ai le projet de partir à Londres à deux adultes pour la période de noël 2015. A priori du 19 ou 20 au 25 décembre 2015.
Je sollicite vos conseils pour trouver un hébergement et programmer mon séjour.
J’ai été une fois à Londres il y a bien longtemps, donc on peut presque dire que ce sera mon premier séjour où du moins le considérer comme ça.
Nous viendrons en avion et souhaitons circuler en transport en commun, être situé dans un endroit où nous pouvons rentrer tard si on en a envie en transport en commun ou à pied.
C’est une période particulière pour un séjour à Londres pensez vous à des choses à faire, des lieux à voir ?
Pour l’hébergement j’ai une préférence pour les bed and breakfast, chambres chez l’habitant, mais après pas mal de recherches je n’arrive pas à m’y retrouver pour choisir le lieu idéal en terme d’emplacement et le rapport qualité prix.
Je vous remercie d’avance pour tous vos conseils.
Comme dans toutes les capitales il y a des illuminations et des marchés de noël. Ceux de southbank et Covent garden sont trés sympa, mais le plus grand est “Winter wonderland” situé sur Hyde park. Beaucoup de châlets, mais aussi des animations, de la musique live, des manéges et des patinoires, tout sur le théme de noël. C’est trés beau mais cher ( comptez plus de 20 euros pour un tour de manége…) mais ça vaut le coup pour l’ambiance.
Pour loger, je ne peux pas t’aider, je choisis toujours des hôtels. J’ai été une fois dans un petit hotel familial type maison d’hôtes, trés bien, mais surbooké des mois avant…
Pour le quartier, tant qu’on reste en zone 1/2 pas de soucis, il y a des bus de nuit et Londres est une ville trés sécurisée. J’y vais avec mes enfants et on rentre rarement avant Minuit à l’hôtel…
Attention à ne pas trainer pour réserver, les prix grimpent vite au fur et à mesure que les hôtels se remplissent. Noêl est une période trés demandée.
Bonjour,
Tres joli que Londres sous les illuminations et animations mais desolee, je n irai pas aux dates autour de Noel 24/25 en tout cas tant Noel est important a Londres, en famille, personne dans les rues en dehors de quelques lieux hyper touristiques, transports a l arret et oui beaucoup l oublient. Je vis a Londres et j eviterais les 24-26 en tant que visiteur.
Si tu peux changer tes dates je te suggere d arriver le 26 ou carrement de venir avant et repartir le 24.
Combien de jour sur place ? Qu as tu deja vu pour te proposer d autres choses ?
Toujours mieux de sejourner dans central london. c est grand avec des quartiers si differents donc des prix plus ou moins abordables aussi, Avec le metro, facile de te deplacer ou que tu loges mais prevoir de rentrer avant minuit sinon tu as le bus ou taxi selon ou tu sejournes.
Quel est ton budget nuit ?
A plus
Christine