Bonjour,
Quelqu’un a-t-il loué des scooters sur l’île de Lombok?
J’aimerais savoir si la circulation n’est pas trop folle pour s 'y lancer,si ces scooters ont des vitesses et combien faut-il compter par jour?
Merci pour vos réponses.
MARIANNE
Bonjour,
Quelqu’un a-t-il loué des scooters sur l’île de Lombok?
J’aimerais savoir si la circulation n’est pas trop folle pour s 'y lancer,si ces scooters ont des vitesses et combien faut-il compter par jour?
Merci pour vos réponses.
MARIANNE
bonjour marianne, nous avons loué des scooters en septembre dernier. Nous sommes passés par l’intermédiaire de notre guesthouse près de senggigi ( une adresse de rêve si ça t’interesse). généralement les loueurs ont des varios, c’est des scoots automatiques sans vitesse, super agréables à conduire, tu peux aller doucement si tu te se sens pas pour aller vite mais c’est très puissant pour monter les côtes si tu mets la gomme!
la circulation … ça a l’air impossible à faire quand on voit ça d’un bus ou d’un taxi mais une fois dans le flot, y a qu’à suivre les autres motos. ayant toujours roulé en mob, moto et maintenant vélo à paris, ça ne m’a pas semblé trop flippant. c’est idéal pour les petites routes, au nord de l’ile ou il y a peu de traffic. La grande route qui traverse l’ile d’ouest en est est plus dangereuse car il y a tous les camions qui vont dans les autres iles par Labuhan, et plein de vehicules bizarres ,c’est une expérience fatigante mais assez géniale…J’ai quand même trouvé que c’était en général moins speed qu’à Bali. Pour le prix, on payait 50 000 rps/jour, soit un peu plus que 4 euros et l’essence n’est pas chère et on en trouve tout le long des routes. si tu as besoin d’autres renseignements, c’est ok. j’y retourne 3 semaines en septembre
Merci pour cette réponse rapide.
Je pense que je vais me laisser tenter,je n’irai pas sur cette route très fréquentée,c’est juste pour aller dans des villages voisins à partir de Kuta(Lombok) ou pour découvrir des plages idylliques.
Tu me parles de Senggigi qui se trouve à l’opposé de Kuta.Je ne sais pas encore très bien quel tour faire en arrivant sur Lombok car je voudrais aller à Kuta mais aussi aux îles Gili.A moins d’y aller depuis Bali,puis revenir sur Lombok en s’arrêtant à Seggigi,puis Kuta? Si tu as des conseils à me donner,je prends…
Et je cherche aussi un chauffeur ou une agence sérieuse sur Java pour faire Sarabaya-Bromo-Kawah Ijen-Ferry Bali…
Encore merci!
MARIANNE
Bonjour,
Nous nous avions fait 2 jours et demi à Sengiggi (dont 1 jour en scooter pour faire la route vers le nord : magnifique et plages désertes !!! et 1 jour pour aller au volcan Rinjani (visite des cascades superbes) : nous avons pris un chauffeur + voiture via notre homestay.
Ensuite nous sommes descendus pour 2 jours à Kuta Lombok : magnifique !! et vraiment pas trop touristique (pour le moment). En scooter nous avons fait que la route qui va vers l’Est (superbes plages !!). L’autre route (vers l’Ouest) est vraiment défoncée et difficilement praticable (de plus nous avions entendu parlé de problèmes d’agressions dans ce coin… mais nous avons quand même vu des personnes y aller en scooter , donc peut être que ça va en journée…)
Tu peux faire les Gilis, avant d’arriver à Lombok, soit en revenant vers Bali ( les ferrys et bateaux rapides font systématiquement escale aux Gilis pour le trajet Bali-Lombok).
Bons préparatifs !
Baptiste
Merci,Baptiste pour ces infos.Je constate donc que c’est possible de faire du scooter sans prendre trop de risques…
MARIANNE
Oui, il suffit de klaxonner avant de dépasser, quand on est dépassé, dans les virages, quand des enfants jouent sur la route, un peu tout le temps quoi (comme eux) ! mais on s’y fait, il suffit d’être bien attentif. Aucun souci pour notre part, on s’est très vite habitués.
Nous avons loué un scooter à Mataram, au Homestay OKA, recommandé par l’hôtel Victor qui a 100 M. 50 000 rp mais Très bon scotter 125 10 000 km, meilleur et plus cher qu’à Senggigi et Kuta, assuré.
Que des bon plans chez Victor.