Loi pour les cubains pour les deux ans de résidence

Forum Cuba

Nous sommes parfois pas d’accord entre nous.
Je suis d’accord avec ces écrits qui ne sont pas d’un voyageur à Cuba visitant uniquement avec un guide offy ou a Varadero par exemple.
Du réel, de vécu, de concret …

Bonjour,

“Et non les cubains ne sont pas en majorite heureux, il suffit de voir les queues devant les pharmacies pour les antidepresseurs.” (sysy1961)

On pourrait rajouter l’épidemie de suicides. Sujet tabou à Cuba. Et le fléau de l’alcoolisme.
Deux marqueurs révélateur du mal être des cubains.

Vous ne trouverez aucun chiffre sur le suicide à Cuba. Par contre les “borrachos”, difficile de ne pas les croiser…

@ igualta catalunya. Je connais une cubaine qui réside en Catalogne (Palamos). Son fils, durant son service militaire, a tenté la traversée pour rejoindre les USA. Il s’est fait prendre par les garde-côtes et retour à Cuba, case prison. Où il s’est suicidé. Il avait une vingtaine d’années…
Si vous voulez, mon amie cubaine peut vous en parler de la vie géniale cubaine.
Pour votre vision de Cuba, excusez-moi de vous dire igualta, que vous êtes complètement à côté de la plaque. Vous êtes doucement bercé par votre idéologie qui n’ a rien à voir avec la dure réalité cubaine.

Hasta pronto.
chavitomiamor

Qui que vous soyez, ce forum n est pas dedie a faire passer son CV pour justifier de ses connaissances du monde Pour avoir une credibilite. Et votre maniere de systematiser les communautes, les blancs, les noirs… ne donne pas envie. Je ne demande a personne sa carte d identite ni son arbre genealogique quand je le cotoie. Oh vous avez vu un Viva cuba dans un rond point ? C est formidable, quelle decouverte. Sachez que les cubains adorent et respectent leur drapeau, leur pays, l’un n’empeche pas l’autre, hasta la muerte, c est leur devise a tous mais en esperant une vie respectable et meilleur. Essayez de vivre en 2020 car la jamaique ce n’est plus l’ile de Bob Marley.
Sur ce forum on se combat verbalement car on defend tous une region, une famille des amis, chacun a son vecu et du nord a l’ouest en passant par la havane cuba est tres tres differente.
Ce qui est sur c est que vous n’avez de connaissance de cuba que des lectures. Alors parlez de l’espagne ou vous vivez mais abstenez vous por favor de copie/colle litteraires sur une ile qui n’est plus qu un reve ideologique de vieux refractaires au monde reel qu est cuba.

Bonjour Sysy,
Je préfèrerais le terme “s’oppose” plus que se “combat” car dès qu’on parle de Cuba comme certains autres pays se trouvent deux camps : les pour et contre.
Entre les deux, on s’oppose, sauf avec l’extrémiste ou le troll de Cuba.

Et les histoires d’animaux empêchant de voyager, …

Personnellement, j’ai choisi de voyager plutôt que d’avoir un animal, l’humain en quelque sorte.

Pour revenir à mon message d’origine : nouveau changement semble t’il à Cuba, après des manifestations devant des ambassades (pas à Cuba, bien sûr) par des cubains devant les sommes à payer … pour avoir le droit de garder ses droits.
http://www.minrex.gob.cu/es/se-exime-hasta-nuevo-aviso-los-viajeros-cubanos-del-tramite-consular-de-prorroga-de-estancia-en-el (pour celui qui est dans leur caverrne, point ici de site anti Cuba !) ou ici : http://www.nacionyemigracion.cu/content/se-exime-hasta-nuevo-aviso-los-viajeros-cubanos-del-tr-mite-consular-de-pr-rroga-de-estancia (encore pas anti_Cuba)

Se seraient t’il rendu compte qu’ils passent pour un pays ne recherchant que le fric ?

En France ou Espagne, pays démocratiques, même dans des pays moins riches (et non pas “très pauvres”), on peut passer des années de sa vie à l’étranger et revenir sans souci, sans rien payer si ce n’est qu’un éventuel passeport nouveau pour remplacer le périmé (selon où on va).
A Cuba …

Le chef stalinien des CDR va t’il nous dire que c’est la faute des USA ???

Je pense pareil et à 100%, mais on va me traiter d’hypocrite. Je préfère être hypocrite (je ne le suis pas dans ce cas) que faire l’autruche à la langue de bois depuis Santiago.

et petit “detail”, malgre les restrictions vous allez vous balladez.
A Cuba on obeit aux restrictions et on n’a pas le choix. Apres c’est sur il y a parait-il tres peu de personnes infectees et decedees.

On ne peut dire mieux !

Bonjour sysy,
Attends un peu … J’envoie le brouillon que j’ai reçu d’elle en soirée de quoi rigoler ou s’attrister sur sa personne …
Revenant ou chavi : rien reçu ???
[/quote]

Bonjour
On se doutait bien que nos voyageurs de Cuba allaient en profiter pour cracher leur venin et aboyer avec les loups .
Ils pensent peut être que ça leur fait du bien . En tous cas , ils sont toujours très fiers d’eux . Encore un lynchage en règle de quelqu’un qui n’ est pas du même avis qu’ eux .

en l’occurence Bab…les personnes de ce forum ne se sont pas montrees insutantes, racistes et extremistes devant une personne qui fait preuve d’un obscurantisme total, qui insulte en prive, qui denigre sans aucune connaissance, qui utilise des propos violents et pointent du doigt certaines populations. Jamais il n’a ete question dans ce forum de couleur de peau…Vous devriez egalement essayer de converser d’une maniere plus cerebral et non visceral, cela amenerait un peu plus de hauteur a ces echanges.

Bonjour
On se doutait bien que nos voyageurs de Cuba allaient en profiter pour cracher leur venin et aboyer avec les loups .
Ils pensent peut être que ça leur fait du bien . En tous cas , ils sont toujours très fiers d’eux . Encore un lynchage en règle de quelqu’un qui n’ est pas du même avis qu’ eux .
Date de l’expérience : 19/10/2020
[/quote]

Ah, les staliniens des CDR. Ils défendent même ceux qui crachent leur venin en messages privés.
Tu oses tout de ta caverne …

Ah, les staliniens des CDR. Ils défendent même ceux qui crachent leur venin en messages privés.
Tu oses tout de ta caverne …

[/quote]

Pauvre bave sur le web, il voudrait que sur ce forum comme a Cuba on cache la réalité des choses …

Dernière chose .car j’ ai du travail a faire…il y a deux ans ou plus je ne m en souviens plus très bien mais on peut retrouver nos discussions avec Sysy j’ ai eu une discussion très intéressante avec elle concernant le vaudou ou la santeria a Cuba …je n avais pas de pseudo catalan mais un pseudo.espagnol…sysy était alors dans une grande déprime anti cuba écrivait de France et disait aux touristes tout le mal être qu’il y avait a Cuba et en dissuadait pas mal d y aller…on peut retrouver tous ses anciens commentaires sur le routard…on a discuté ensemble très amicalement …sur le vaudou/santeria…moi connaissant très bien la pratique du vaudou.a la Jamaïque…mon ex ami jamaïcain, je suis allée plusieurs années a la Jamaïque, avait sa maman prêtresse vaudou…je vivais quand j’ allais.dans l île dans la case des parents…ce n était pas le luxe a la campagne.une case de bois 20m2 et 5 personnes avec moi plus un bébé…le vaudou a la Jamaïque est une religion normale empreinte de religion évangéliste …et cela donne une foi très positive…et motivante pour le peuple jamaïcain…Sysy elle m a parlé d une pratique a Cuba démoniaque avec.sacrifice d animaux .elle a reconnu.ne rien savoir de cette religion ne la savoir que de loin avec des gens qui en parlent …nos discussions se sont arrêtées la et ont.ete je le répète amicales…moi j’ ai vécu cela de l interieur avec les pauvres…Sysy elle était en France et ne connaissait.que ce que des gens lui avaient rapporte…deux approches différentes d une population…

Concernant la divulgation publique d une correspondance privée. Correspondance faite à sysy et que cette utilisatrice a publié publiquement.

Les sanctions pénales de la violation du principe du secret des correspondances… :
La correspondance est un échange oral ou écrit entre plusieurs personnes.
Elle est par conséquent juridiquement comme étant de nature privée, de sorte qu il est en principe interdit de la rendre publique.
Ainsi toute transmission sous forme de lettres, télégrammes, messages électroniques ou téléphoniques est strictement restreinte à leurs destinataires.
La loi réprimé sévèrement tout manquement au secret de la correspondance.
… D intercepter, de détourner, d utilisér ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications ou de procéder à l installation d appareils conçus pour réaliser de telles interceptions.
Les sanctions sont au maximum d un an d emprisonnement et de 45.000€ d amende…

J ai demandé au modérateur du routard de supprimer le message de sysy qui dévoile publiquement un message que j avais envoyé comme message privé à cette utilisatrice…
Le “routard” n a pas supprimé ce message… Je lui ai fait part des conséquences que cela pouvait avoir pour cette utilisatrice… Et j ai demandé de nouveau au “routard” de supprimer ce message de publication publique d une correspondance privée…
Le routard en refusant de supprimer ce message se met hors la loi… Dans le cas où l utilisatrice ne serait pas joignable juridiquement ce sera le site du “routard” qui en sera responsable…
Je laisse les éditions “routard” seuls juges…
Dans le cas où il n y aura aucune suppression le routard continuant à se mettre hors loi sera convoqué pour justifier de cette acceptation à émettre publiquement une correspondance privée…

alors les bras m en tombent. Donc commencons par le commencement
Il me semble qu’en france est interdit sous couvert d’anonymat d’insulter une personne, en privee de plus et sur des reseaux sociaux. Je n ai rien deforme puisque j ai fait un copie-colle.
En plus la madame n assume pas et est allee chercher une loi qui n a rien a voir avec la situation. Cette personne utulise des mots crus pour designer une certaine categorie de la population cubaine, insulte (fasciste,gestapo) par des mots dont elle devrait aller voir le sens historique puisqu elle est collee a son ordi pour fouiner je ne sais quoi afin de se faire croire qu elle a raison. Et ne parlons pas des stereotypes sur un pays et des personnes, on va a cuba pour rencontrer des personnes de couleur, on y est a la retraite, si on habite du var c est qu on en a plein les poches. Savez vous qu a cuba il y a un fond qui existe pour les francais tres pauvres et que en ce moment on donne 133 euros en urgence a ces personnes. une enquete approndie est faite sur les demandeurs. Et n oublions pas que madame ne frequente les personnes que selon certaines categories. Quelle tristesse de vivre ainsi

Hello Bab, non je n ai pas la 3 , 4 G; ici on achete el paquete vous etes au courant je pense et c est cher; en plus se connecter sur des sites comme le forum il me semble que ca mange beaucoup de mega. De toutes les manieres durant le confinement j avais autre chose a faire par exemple faire des queues de 4 h et plus pour la nourriture; et maintenant j aime bien aller au parc encore plus qu avant. On y cotoie plein de personnes differentes et ca fait du bien.
Apres Bab, vous n etes pas je pense une mauvaise personne, seulement une personne qui voit et vit cuba d une certaine maniere

Et celle la elle est bien bonne. Une fois parait il je la critique parcequ elle mange vegan e a un chien. une autre fois je suis sa bonne copine de forum. Si j ai dit quelque chose sur ce forum concernant CUBA par rapport a une personne qui aime manger vegan, c est surement dans un certain contexte; a CUBA on est tous vegan surtout en c est moment et c est pas vraiement un choix. Apres souvent dans les agro il faut trier le pourri car les bons legumes et fruits sont vendus souvent en CUC dans les beaux quartiers. Quant au chien…
J aimerai beaucoup que vous retrouviez ces ecrits par ce que les “on dit” : des doutes qui n’en n a pas dans la vie, seulement ceux qui ont la cervelle qui marche a l envers;
Oui j ai eu des reves qui ne se sont pas realises mais je n ai jamais regrette la france et je n ai jamais souhaite y retourner malgre les amis que j y ais depuis des decennies. J ai appris a vivre et a connaitre et a aimer cuba avec le temps et malgre une vie qui n est pas aisee.
Je ne conseille a personne de venir vivre a cuba, ce n est pas l endroit pour un francais avec des belles images touristiques dans la tete; Mais y venir en vacances, d une certaine maniere, en cotoyant vraiment la population, c est je peux un pays unique de par son histoire. La santeria cela ne m interesse pas, ici c est seulement pour permettre a certains de s enrichir sur le dos des pauvres en leur donnant des esperances. Je suis allee en afrique profonde et je ne suis pas allee voir un vaudou et alors. Je n aime pas tout ce qui est extremiste donc je ne pense pas un jour vous cotoyer. Apres il n y a que les imbeciles qui ne changent pas d avis…

Hola sysy .
Oui , moi aussi j’achëte des paquets acmvec mon solde principal .
Avant , avec la 3 G , je payais 20 cuc , c’est à dire tout le solde principal ; pour avoir 2 go de conexión . Avec la 4 G , je paie 8 cuc du solde pour avoir 2, 5 gigas . Un grand pas non ?
Non , ça ne consomme pas trop .
En tous cas beaucoup moins que se connecter en wifi.fi .
Et puis dans les queues , ça occupé
!!!
Surtout que je sais que les queues ce n’, est pas vraiment votre treap .
Même si c’est le pays des queues depuis longtemps , j’avoue que en ce moment , on fait des heures de queue pour tout .
Jetez un œil sur les pharmacies por favor . Je serai content que vous fassiez un compte rendu sur place .
Parceque de notre chère France , les échos sont ’ des frais me dijo que "
Et que les guzanos sont ceux qui …
Bonne journée .

Bonjour,

“Avec la 4 G , je paie 8 cuc du solde pour avoir 2, 5 gigas . Un grand pas non ?” (bawweb)

Ah ouai, tu m’étonnes ! Ils ont de la chance les cubains. Ca fait envie…
Quand en France on a seulement 60 Go pour 12€ chez Auchan. Ou 80 Go pour 13€ chez FREE.

Avec des “grands pas” comme ça, il faudra 2 siècles pour arriver au niveau d’un pays développé…

Hasta pronto.
chavitomiamor

Et rajoutons une petite ligne pour mieux comparer : alors qu’en France on gagne en moyenne dans les 1900 à 2000 euros, 20 à 25 à Cuba !!!
Pour les trolls qui me diront le conraire : https://www.insee.fr/fr/statistiques/4238431?sommaire=4238781

Il fallait ce complément pour mieux comparer : manger ou allez sur le net, choississez amis cubains !!!

Sujets suggérés

Services voyage