Loger à Üsküdar

Forum Turquie

Bonjour, Nous comptons atteindre Istanbul par l’Asie avec notre propre véhicule et nos 3 enfants. Il est évident que circuler, stationner dans la partie européenne est totalement exclue. Nous avons donc choisi de séjourner sur la rive asiatique et de faire des A/R en ferry…Connaitriez-vous des hôtels, pensions sympa à Üsküdar, proches des embarcadères? Merci d’avance!

Je ne sais pas si Üsküdar est le bon choix, il y a toujours des embouteillages au centre et avec les travaux du métro, c’est pas en amélioration… A mon avis Kadıköy est un meilleur choix, c’est plus agréable et pas beaucoup plus loin pour la traversée.
Sinon a Üsküdar, il y a plusieurs hôtels dont voici une liste :
http://www.istanbulguide.net/hotels/fr/mairies/uskudar.htm
Liste pour Kadıköy : http://www.istanbulguide.net/hotels/fr/mairies/kadikoy.htm

Ces hôtels sont majoritairement sur booking.com

Merci beaucoup! En effet, pour loger près des embarcadères d’Üsküdar, encore faut-il y accéder. J’ignorais les travaux du métro et soupçonnais ceux du tunnel!Grâce à vos remarques pertinentes, je vais donc m’orienter vers le quartier de Kadikoy que vous me conseillez. J’ai suivi la piste donnée sur ISTANBULGUIDE et ai dénicher quelques hôtels intéressants mais, comme nous sommes 5 dont 3 enfants (6, 10 et 12), venant en voiture d’Asie, nous avons cherché aussi des appartements…sans grands succès dans ce quartier mais avec des offres intéressantes sur la rive européenne. L’idéal pour nous serait une offre (hôtel, appartement…) à Kadikoy pour 5 personnes, avec un parking à proximité. Ce serait mi-aout pour 5 nuits.
Merci beaucoup pour votre aide!

BonjourComme vous, nous cherchons un appartement à Kadikoy pour 5 personnes (adultes), en avez-vous trouvé un lors de votre dernier voyage? Si oui, pourriez-vous me transmettre les contacts?
Merci

Bonjour,De retour de 59 jours en voiture avec famille et enfants, nous sommes , comme attendu, emballés par la Turquie et les autres pays traversés. Aucun touriste sur les routes ce qui nous a étonné car nous n’avons eu aucune difficulté ce qui prouvait que ce périple était très simple à réaliser.
Istanbul devait être un point chaud pour y accéder, même avec l’excellent GPS embarqué. J’avais finalement opté pour un appartement à Ortakoy qui devrait être mentionné sur un autre sujet sur ce forum.
Nous sommes passés par le site EXPEDIA.FR et avions choisi LE BRIDGE HOTEL dont je vous recommande la visite du site sur le web. Il y a beaucoup d’OTOPARK à proximité si vous êtes en voiture. Cet hotel, près de la mosquée, hélas en totale rénovation donc sous bâches, semblait parfait pour nous mais une erreur de réservation provenant du site avait transformé la suite pour 5 personnes en 2 personnes. Dans l’urgence, le BRIDGE HOTEL nous a replié sur TAKSIM dans un appartement similaire mais plus petit semblait-il. Nous avons donc logé dans le quartier de TAKSIM, très central à 200m de la place TAKSIM de l’avenue Istiqlal, du terminus du vieux tramway qui nous amenait à la station Tünnel et donc à la descente de GALATA. Ideal pour des visites à pied et du shopping.
Je vous recommande vraiment ce site qui propose plusieurs appartements de ce type, très modernes, très bien équipés, avec un personnel anglophone jeune et dynamique et plein, d’autres avantages. Mi juillet, cela revenait à environ 75 Euros l’appartement pour 5…je pense que KADIKOY devrait bénéficier de telles structures si vous tenez vraiment à ce quartier. Les taxis sont nombreux et peu chers en cas de quartiers un peu excentrés mais cette solution d’appartement nous a vraiment emballé…comme un peu partout avec un must à SOFIA!
Bons préparatifs!
HARIAN

bonsoir,

Quand serez vous à Istanbul,
je connais un appartement à Uskudar de 130 m2 avec 3 chambre a coucher et 2 salle de bains. à 2 min des embarcadere et un parking pas trop loin, et les commerce et petit marcher a cote…

bonne route.

Sujets suggérés

Services voyage