Bonjour à tous,
Dites, est ce qu’en mai je peut y aller, à La Havane et autres villes de l’ouest de l’île, sans réservation d’hôtel ? Je vais trouver facilement ? Ce sera plus cher ?
Merci d’avance
Richard
Mai est un bon mois pour aller à Cuba
On peut toujours aller à Cuba sans réservation d’hôtel. Il n’y aura pas de problème pour trouver non plus… Cependant, selon la compagnie d’aviation, vous arriverez tard à la Havane.
Pour le prix, vous payerez plus cher qu’en cherchant sur internet, sans grande possibilité de négocier. Par internet, vous pouvez trouver 20% moins cher voire plus, pour le même hôtel.
Autre possibilité, les casas, chez l’habitant comme on dit. C’est moins cher et plus sympa.
Attention à certains conseils donnés par des personnages qui jouent les connaisseurs sous différents pseudo, et qui en fait ne connaissent que le virtuel par leurs recherches à longueur de journée et depuis même les transports en commun. Ils donnent souvent des informations erronées ou périmées depuis longtemps. Ils sont arrivés un jour avec un seul objectif, par jalousie, de nuire à notre plus grand routard et connaisseur de Cuba en critiquant son site, qui permet à quelques Cubains de gagner un peu d’argent honnêtement et sans importuner le touriste. Il intervient sous de faux pseudos et sur différents forum lorsqu’il fait croire à tout le monde qu’il est à Cuba. Vous le reconnaîtrez vite, il détient le record de post et de faux pseudos.
pour les hôtels il est préférable de les réserver de France , vous paierez moins cher.Si c’est pour vous loger en casa , ne vous inquiétez pas il y en beaucoup plus d’offres que de demandes. Regardez le forum , tous les internautes qui reviennent précisent bien qu’il est inutile de réserver d’avance (sauf les 2 animateurs d’un site commercial lol).
En plus les principaux guides de tourisme informent et recommandent de ne pas passer par des intermédiaires pour éviter les arnaques et surbooking .
bonjours richard
.sans entrer dans ces queerlles qui durent depuis trop longtemps.je dirai simplement oui mai est une bonne période pour cuba. pour les logements je dirai simplement qu’il est judicieux d’avoir réservé hotel ou casa pour la nuit de votre arrivée .pour la casa même si vous avez réservé vous n’êtes pas sur a 100 pour 100t que vous aurez celle ci.
Bonjour,
Mon propre avis : pourquoi loger en hotel et donner l’argent à l’Etat ?
N’est il pas mieux d’aller dans les casas de particuliers qui ne manquent pas et en faire profiter la population locale ?
L’Etat se gave suffisamment pour rendre peu à la population. C’est mon avis, certains ne seront pas d’accord.
Bonjour
bien sur que vous pouvez aller à Cuba, sans avoir réservé quoi que ce soit.
Pas d’hôtels, pas de casa, rien de réservé, mais bien sur !!!
il y a tout ce qu’il faut sur place.
Faudra juste chercher, perdre tu temps. Vous aurez de belles vacances.
Si vous réservez hôtels ou casa depuis l’Europe, les prix seront les mêmes de toute façon.
Pourquoi s’en priver !
Et il n’y a aucune arnaque, hormis celle de vous faire croire le contraire.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
le mois de mai ,une belle saison, je suis rentre le 28 novembre contrairement a certain avis nous avion un temps magnifique j’ai heberge a la havane chez l’habitan excellent que des super souvenir il mon trouve des adresses a santa clara et trinidad la aussi genial
j’espere retourner bientôt
si vous voulez je peux vous le transmette
cordialement