Nous sommes un couple avec deux ados filles de 11 et 14 ans. Nous recherchons un hébergement dans le centre de Londres pour le week-end de l’Ascension. Les prix proposés sur booking, airbnb, nous semblent complètement prohibitifs avec un minimum de 200€ la nuit pour des dortoirs partagés dans des auberges de jeunesse! Et souvent à ces prix- là, les commentaires ne sont pas très élogieux… Comment trouver un logement correct à un prix décent? L’année dernière , nous avons loué un super appartement à 60€ la nuit en plein centre de Paris, nous ne comprenons pas cette folie des prix sur Londres!
Nous nous demandons si nous ne pourrions pas être accueillis dans une famille pour nos trois nuits et en échange accueillir une famille anglaise chez nous pour des vacances car nous avons une grande maison avec piscine au bord de la Méditerranée. Nous ne trouvons pas de site proposant ce type de formule.
Merci pour vos conseils, nous sommes ouverts sur toutes les suggestions
justine212
C’est toujours le soucis sur Londres. Les prix augmentent au fur et à mesure des réservations. L’hôtel que j’ai réservé depuis janvier pour fin août a aujourd’hui doublé ses tarifs pour la même période…
Eventuellement, regardez du côté de Jetair ou Neckermann qui sont en Belgique mais prennent les clients français. En formule “City trip” ils ont souvent des tarifs très intéressant ( plus que Booking) surtout pour les familles avec ados. J’ai eu par Neckermann à la Toussaint 2014 une chambre pour 4 avec petits dej au Novotel London West pour moins de 400 euros les 3 nuits. Sur place, la chambre était à 275£ la nuit sans petit dej…
Les Travelodge sont très bien aussi pour 4.
Ne recherchez pas à mon avis d’hôtel ou Bed and breakfast typiquement anglais pour cette période, ça me semble trop tard…
nynyma3
Bonjour,
Vous pourriez peut-être regarder du côté de ce site.
Je n’ai jamais essayé mais le principe est de gagner des nuits à utiliser partout dans le monde en recevant des voyageurs chez soi.
Et il me semble que des nuits sont offertes au début, pour pouvoir utiliser le service si on n’a pas encore eu le temps de recevoir chez soi.
bonne journée
Anonyme4
Bonjour pincette119,
Nous sommes également une famille de 4 personnes et nous partons à Londres le même week-end.
En ce qui nous concerne, nous avons réservés un hotel via TUI car ils sont toujours fiables et nous n’avons jamais eu de mauvaises surprises pour l’instant avec eux.
Les hotels sont très chers chers à Londres et les enfants payent en général comme les adultes.
J’avoue que j’étais moi même surprise de tarifs à Londres, mais apparement, d’après ce que j’ai pu lire un peu partout, c’est normal…
Le moins cher proposé par TUI pour nous était le Byron (598,-€ pour 2 adultes) mais je pense que dans votre cas, avec 2 enfants de 11 et 14 ans, vous serez sans doute obligés de prendre 2 chambres (en général les chambres d’hotel à Londres sont riquiqui et il n’y a pas de place pour des lits supplémentaires) et donc le tarif est multiplié par 2 !
Pour notre part, nous avons finalement opté pour un hotel près de Waterloo à 1000 € les 3 nuits à 4 avec petit déjeuner, qui est très bien situé et non loin de la gare de Waterloo car si on prend un hotel trop loin du centre et qu’il faut allonger des milles et de cent pour le transfert, on n’a rien gagné !
Je ne pense pas que - si vous voulez loger dans un hotel déscend - vous allez trouver moins cher à Londres… c’est une ville chère et les hotels n’ont pas le même standing que chez nous. Donc attention de ne pas prendre un hotel bon marché et de vous retrouver dans un taudis !
justine215
Sur Neckermann, à ces dates, chambre familiale 4 personnes pour 498 euros les 3 nuits avec les petits dej au Premier Inn Hammersmith. J’y suis déjà allée avec mes filles, quartier calme, bus en face de l’hôtel, 15 à 20 mn du centre, personnel très sympa et chambre propre et grande pour Londres. La plupart des hôtels sont déjà indisponibles à ces dates…
pincette1196
Merci! Nous sommes en train d’explorer toutes vos propositions et nous nous sommes inscrits sur le site de nightswapping, la formule nous conviendrait parfaitement! Nous ne connaissions pas Neckermann et c’est vrai que les prix sont plus intéressants. L’hôtel de Hammersmith est-il facilement accessible lorsque l’on vient de Luton?
Merci encore!
justine217
Je viens jamais en avion…Mais j’ai regardé sur googlemap, environ 1h40 de trajet entre Luton et l’hôtel, avec plusieurs possibilités de bus+ métro.
L’avantage de Neckermann, c’est que tu peux aussi réserver par téléphone, tu as quelqu’un qui parle français (le site est flamand) et tu peux demander des précisions. La personne peut aussi te proposer d’autres hôtels si tu le souhaites.
justine218
On trouve facilement des hôtels avec des chambres pour 4 voire 5 ou 6 personnes à Londres, mais il faut s’y prendre en avance. Sinon les chaines Travelodge, Premier Inn et Novotel pratiquent tous le “enfants gratuits” en général jusqu’à 16 ans. Ce qui devient très intéressant, d’autant que l’on a la même gratuité pour les petits déjeuners. Dans le cas des Novotels, mieux vaut passer par un voyagiste ( Transeurope, Jetair, Neckermann…) nettement moins cher que directement sur le site Novotel. Très beaux et bons hôtels avec grande chambre et superbe buffet, et même avec vue sur Big Ben pour le Novotel Waterloo, topissime!
Anonyme9
Pour info : Novotel Blackfriars pour 3 nuits, 4 personnes (dont deux enfants de moins de 16 ans), petits déjeuners compris 1536 € ! Et il faut prendre 2 chambres…
justine2110
En passant par Accord hotel ( soit Novotel ). En passant par les organismes que je mentionne, je suis déjà partie à 4, dont 2 ados, début août et Toussaint au Nov.Waterloo et Toussaint aussi au Hammersmith, 3 nuits avec petit dej et le plus cher à 420 euros. Réservation mini 6 mois avant.
Celui de Blackfriars a bien des chambres famille avec deux ados de moins de 16 ans gratuits ,et s’ils proposent deux chambres, c’est parce que c’est trop tard et que les familiales sont déjà toutes réservées, tout simplement…
pincette11911
Oui, nous tirons un enseignement de cette expérience, c’est que pour Londres, il faut s’y prendre vrament très longtemps à l’avance! Nous avons nos billets d’avion depuis novembre…mais forts de notre expérience parisienne, et débordés par ailleurs, nous ne nous sommes pas inquiétés de notre logement. On ne nous y reprendra plus! Merci en tout cas pour vos conseils!
justine2112
Je vous souhaite de trouver votre bonheur, c’est le principal. Le change défavorable en ce moment n’arrange pas les choses non plus…En novembre, vous auriez eu moins cher vu qu’on avait encore 80 £ pour 100 euros…
Pour Paris, oui c’est plus facile, et les prix restent stables. On trouve une chambre deux semaines avant voire moins. Mais ça commence à être intéresaant de reserver en avance dans d’autres endroits aussi, puisque qu’on me propose 150 euros pour une villa 6 pers dans un complexe avec piscine intérieure prés d’Amsterdam, pour Pâque…2016! Dans trois mois ça passe presque au triple. C’est dingue