Logement en AIR BNB Paris pas cher et bien situé - conseils

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

Mon fils de 11 ans rêve de découvrir Paris, sans passer par la case disney. Nous sommes au fin fond du sud de la France, autant dire que c’est loin d’être évident pour moi de ne pas me tromper sur le logement.
J’aimerais lui faire visiter la Tour Eiffel (inévitable), Trocadéro, champs Elysée, le musée Grévin et Versailles …
On devrait pouvoir passer 4 jours sur la belle capitale.
J’aimerais savoir quel quartier vous me conseillez pour pouvoir profiter au maximum de Paris sans passer 2h dans les transports? Sachant bien sur que je suis maman solo et donc je roule pas sur l’or.
Merci beaucoup pour vos réponses

Bonjour,
Je vous conseille le quartier de Paris que les Franciliens qui, comme vous, ne roulent pas sur l’or choisisssent : la banlieue. Regardez les villes du sud-est qui sont sur la ligne A du RER, et trouvez un hébergement proche de la gare.
Cdlt.

Les trois premiers sont proches, donc a moins de vouloir les voir plusieurs fois, c’est fait le même jour. Et Versailles… c’est à Versailles, pas à Paris.

Du coup, inutile de viser un endroit particulier. Regardez sur les plateformes d’rbnb, en fonction du prix que vous êtes prête à payer, et en essayant d’être proche d’une station de métro. Le oroblème, c’est qu’Airbnb ne donne pas l’adresse exacte, mais oar exemple sur booking, il y a aussi des appartements, et là, l’adresse est connue, ce qui permet de bien les visualiser, en Streetview.

Une fois votre bonheur trouvé (si vous le trouvez), on essaiera de vous dire si c’est bien ou à éviter…

Si vous allez au musée Grévin, il y a plein de choses à faire a côté, notamment tous les passages, et vous pouvez aller au bouillon-Chartier, c’est pas cher et spectaculaire. Bon, faut aimer faire la queue, mais après le musée Grévin ou la Tour Eiffel, vous aurez pris l’habitude…

Je vous conseille aussi le merveilleux musée des arts forains à Bercy

Sujets suggérés

Services voyage