Comme déjà mentionné dans un autre message, nous partons au Cambodge en mars pour ± 16jours
Après de multiples modifications je me suis enfin décidée pour notre périple :
Siem Reap du 03 au 07
Le 07 au matin, bateau pour Battambang où nous passerons une nuit
Avant de rejoindre Kampong Chnang pour une ou deux nuits selon
Ensuite, nous nous rendrons à Kampot
Du 12 au 15, nous serons à Koh Rong
Et enfin du 15 au 18, Phnom Penh
Tout d’abord, est-ce que cet itinéraire vous paraît faisable ?
Je voulais absolument faire le trek Mondulkiri mais j’ai abandonné l’idée car beaucoup de perte de temps en trajet.
Ensuite, nous avons déjà nos logements pous Siem Reap, Koh Rong et Phnom Penh.
Mais j’aimerais pouvoir loger chez l’habitant, avoir des cours de cuisine traditionnelle etc … Je ne sais pas vraiment comment trouver ça
Vous avez des bons plans pour les autres villes ?
Aussi, nous aimerions apporter des “vivres” pour les enfants, si vous avez des tuyaux de ce côté là aussi ?
Et tout autre bons plans est bon à prendre aussi
Merci d’avance !
iza-cambodia2
Bonjour Sotravelife,
Ravie de faire ta connaissance.
Alors ton itinéraire à l’air bien et je vais t’envoyer en message privé le lien de mon blog où j’y ai mis un itinéraire similaire avec tout les horaires et prix des bus etc … ça peut peut être t’aider.
Ensuite petites remarques :
Le bateau au mois de mars, tu peux oublier, pas assez d’eau !
Rester qu’une nuit à Battambang (dommages) je resterais au moins 1 jour (2 nuits) ou 2 jours (3 nuits) sur place. La campagne y est très belle et pas mal d’artisans à voir dans les villages.
Kampot, j’y resterais au moins 2-3 jours, c’est un très joli coin et tu peux faire des visites jusque Kep et même passer une journée sur l’ile aux lapins (Kep).
Dormir chez l’habitant est pas toujours simple, tu as souvent des associations qui le proposent comme par exemple " Osmose" mais cela reste cher. Par contre pour le cours de cuisine, je peux te recommander à Battambang : http://www.narykitchen.com/about_us.php
Pour les enfants, dis toi que tout le fera plaisir, les ballons a gonfler, bulles de savon, stickers autocollants, etc … évites les bonbons car dans les campagnes ils ont pas forcément l’argent pour aller chez le dentiste
N’hésite pas si tu as d’avantage de questions.
Je te souhaite une belle journée.
Amicalement
Iza
chellmi3
Bonjour,
Tu as déjà une partie de tes réponses avec Iza.
Pour ce qui est des cours de cuisine, nous en avons pris au Papier de Tigre à Siem Reap (en janvier 2014 c’était très bien).
Sur notre blog ici
Je suis complétement d’accord avec Iza Battambang mérite au moins 1 jour voire 2.
Tu peux trouver des infos complémentaires sur notre blog (voir les articles dans la date janvier 2014).
Nous avions aussi hésité avec Osmose mais budget trop élevé.
Bonne soirée
Michèle