salut à tous!
je pars début février sur hangzhou et ce pour 6 mois. pour le logement, un appartement équipé convenablement (du style chauffage, toilettes normaux, meubles…)je me demandais quel prix on peut raisonablement mettre par mois sachant que les prix pour les chinois et pour les autres sont différents!!!
quelles sont les formlités d’usage… enfin si vous connaissez des plans pour loger 3 personnes je suis preneuse!
merci d’avance
salut servane,bon g pas de lieux a te proposer, je peux juste te dire ke pour etre resté plusieurs mois sur hanghzou ( superbe ville ) tu trouveras forcement des appart pas cher , une ami a moi en 2003 louait un appart pas loin du centre et de la nanshan lu (quartier festif) avec trois ou quatre pieces pour a peine 200 euros je crois… de toutes facons tu t’en rendras compte sur place…moi j’arrive a hanghzou fin janvier avec un ami et je vé faire la meme demarche ke toi , tu as mon mail je peux regarder de toutes facons ca me coute rien …mais le mieux c’est d’aller voir chez kana un africain ki tient un bar sur la nanshan lu et lui il me filera des plans …mais ne desespere pas c pas tres difficile de trouver …voila a bientot forcement chez kana ciao
tu peux loger avec des chinois ou il te faut trouver des appas loue exclusivement vers des etrangers ? un appa de plusieurs pieces (normalement 3 ou 4) que chacun sa chambre ou tu peux partager une chambre avec un autre? La location doit etre pas loin de centre ville ou ca t’es egal? Je suis chinoise, et j’habite dans une ville a 2h30 de hangzhou, je peux te donner des infos ou peut etre des adresses de mail des francophones a Hangzhou.
salut line si tu as des offres pour louer sur hanghzou je suis interessé aussi , j’aimerais louer vers le lac ou vers une université … merci pour ta reponse
Salut Fabrice, j’uis pas un agent intermediaire, donc j’ai pas d’infos sur main. Mais un piont a noter: dans 24h que t’es arrive a hangzhou, vas a la bureau de la securite publique (police locale) pour faire une carte de sejour si tu compte a y rester longtemps, comme ca des formalites ne te generaient pas. parce qu’a hangzhou, souvent quand le proprietaire voit un etranger, soit qu’il augmente le prix, soit qu’il refuse de t’offrir l’appa pour eviter des problemes.
salut line
est ce qu’il faut payer quelquechose pour cette carte de résidence? est ce qu’il faut le faire si on reste 6mois?
qu’est ce qu’il faut comme papiers?
merci!
salut Servane
je vais rentrer a Hangzhou le 11 janvier, je vais demander des infos pour toi. Esc-ce que c’est possible que tu me dise la date d’arrivee, le nombre des personnes (t’es toute seule?), et si t’as des documents de certificat concernant les etudes ou le travail?
salut Line,
on arrive à cinq a shanghai ou on va rester jusqu’au nouvel an et après (30 ou 31 janvier surement)on viendra sur Hangzhou pour chercher le logement en attendant le troisième qui arrive le 15 février. nous avons des papiers pour notre scolarité à l’université de Zhejiang.
est ce qu’il faut commencer la location au début du mois obligatoirement??
Salut,j’ai demande des renseignements dans l’universite du zhe jiang,un prof m’a dit qu’il faut savoir si vous savez un visa de 180 jours ou de 30 jours (visa d’etude), si c’est le premier, on a pas besoin de demander une carte de sejour, si c’est le dernier, il le faut dans 30 jours des l’arrivee, mais ne vou inquietez pas, puisque vous allez faire des etudes dans l’universite, ils vont faire ca pour tous les etudiants etrangers.
Pour le logement, si vous allez faire des etudes dans l’universite, ils ont des residences pour presque chacun. Les jours d’inscription est de 13-15 fevrier, et si vous arrivez tot, vous aurez des chambres pour une personne, si c’est tard, peut etre a deux.
si vous avez encore des problemes , vous pouvez telephoner:0086-571-87951718, 87951717 ou ecrire un mail: gjxzju@mail.hz.zj.cn ou encore me demander, j’uis toujours a vous.
Soyez les bienvenues et bon voyage!
P.S: je resterai dans une ville pas loin de Hangzhou jusqu’a 22 fevrier, quand vous etes en Chine et vous avez des questions de communication, vous pouvez passer moi un coup de fil: 0579-8886711, mais jusqu’a 22!(rires)
nous savons qu’il y a des logements pour les étudiants étrangers sur le campus mais nous préférons trouver un appartement pour nous trois pour avoir notre propre chambre, une cuisine, des beaux toilettes (rires). les gens de mon école qui sont allés a zhejiang university ont loué un appartmenet car les chambres proposées aux étrangers sont assez chères!
merci beaucoup pour tous ces renseignements!
Bon, alors vous allez trouver un appa ideal vous-memes?Bonne chance! Toujours si vous avez des problemes concernant la Chine, je suis ici.
Bonjour à tous,
je compte me rendre à Hangzhou, Chine pendant la période de Juillet/août et donc recherche un appartement pour me loger car je ne compte pas rester deux mois à l’hôtel.
je recherche donc des plans ou contact qui pourrait m’indiquer la meilleure façon de louer un appartement la bas car ici les sites nous proposent souvent des hôtels.
je recherche un appartement avec deux chambres et le strict minimum pour une famille.
merci d’avance pour vos réponses et à très vite