Nous avons planifié un séjour dans le Yunnan. Nous avons prévu de réaliser la marche des Gorges du saut du tigre et nous voulions continuer cette marche pour aller ensuite à Bai shui tai.
J’aurais quelques questions concernant cet endroit :
Connaissez-vous des adresses où il serait possible d’y dormir ?
Savez-vous s’il existe un bus au départ de la fin de la randonnée du saut du tigre qui mène à Baishuitai ? Si oui, en combien de temps fait-il le trajet et pour combien environ ?
J’ai lu dans le routard qu’apparemment ce serait possible mais mon édition date de deux ans en arrière et j’ai peur que quelques détails aient changés.
Bonne soirée à tous.
Cordialement,
Mandy
zongind2
Bonjour,
Je me suis arreté l’an dernier à Bashutai en descendant de Shangri La.
Je n’avais rien prévu pour le logement et une femme (assez sympa !) m’a proposé une chambre à la descente du bus. Ses quelques chambres donnaient sur une petite cour sur le coté gauche de la route en descendant (donc côté droit quand vous montez) mais par contre je ne sais pas l’adresse.
Pour le bus je n’en sais rien, je n’ai pas utilisé ce transport pour repartir de Bashutai
bon voyage
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre réponse !
Je vais donc tenter ma chance et me laisser porter au gré des rencontres = ).
Si ce n’est pas trop indiscret, quel moyen de transport avez-vous utilisé ?
Qu’avez-vous visité dans le coin ?
Cordialement,
Mandy
zongind4
En fait depuis Bashutai je suis parti en bus pour seulement quelques kilomètres
(je me suis arrêté à Haba) De Haba par contre j’ai voulu en partir quelques jours
avant le nouvel an chinois et il n’y avait déjà plus de bus, du coup j’ai fait du stop et ça a marché ! (c’est pour ça que je ne peux pas vous dire concernant la liaison de bus “gorges du Tigre - Haba/Bashutai”
J’ai bien aimé Haba aussi, vous avez de belles montagnes alentours, et le village a un marché plutôt sympa (si je me souviens bien le mardi ??)
Le petit village de Nuodeng du côté de Shaxi et à quelques kilomètres de Jianchuan possède de vieilles maisons en pierre et quelques ânes tout rabougris
A Dequin après Shangri La, il y a une montagne magnifiqe parait il mais je n’ai pas eu le temps d’y aller.
Huum après il y a pas mal d’autres endroits au Yunnan que j’ai trouvé sympa ou
qui le semblent (je n’ai pas eu le temps d’aller partout ou je voulais) mais ça dépend du temps que vous avez et de l’itinéraire que vous comptiez faire
Anonyme5
Merci pour toutes vos informations.
Déjà si le stop vous a été bénéfique ça me rassure, je le garde en plan B !
Oui le Yunnan est rempli d’endroits magnifiques mais le temps me fait défaut pour “tout” voir. Il faut que je fasse des choix. J’y suis allé l’an dernier quelques jours mais trop peu de temps à mon goût. Ayant la chance de pouvoir y retourner quelques jours cette année je varie les visites !
Je prends note de tout ce que vous m’avez dit !
Cordialement,
Mandy