Lofoten-Randonnée de Å à Moskenes

Forum Norvège

Hej!

On part en Norvège cette été,et on est en train de finir notre itinéraire par 4 jours aux Lofoten. Et on se disait pourquoi pas (vu qu’on est équipé) se faire: Moskenes jusqu’ à Å en rando sur 3 jours, voir continuer aprés Å… Puis remonter jusqu’à moskenes par Taxi pour prendre le ferry.

A votre avis, Moskenes - Å, combien de temps à pieds par sentier?
Et depuis Å, des taxis sont disponibles pour remonter sur moskenes et chére?

merci!!!

Bonjour Yvan69,
A mon avis tu as largement le temps en 3 jours de faire Moskenes —> A en 3 jours avec visite du musée de la morue séchée à A. Procure toi le fascicule “le guide d’informations des îles : LOFOTEN”.
Par contre aucune idée de prix, j’avais une voiture.
Bonnes vacances.
jpc

Alors, je pense que si tu veux faire Moskenes- A , je te repondrai pas possible sauf si tu passes par la route ! Il n’y a pas de rando entre ces 2 villes ! Seulement le Monkebu qui part de Sorvagen, belle rando, mais tres mal indiqué, sinon tu as au depart de A le lac de Stokkvika ! Voila ce que je peux te dire sur les randos et apres si tu veux remonter pour le ferry, je pense pas que ça va te couter trés cher vu que de memoire il y a 6 kms ! Et tu dois avoir des bus plusieurs fois pas jour ! Si tu as d’autres questions, n’hesites pas je viens de passer 1 mois sur les Lofoten a faire une grosse partie des randos, profites si tu as d’autres questions… Bon voyage

oui il y a des taxis entre A et Moskenes… qui vont jusqu’a Reine meme.
Nous on a fait Moskenes - Reine pour 100 NOK

bonjour,
je pars en norvège en juillet pendant un mois. Pouvez vous m’indiquer si ils existent des activités comme le canoe kayak aux lofotens?Avez vous des contacts sur place?Merci
Cordialement

Bonjour,
Pour votre circuit aux Lofoten, 4 jours c’est pas mal pour faire le tour du “sud” des Lofoten.
Vous allez arriver en ferryà Moskenes. De Moskenes à Å il y a 10 km à tout casser, donc même à pied ça va assez vite. Après je ne sais pas s’il y a vraiment des sentier, il n’y a qu’une route principale du nord au sud des Lofoten, la route n°10 je crois.
Mais dans chaque village il y a des sentiers qui montent dans les montagnes ou qui font le tour du village, et qui valent le détour.
Å est le bout du monde, ou plutôt des Lofoten. De là il y a de belles randos à faire en allant sur les montagnes au bout du village. C’est vraiment un endroit très joli, reposant, calme, magnifique (enfin quand il y a peu de touristes).
A Moskenes, il n’y a pas grand chose, c’est surtout le village où on prend ou débarque du ferry. Par contre Reine est un beau village. C’est de l’autre côté de Moskenes par rapport à Å, mais il y a des bus presque toutes les heures donc on y est vite.
Pour le logement, on ne peut pas vraiment faire de camping sauvage, mais je peux vous conseiller un endroit : le Å-Hamna-Rorbuer. C’est une location de rorbuer (cabane de pêcheurs), maison tout en bois, super agréable, et chez eux ça coûte environ 36 € la nuit (un dès moins cher dans le coin hormis le camping sous tente).
Depuis Å vous pouvez faire vos randonnées à la journée sans vos gros sacs et revenir le soir dans votre chez vous, à pied ou en bus.
Il y a aussi des taxis mais le prix des bus est déjà assez cher piour quelques kilomètres alors j’imagine pour le taxi… Donc pour le retour vers Moskenes pour le ferry, autant y allez en bus.
Je vous souhaite un beau séjour aux Lofoten, c’est un coin magnifique.

bonjour

De moskenes à A tu seras oblige de suivre la route, tu n’as pas de chemin entre ces deux points. Par contre si tu es marcheur, la distance entre ces 2 points ne sera qu’une formalité pour toi a pied.

Par contre tu as une rando qui part de sorvagen et une autre de A . Je n’ai fait que celle de sorvagen mais elle est a faire. Je sais pas si tu as prevu de remonter plus haut dans les lofotens, car de nombreuses autres randonnées sont interessantes en remontant.

Bonjour, nous allons 4 jours dans les iles lofoten. Nous aimerions savoir quelles randonnées nous pouvons faire autour de Reine, de Â, éventuellement de Sorvagen et Moskenes. Existe t il des guides de randonnées gratuits? Sont -elles bien indiquées ou faut il se procurer une carte. Lesquelles sont les plus belles? Je vous remercie par avance :slight_smile:

Un site très bien fait concernant les Lofoten en général et les randos sur ces îles en particulier (il faut juste s’inscrire pour pouvoir accéder aux détails des randos)

Sinon, je te redonne (car déjà indiqué dans une discussion précédente) le lien vers notre récit. Nous avons passé 7 jours aux Lofoten et fait quelques randonnées) :

https://sites.google.com/fabuleuxvoyagesnorvege/

Bonne recherche.

Je remets le bon lien :

http://rando-lofoten.net/index.php/fr/randonnees-lofoten

Je confirme ! Le site est top !!

Sujets suggérés

Services voyage