Locations La Havane : aucun tarif ?

Forum Cuba

Bonjour,

Je me renseigne pour un éventuel voyage à Cuba en février. Un point semble bien flou :j’ai ebau écumer les sites internet des particular aucun d’eux n’affichent leurs tarifs…
Combien faut-il compter en moyenne pour des logements très simples mais propres dans le vedado ou la vieille Havane ?

Merci d’avance,

Blandine

Certaines casas décident d’afficher un prix, d’autres préfèrent établir le prix selon la clientèle, la durée, les exigences… En moyenne, le prix pour une nuit est de 20 à 25 cuc pour la chambre. Certains vont réduire leur prix lorsqu’il n’y a qu’un seul occupant mais il n’y a pas de norme officielle. Il faut négocier sur place.

Le problème avec les prix des chambres est qu’il n’est pas, trop souvent, en lien avec la valeur du service offert. Je connais un proprio qui possèdent 4 chambres à louer; 2 très grandes qui peuvent accueuillir deux grands lits et 2 chambres minuscules. Mais il offre les chambres au même prix soit 20cuc. Les premiers arrivés profitent des grandes chambres et les autres doivent prendre les « garde-robe ». En réduisant le prix des petites chambres, il pourrait accueillir une autre catégorie de voyageurs qui ne recherchent pas le grox luxe.

Bref, il est toujours préférable de magasiner sur place sa casa surtout si c’est pour plusieurs nuits. Les prix sont plus bas, et vous pouvez choisir votre demeure.

Sujets suggérés

Services voyage