Location voiture USA 3 semaines

Forum États-Unis

Bonjour,

Nous sommes 2 et partons 3 semaines aux USA en septembre. Nous voudrions louer une voiture à Los angeles et la laisser à Denver.
Je n’arrive rien à trouver à moins de 750 euros, car les frais “drop charge” sont très élevés ( ville de retour différente de ville d’arrivée). Avez vous des conseils?

Merci d’avance

Virginie

Les 750 euros ne sont pas tellement parlants quand on ne connait pas le type de véhicule
Oui entre Californie et Colorado il y a des frais d’abandon fonction de la distance entre le lieu de départ et celui d’arrivée. Ces frais sont payables à la fin du voyage
Entre LA et Denver il y a 1017 miles, alors il faut savoir comment les sociétés calculent parce que là on est à la franche des 1000 miles
Voici les chiffres récents qui m’ont été communiquées:
Alamo 501-1000m 300$, au dessus de 1000m 500$Hertz 501-1500m 300$avis 600-1600 300$Dollar 501-1000 300$, au dessus pas communiquéNational c’est le moins cher, un forfait de 250$ mais il faut faire attention parce qu’ils sont parfois plus chers que les autres (même s’ils ont les mêmes bureaux qu’Alamo, ils n’ont pas forcément les mêmes tarifs)

Bonjour
Je pars visiter la californie et j arrive a SF ; j ai loue une voiture mais je souhaiterais savoir si le GPS est necessaire . Il est en americain et je suis pas sur qu’il soit utile . Qu’en pensez vous ? merci de vos réponses
bien cordialement

À mon avis le GPS est essentiellement utile dans les villes. Le reste du temps c’est assez simple. Vous pouvez aussi apporter le votre équipé d’une carte USA, c’est une formule économique :slight_smile:

Si vous n’avez pas de GPS achetez en un dans un Walmart ou un Best Buy les Garmin sont très bien et en plus on peux y charger la carte Europe et d’autres gratuitement sur le net

Nous en avons acheté un en 2009 cela facilite la vie plus de carte et de plan a déplier depuis nous le prenons partout ou nous allons et nous nous servons des cartes seulement pour préparer nos trajets de voyages

Bonne fin de journée

BonsoirJe pense qu’il est possible de modifier la langue sur tous les Gps meme américain. Le mien est un garmin et paramétrable en français.

Notre Garmin Nuëvi acheté aux US a le paramétrage des langues on l’a mis dés l’achat en Français ; il a été acheté au Walmart de Manassas Virginie

C’était en septembre 2009

On a repris le même a notre fils en 2010
et un autre pour notre Amie des USA; aussi en septembre 2010 ; ceux la viennent du Walmart de Trussville Alabama Notre fils a paramétré le sien en Français notre Amie le sien en Anglais bien sur

Bonne soirée

Bonjour à tous,

Nous partons du 20 au 28 août prochain à Las Vegas avec comme itinéraires la visite de quelques parcs nationaux.

Nous sommes toujours à la recherche d’une voiture.
J’étais partis sur BSP, locationdevoiture.fr, et autoescape… Certains commentaires sur le forum m’ont fait changer d’avis.

Je me suis donc dirigé vers Dollar Thrifty, n’étant pas parfaitement bilingue j’ai pris le site .fr (https://www.thrifty.fr).

J’en suis arrivé à un montant de 141€ pour la plus petite classe, du 20 au 27/08.

Avant de réserver je voulais savoir quelles assurances étaient comprises dans l’offre, voici ce qu’ils mettent dans les conditions :

Rental includes:
Unlimited Mileage, Loss/Collision Damage Waiver, Supplemental Liability Insurance, Uninsured Motorist Protection, All Taxes and Airport and Local Fees
Rental does not include:
All Additional Drivers Charges, Initial Tank of Petrol, GPS Satellite Navigation (Garmin nuvi), Personal Accident Insurance, Emergency Sickness Protection, Child/Baby Seat, Under-age Driver Fee, Ski Racks
Additional fees:
You could be charged additional fees for cars returned at a different time or date from the original reservation. Optional items (ie: child seats, etc.) are on a request basis only, for an additional fee.
Mileage restrictions:
Unlimited mileage rates have no restrictions on the number of miles you are allowed to drive if you have proof of a round trip ticket. However, certain geographical restrictions may still apply. Miles per day rates specify a maximum number of miles that you are allowed to accumulate. A per mile fee may be charged for any additional miles. There may be minimum/maximum rental periods.
Pourriez-vous me dire si c’est assez? Je ne comprends pas très bien et je ne vois pas si la responsabilité à 1M $ est dedans (si toute fois il la fallait).
Merci d’avance pour votre aide
Greg

BonjourThrifty est l’enseigne bas de gamme de dollar. Attention quand meme à ne pas trop marcher à l’économie surtout sur la location de voiture car en cas de panne…

Bonjour merci pour la réponse. Déjà je pensais que Thrifty était Dollar, en abrégé. Ce n est pas le cas? Sinon avez vous ue agence à me conseiller? Merci

Tu n’as aucune info sur la franchise de CWD
Supplemental Liability Insurance: signifie seulement que tu as un “complément” d’assurance resp civile sans montant. Si c’est le montant légal de l’état c’est vraiment pas grand chose (quelques milliers de dollars)

Bonjour,Oui, pour la franchise CWD c’est ce que je me demandais. Du coup ce n’est pas intéressant?

Vers quelle compagnie me dirigeriez vous?

Merci

Personnellement, je passe toujours par des grossistes, locationdevoiture.fr, bspauto, mais il y en a d’autres, je ne parle que de ceux que je connais et qui me satisfont parce que je sais ce qui est inclus ou pas. Si tu es contre, difficile de t’aider plus

Ok merci, non je ne suis pas du tout contre c’est seulement les avis que j’ai pu lire sur le forum qui m’ont fait peur. Des histoires du style de devoir payer une deuxième fois la location au locataire même etc…Mais je pense que finalement je me dirigerais vers bsp, le SAV en français me rassure un peu, même s’il parait qu’il n’est pas si efficace que ça.

Merci pour vos réponses

Non il n’y a pas arnaque de la part du grossiste.
Tu peux lire quantité de discussions qui expliquent que les employés de TOUTES les compagnies de location, (que tu ais loué par un grossiste ou directement chez le loueur final) cherchent à te faire payer beaucoup plus que ce que tu as réservé: une voiture d’une catégorie supérieure au prix fort, une assurance dont tu n’as pas besoin, et même plusieurs assurances et même un pass electronique pour payer les péages dans les régions où il n’y a pas de routes à péage!!!
Si on accepte et que l’on signe le contrat final qui est celui qui fait foi, on se retrouve avec des factures monstrueuses
Si tu as bien préparé ta réservation, que tu as choisi la catégorie que tu voulais et que tu est certaine d’avoir les assurances qu’il faut avoir impérativement (tu pourras même soumettre ta résa pour vérification sur ce forum), il suffit à l’arrivée, de dire non à toutes somme indiquée sur le contrat et ne signer que lorsqu’il n’y a plus le moindre dollar ajouté au contrat.

Je confirme ce que dit Mayannick. L’employé de n’importe quelle compagnie essaiera quasiment toujours de placer un produit en plus car ils touchent des commissions là-dessus : assurance supplémentaire, upgrade, accessoires …
Il faut simplement dire toujours NON !
Quant au double prélèvement, ça m’est arrivé l’année dernière alors que je n’étais pas passé par un intermédiaire. Heureusement cela s’est résolu plusieurs mois après (quand même)…

Bien préparer sa location voiture quant aux assurances ( ne pas trop tirer son budget vers le bas, car en cas de problème cela coutera encore plus cher ) et toujours dire NON aux sollicitations du loueur a l’arrivée ( soyez vigilant car, en arrivant après X heures de vol, on peut ne pas avoir la même fraicheur de communication).
Ceci dit, c’est un pays fantastique, mythique et paradoxal : un autre monde
Bon voyage, si vous avez d’autres questions …( j’y suis allé 4 fois en touriste indépendant ).
Cowboydunord

Sujets suggérés

Services voyage