Location voiture rachat de franchise en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous les lecteurs du guide, Une petite question me taraude concernant la location d’un véhicule pour se déplacer en Gwada.
Faut-il contracter le rachat de franchise partiel ou total pour la location???
Je fais appel à votre vécu et souhaiterais faire un petit sondage parmi vous, afin de me décider une fois pour toute!
Pouvez-vous me dire si oui ou non vous avez pris cette option et argumenter votre choix?
Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,
Je te conseille de régler ta location avec une carte premier, tu as ainsi le rachat de franchise (compris dans la couverture qu’offre la carte).
Tu peux également régler tes billets d’avion avec et ainsi économiser l’assurance de la compagnie.
Pour ce qui est du prix de la carte premier, ton conseiller financier peut te faire 50% la première année sans problème, après tu la résilies si tu le souhaites…
A mes yeux il vaut mieux avoir ce rachat de franchise, et éviter toutes complications en période de vacances !
Amicalement.

Mon mari a une carte premium chez Bnp. Je vais me renseigner

Bonjour,

Je crois que tof444 confond visa premier et american express, car avec visa premier il n’y a pas de rachat de franchise, mais l’assurance du vehicule est gratuite sans possibilité de rachat de franchise.C’est pour cela que Budget fait une reduction si on paie avec visa premier. J’ai longtemps cru la même chose que tof444 jusqu’à que lise en détail le guide d’utilisation.

Pierre

Bonjour, je pars en avril 2013 en Guadeloupe avec ma fille. J’ai loué une voiture par l’intermédiaire du propriétaire du gite. la franchise est de 700 euros. J’appréhende trop d’avoir un soucis avec la voiture et de devoir payer cette somme. j’ai lu sur le forum que les gens qui possèdent une carte visa était remboursé. Avez vous eu déjà eu un soucis avec une location de voiture et pouvez vous me dire comment cela c’est passé pour le paiement de la franchise
merci

Avant de souscrire une assurance « rachat de franchise », il faut vérifier si cette garantie n’est pas incluse dans votre contrat de carte bancaire. Les détenteurs de carte « Visa Premier », « American Express » ou « Gold Mastercard », par exemple, bénéficient automatiquement d’une garantie « véhicule de location » qui prévoit cette garantie (dans la limite de deux sinistres réglés par année civile), avec toutefois certaines exclusions de véhicules (notamment haut de gamme), et de limitation en durée (les locations de plus de 31 jours sont, chez Visa Premier, non couvertes par cette garantie). Mais dans ce cas de figure, en cas de sinistre, il faut d’abord acquitter le montant de la franchise au loueur, puis constituer un dossier pour se faire rembourser par l’assurance de la carte.

Voici ce que j’ai trouvé sur le net.

Une clio n’est pas une Ferrari. 12 jours de location, on est dans les clous.
Donc, nous allons opté pour un paiement avec la Visa premier.
Économiser les 11€ par jour pour les 12 jours, ce sera tjs ça de gagner pour nos loisirs sur place.

Non Pierre je ne me trompe pas, il suffit de relire le guide d’utilisation de la carte premier page 39 article 2.
Vous pouvez le télécharger ICI
Pour Gweny64, si votre mari à une carte premier chez BNP Paribas, il a du recevoir le guide en même temps que son avis de mise à disposition à l’époque, mais vous pouvez demander confirmation à votre conseiller (vous avez la messagerie sécurisée si vous ne pouvez pas vous déplacer à l’agence :wink: )
Sinon, vous vérifierez bien le véhicule avant de le prendre en charge, griffes, bosse et surtout tourner le contact pour vérifier la jauge d’essence… j’en connais un, pourtant de nature très méfiante qui s’est fait avoir (volontairement ou pas ???) avec moitié d’un plein !
A votre disposition si besoin.

Tof444 Mon Blog

Je viens de lire un de tes anciens messages concernant la carte premier (27/04:2012), et il me semble que tu as mal interprété l’article du guide.
En effet, dans les conditions générales il est noté que la carte premier couvre dans la limite de la franchise, cela veut dire qu’elle ne rembourse que la part du sinistre qui reste à votre charge (après règlement de l’assurance du loueur), et non pas qu’elle rembourse avec une franchise.
Voilà j’espère avoir été clair (j’ai fait de mon mieux mais ce n’est pas toujours simple à traduire les contrats d’assurance !!!).
Pour budget vu les prix pratiqués, ils peuvent toujours faire des ristournes… CQFD
Amicalement

Sujets suggérés

Services voyage