Nous partons en juillet 2015, à 6 : 4 adultes et 2 enfants (7 et 10).
nous avons prévu un itinéraire incluant New York, Washington, Canada et retour à New York.
Avez-vous des conseils pour le véhicule à louer, sachant que nous voulons être à l’aise et trimbaler nos bagages forcément.
Une suggestion pour le loueur pour ce type de véhicule ?
Merci,
rafa2
Bonjour
En 2007 nous avions été surclassé et avions eu un Chrysler Grand Caravan derrière les deux sièges avant il y avait deux rangées de banquettes et encore un grand coffre .
Je pense que cela correspondrait à votre configuration familiale .
Voir photo ci dessous
Fred
En regardant de plus près les sites de location, le véhicule proposé est souvent un type Dodge Grand Caravan. Certains loueurs le mentionnent avec 7 passagers et 5 valises… alors que d’autres ne mentionnent que 2 valises pour le même véhicule !
Clairement, notre crainte est de réserver un véhicule qui ne soit pas suffisamment spacieux pour emmagasiner nos bagages, en plus de nous 6. Et la catégorie supérieur est souvent un 12 places, excessivement cher !
D’autres personnes auraient-ils des expériences à ce sujet ?
Encore merci pour vos témoignages.
mayannick4
Attention aux fintions d’un modèle.
Si on tombe sur ce modèle plutôt haut de gamme très bien mais le louer peur aussi proposer le modèle d’entrée de gamme avec banquettes fixes. Plus difficile pour tout caser sauf à utiliser une oartie des banquettes…
mayannick5
Au risque de paraître un peu franchouillard, je me suis lancée dans une comparaison.
Nous allons partir en France à 6, 5 adultes et 1enfant.deux glacières et bagages raisonnables obligatoires. Tout ça à caser dans un mono space configuré de façon optimale avec des sièges 2-3-1 ce qui n’est pas possible avec un vehicule de location.
Comparaison des dimensions dodge gd caran et notre mono space. Le + en faveur du DGC
longueur +40cm
Largeur + 14cm
hauteur - 14cm
Je peux dire que la seule solution que nous avons trouvé ce sont des valises sur le toit. Donc je pense vraiment que le DGC est trop juste sauf en voyageant très léger. …
le risque de faire ce choix? Être obligé sur place de payer un surclassement qui sera énorme puisque acheté sur place.
Si on le sait et qu’on assume pourquoi pas.