Location voiture pour 1 jour à Dubai

Forum Dubaï

Bonjour a tous,avec ma compagen nous allons partir au Japon de mi mai a debut juin avec Emirates. Au retour on a une possibilité d’escale qui durerai de 3h20 du matin a 15h. On aimerait donc sortir de l’aeroport et faire un petit tour. La location d’une voiture n’est pas vraiment excessive niveau prix, on se dit qu’on sera libre de faire le tour que l’on veut.

Mais est ce une bonne idée? est ce que c’est facile de trouver la ville puis de retrouver l’aeroport? on compte prendre un Suv type Hyundai tucson ou Kia Sportage je suppose qu’ils auront le GPs?

D’autre part a quelle heure peut on recuperer la voiture? Sur les divers sites de reservation meme si je mets 5h du matin on m’affiche les prix! Mais je trouverai etonnant que les agences soient ouvertes 24/24 ? Car si c’est vers 9h comme en france alors il va falloir trouver a meubler notre temps ea l’aeroport…

Et enfin a Dubai ya-t-il des bouchons? des heures de pointe? Et est ce qu’on trouve facilement ou se garer en ville

Voila désolé si ça fait plein de questions et merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

Les agences de l aéroport sont ouvertes 24/24. Par contre pour une si petite escale inutile de réserver une voiture à mon avis.

Au prix des taxis et métro, mieux vaut visiter la ville en transport en commun.

Ne comptez pas sur votre GPS pour vous reperér dans Dubai en voiture, les routes changent tellement souvent à cause des travaux que votre GPS ne sera certainement déjà plus à jour.

De plus si vous n êtes pas habitué au mode de conduite à Dubai ca risque de vous faire bizarre aussi

Autre option, louer un chauffeur privé pour la durée de votre escale et laissez vous guider. A priori vous pouvez aussi louer un tax publique de Dubai pour 6h/12h à prix dérisoire

Conclusion: si vous louez une voiture, vous passerez une grande partie du temps à chercher/trouver votre chemin et vous profiterez pas forcément de votre escale.

Sujets suggérés

Services voyage