Nous sommes 7 jeunes et nous partons fin decembre pour 15jours. nous voulons faire tous les bons coins de l’ile. La question que l’on se pose est à savoir s’il est préférable de louer une voiture ou de se déplacer en bus et taxi?
merci pour vos conseils
Anonyme2
la voiture de location
il vous faudra en louer 2 en catégorie medio, la categorie Eco ne vous permetta pas les bagages pour 2ou 4 personnes. onereux
Le minibus avec chauffeur
On peut louer des minibus avec Chauffeur chez Cubacar , ce sera juste avec les bagages mais faisable. Vous pouvez avoir une idée du prix en allant sur le site de Havanatour.
Le Viazul,
pas cher , mais attention decembre est une période touristique , prendre la précaution comme vous étes 7 de reserver dés La Havane vos differents parcours
Pour ma part si votre budget le permet, je prendrai la solution voiture pour sa liberté
Anonyme3
merci pour tes conseils
Anonyme4
Bonjour
si vous êtes des jeunes, souvent les budgets sont resserrés… et en plus pendant cette période ULTRA chargée.
Alors, location de 2 voitures …140 Cuc par jour + essence … et il y aura des jours ou elle ne servira a rien.
Un van 9 places, si dispo…= 190 à 230 Cuc / jour
Le taxi, c’est relativement cher pendant cette période (+ /- 0.70 à 1 cuc du Km) Mais voir le nombre de bourses qui payent pour en tirer un prix de revient par tête … cela peut être intéressant…
Le bus : pour traverser tout Cuba, cela revient a +/- 75 Cuc / personne.
Il y aussi le train, c’est super quand on a du temps devant soi.
N’oubliez pas de réserver votre Casa ou Hotel pour votre arrivée sur Cuba, car cette année, il y aura de très nombreux visiteurs en décembre et janvier
N’hésitez pas à me contacter, afin de mieux vous aider. Sur le site il y a toutes mes coordonnées.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
Anonyme5
Il faut savoir que vous serez dans l’obligation comme vous étes 7 de louer un van 9 places,
Les tours opérateurs (Havanatour par exemple) font ce type de location pour environ 250 euros/jour tout compris, mais vous obligent à un chauffeur guide et un logement en Hotel. La possibilté de conduire un van soit meme est réservé au van 6 places
Si vous passez par un loueur ( aurtoescape; novela, etc ) ils ne vous louerons que des Van 6 places au tarif de 180 euros ou + environ suivant les dates, donc impossible pour 7 personnes.
Ne pensez pas reservez ce type de vehicule sur place à Cuba , si il y a un de disponble se sera nettement plus cher
Si vous louer 2 voitures Geely ou Hunday type medio cela vous fera 55 euros par voiture soit 110 euros + 2*15cuc pour l’assurance obligatoire.
Ne pensez pas reservez ce type de vehicule sur place à Cuba , si il y a un de disponble se sera nettement plus cher.