Location voiture Majorque

Forum Baléares

Bonjour,

Nous partons à Majorque dans quelques jours et nous voudrions loué une voiture. J’avoue qu’avec tous les avis qui existe sur Internet, nous sommes un peu perdu!!GoldCar, record, centauro…
Du coup, nous aurions besoin d’un petit coup de main sur les bons loueurs de voitures et surtout sur leurs conditions.
Nous avons la possibilité de louer la voiture soit à l’aéroport de Palma ou proche de notre hôtel (Porto Cristo).

Avez-vous de bonnes infos ?

Merci beaucoup

Morgann

Bonjour MorgannK,Je suis dans le même cas je part à la fin du mois et niveau location de voiture je me renseigne encore.
De ce que j’ai lu jusqu’à aujourd’hui GoldCar est à éviter !!!
Pour Centauto un commentaires sur 2 est excellent mais les gens se plaignent d’avoir payer beaucoup plus pour des assurances ou pour du carburant.
Par contre j’ai lu pas mal de bien sur Budget.
Et pour la location à l’hôtel il faut bien se renseigner, j’ai contacter mon hôtel : Palia Maria Eugenia, le premier tarif que j’ai obtenu de leur par était de 60€/jour, le second “40€/jour mais les tarif sont variables”. Donc impossible d’avoir un devis un minimum précis de leurs part…

Le seul point ou je suis perdue et où j’ai peur de me faire avoir c’est pour les histoires de réservoir plein-vide ou autre … Il n’existe pas des formules ou on rend la voiture avec le même niveau de carburant que lorsqu’on la prise ??
Est-ce que quelqu’un connait une agence de location vers Cales de Mallorca ?

Bonjour Aurel 07,
Nous sommes donc parti à Majorque l’année dernière, et pour les voitures ça a été une grosse prise de tête avant le départ, qui choisir, à quel prix, avec quel assurance… Finalement on s’est dit, “pas grave on verra bien là-bas” et bonne pioche!!! Je ne sais pas ou vous allez résider, mais il y a pas mal de loueur indépendant à proximité des hôtels, les prix pratiqué sont peut-être un peu plus cher (et encore) et les conditions d’assurance et de pleins sont beaucoup moins drastiques . Un conseil, attendez d’être sur place et évité les grosses compagnies de l’aéroport.

Bon voyage

Morgann

Un an après ma réponse est un peu tardive…, a vrai dire je n’ai pas fait attention a la date de votre post comme il est sorti dans les premiers résultats de ma recherche.
Tant pis, notre conversation servira quand même à moi et à d’autres personnes!

Je serais à Cales de Mallorque pour 1 semaine.
Je contacterais surement une agence de tourisme pour avoir quelques adresses de loueurs au alentour de mon hôtel.

Pour ce qui est des visites on m’a parler du musée de la perle et d’un train entre Palmas et Soller? Les avez vous vu? Qu’est ce que vous pouvez me conseiller?

Merci

Aurel07

mignon, un arret-photo avec vue sur Soller - mais aussi plutot cher. Perso quand
je l’ai fait (pluseiurs fois car visites avec amies différentes) j’ai toujours fait une direction en bus (de préférence le trajet plus long mais très beau par Valldemossa) et un en train.
A partir de Soller tram (pas donné non plus) pour le port et/ou jardin botanique de Soller, ou simplement un café ou des tapas dans un des cafés de la place centrale qui a beaucoup de charme.
Quant aux perles, la production est à Manacor mais je n’ai jamais entendu parler d’un musée (ce qui ne dit pas grand chose, ca ne m’aurait pas intéressé)

Pour Soler, on ne l’a pas fait, je suis pas d’une grande aide!! Pour le musée de la perle, en effet il est a Manacore, musée c’est un grand mots!!! Je dirais plutôt un mini musée de 50m2 qui explique brièvement la fabrication des perles, et une énorme boutique remplit de touriste (comme nous!!!). Pour se ramener une perle de Majorque cest l’idéal mais pour le musée, a éviter !!!

A bientôt

Morgann

Sujets suggérés

Services voyage