Location voiture Israel - Jordanie

Forum Jordanie

Bonjour, nous allons prochainement visiter la Jordanie au départ d’Israël. Pouvons nous louer une voiture en Israël et continuer notre périple en Jordanie avec le même véhicule? Ou alors, devons nous changer de véhicule à la frontière? Y-a t’il des agences de location juste de part et d’autres de la frontière? S’il faut changer, y-a t’il moyen de changer de véhicule tout en louant par la même compagnie de location? Est-il préférable de passer la frontière près de Akaba ou au pont Hussein? Y-a t’il des bons plans pour tout cela ? Merci d’avance et bon voyage à chacun

Bonjour,
Nous envisageons une séjour de 3 semaines en juillet prochain en Jordanie… mais tres difficile de trouver un vol à un prix raisonnable et pour une durée correcte (sans +10h de vol) et arrivée en pleine nuit… depuis le Sud de la France… par contre il est tres simple de trouver un vol Marseille ou Lyon Tel Aviv… Par contre se compliquerait cette solution par le passage aux frontieres aller et retour …l’avez vous déja fait ? avez vous une experience dans ce domaine ? Notre idée étant de louer une voiture pour le séjour en Jordanie, avez vous aussi loué ?
Merci de votre retour d’infos.

Bonjour. Ravi de pouvoir vous faire part de notre humble expérience … Nous avons fait un super voyage en Jordanie l’an dernier en passant et retournant par Israël. Nous avons un ami qui habite Tel Aviv. Avec lui, dans sa voiture, nous sommes allés jusqu’à la frontière Jordanienne à Sheik Hussein Bridge (Nord). On peut s’y procurer le visa moyennant paiement et patience … (! pas à King Hussein Bridge qui est juste un point de passage mais pas une frontière !). On ne peux pas passer la frontière avec une voiture de location israëlienne! Nous avions réservé une voiture par “Avis Jordanie” qui a été mise à notre disposition passée la frontière jordanienne. Attention, il y a un “No man’s land” juste après la frontière, on ne peut pas y circuler à pied, et il faut prendre un de leur taxi-navette pour atteindre la zone hors frontière qui se trouve à +/- 2 km. Nous n’étions pas au courant de ce fait et étions donc fort inquiets de ne pas trouver notre voiture directement derrière les contrôles. Pour le retour, nous avons fait les démarches inverses … Fun, compliqué, laborieux … mais tellement satisfait de cette expérience! A votre disposition pour d’autres infos …

Bonsoir,

Merci pour le retour d’infos. Questions : pourquoi King Hussein, au lieu de Hussein Bridge j’ai lu que c’était plus rapide pour rejoindre la frontiere jordanienne ? Combien de temps pour faire Tel Aviv Amman ? Comment avez vous choisi le loueur pour la voiture (Internet ?) ?
Merci encore pour ces précisions.
Cdlt.

Voilà, Sheik Hussein Bridge se trouve au sud du lac de Tibériade. King Hussein Bridge est au nord de la mer morte. Le premier est un poste frontière. On peut donc s’y procurer le visa nécessaire au séjour en Jordanie. De plus, comme nous étions accompagnés de notre ami israëlien, c’était là ou à Eilat que nous pouvions passer la frontière. C’est par internet que nous avons loué la voiture et en plus j’ai téléphoné sur place pour être sûr que tout était en ordre. Ainsi, j’avais également un contact au cas où … Nous avions fait le choix de louer par une compagnie internationale pour espérer éviter certains ennuis rencontrés par des connaissances qui avaient loué par des locaux. Si vous voyagez “librement”, vous pouvez peut être passer à King Hussein Bridge mais alors il vous faut tous les papiers à l’avance. Dans ce cas, pour la location de l’auto, je n’ai pas d’info. !!! on ne rigole pas aux frontières, tant dans un sens que dans l’autre !!! Bonne continuation

Bonsoir, merci pour votre retour, ok pour les passages aux frontières. Finalement nous avons réussi à trouver un A/R Amman-Marseille à un horaire et prix correctes chez ebookers avec la location de la voiture…Reste maintenant à planifier nos 3 semaines… Nos deplacements se faisant au gré du vent et des rencontres je n’aime pas réserver à l’avance mais par contre Je suis donc preneur d’adresse et/ou infos… À bientôt,

Sujets suggérés

Services voyage