Location voiture et scooter en Thailande

Forum Thaïlande

bonsoir ,

je viens d’avoir un doute sur l’assurance en cas de location voiture et scooter.

J’ai reçu mon permis internationnal.

Dois je faire autre chose ?

Merci pour vos réponses.

Faire ton signe de croix avant d’enfourcher ta monture !
Non j’déconne …
Que veux tu faire d’autre ?
Sois bien assuré c’est tout …

Si tu loues une voiture, un conseil, prends un chauffeur, ça réduira de beaucoup les risques…

Seba la vadrouille te conseille te prendre un chauffeur !!
Alors écoute le si on t’a déjà dit en France que tu conduisais comme un manche …
Sinon si tu a de bonnes facultées d’adaptation sur routes ou les mentalitées au volant ne sont pas “vraiment” les mèmes que chez toi çà baigne !
La conduite à gauche c’est une histoire d’une paire d’heure , pas ou peu de giratoires pour te taquiner le cerveau …
Les thais s’en chargent !!!
Je ne te conseille pas vraiment un deux roues si tu manques d’experience mais en auto c’est different …
A condition que l’on ne t"ai jamais dit que tu conduisais comme un pied !!
rebelotte …
Un code de la route existe mais bon chacun fait bien comme il veut , c’est ce que j’aime dans ce pays !!!
Prudence attention à certain feux tricolores , ne stoppe pas obligatoirement au rouge pour ta gauche …
Tu risque d’etre surpris … derrière !
Ne cede le passage à personne !!!
Mème si tu as l’impression d’agir comme un con !!
Sois attentif aux éventuels vehicules circulant en contre sens car plus court et plus rapide pour rentrer à la maison …
Bref !
Sois prudent et tout se passera bien .

merci pour tous ces conseils .
Je serais prudent.

Mais je n’ai pas ma réponse. Concernant l’assurance . Avez vous souscrit à une assurance spéciale?
Merci

Le loueur te louera un véhicule avec assurance alors priviligie une agence international …
Je circule avec mes véhicules personels et ne peut pas vraiment te conseiller pour une location .

Sujets suggérés

Services voyage