Nous partons bientôt pour un périple en voiture aux USA et je viens de recevoir un mail de locationdevoiture (chez qui j’ai loué ma voiture) me disant ceci (entre autre) :
Le véhicule loué est assuré sans franchise en cas de vol ou de collision. Ne vous inquiétez pas si le loueur exige tout de même le paiement de la franchise : votre prestataire AutoEurope vous remboursera ce montant, comme indiqué dans ses conditions générales.
Avez-vous déjà été confronté à cette situation ?Le loueur vous a-t-il exigé le paiement de la franchise ?
Si oui, à combien cela s’élève-t-il ? Avez-vous eu des problème pour vous faire rembourser ?
Ou bien est-ce un fake ?!
Merci d’avance pour vos réponses !
mayannick2
Jamais eu d’accident donc pas d’expérience en ce sens
Par contre à chaque fois que je loue, j’appelle location de voiture au moins 2 ou 3 fois pour des précisions, ils sont plutôt efficaces et clairs
S’ils n’ont pas la réponse ils te rappellent (oui oui, ils n’oublient pas!!)
Donc seul conseil, décroche ton téléphone pour connaitre le montant de cette franchise si elle existe chez ton loueur
minibou3
En gros, cette franchise n’est exigible qu’en cas d’accrochage ? Pas à la prise du véhicule ?
Merci en tous cas pour ta réponse !
mayannick4
Il s’agit d’une franchise en cas d’accident. Ils pourraient être amenés à te prélever, uniquement dans ce cas
minibou5
Merci encore pour ces précisions !
alex0405876
Bonjour,
Malgré mes lectures sur le forum, j’ai un peu de mal à être certain des assurances dont je vais bénéficier aux USA lors de mon périple.
Je suis passé par elocationdevoiture pour la location, et voici ce qui est inclus dans le tarif:
L’assurance ( -l’assurance collision et dommages -La protection contre vol -La couverture en cas de dommages causés aux tiers -L’assurance responsabilité civile complémentaire -La protection contre les automobilistes non assurés )
Cependant, les montants couverts n’apparaissent pas et je me demande donc si ces assurances suffiront une fois que j’irai récupérer la voiture.
Sauriez-vous me renseigner ou est-il préférable de prendre contact directement avec elocationdevoiture?
Merci pour votre aide qui m’est très précieuse.
Alexandre
mayannick7
Certains sites sont parfaitement clairs pourquoi vouloir se casser la tête avec des sites qui n’affichent pas clairement ce qu’ils incluent dans leurs tarifs?
alex0405878
Je n’ai jamais eu de souci avec ce site de location. C’est en lisant le forum que le doute a commencé à s’installer…
Elocationdevoiture a toujours été très clair dans ses tarifs lorsque je suis passé par eux, mais là, je vous avouerai que c’est un peu flou.
il me semblait sur une autre conversation que vous conseilliez ce site justement, d’où mon interrogation…
Je vais prendre contact avec eux pour avoir le détail exact si possible
mayannick9
Il ne me semble pas avoir conseillé ce site
Il y a locationdevoiture.fr et elocationdevoiture.fr
Il suffit que la responsabilité soit au minimum pour partir en voyage avec un risque énorme
Je ne dis pas que les assurances ne sont pas ok, je dis seulement comme toi que l’info est floue
Qui dit flou dit obligation de chercher partout les infos, moi je n’aime pas me casser la tête quand d’autres sites sont clairs au premier regard
alex04058710
Je viens d’aller voir sur bsp-auto, je ne sais pas trop le retour d’expérience de ce dernier mais il ne me semble pas trop mauvais (tout dépend des personnes)…
Voici ce qui est précisé comme inclus dans le prix:
Kilométrage illimité Taxes locales (TVA, taxes fédérales et gouvernementales) Taxes gare et aéroport Assurances tous risques dommage accident et vol sans franchise (LDW) : vous ne payez rien en cas de pépins ! Assurance responsabilité civile jusqu’à 1 Million de dollars (LIS)
Cela me paraît plus clair que chez l’autre comparateur… je pense annuler et réserver chez bsp qui semble plus clair sur ce qui est compris ou non…
Qu’en pensez-vous ?
Un grand merci pour votre aide.
mayannick11
Voila ce que j’appelle une information claire!!!
Très bien BSP Auto, çà fait partie des deux sites où je loue des voitures aux USA!!!
alex04058712
Pour ces conseils. J’annule donc avec Rentalcars (qui apparemment n’est pas exempt de tous reproches selon certaines sources d’autres forums).
Je vais donc prendre BSP-Auto comme intermédiaire. D’ailleurs, le tarif n’est pas plus élevé avec ces assurances comprises (8€ sur 17 jours de location). Je vais donc jouer la sécurité.
Encore un grand merci.
alex04058713
Pour information, voici les précisions envoyées par Rentalcars.com suite à une demande de détails sur les assurances:
Nous vous informons que le prix de votre réservation inclus les assurances suivantes:- Collision Damage Waiver : Assurance collision - Theft Protection : Protection contre le vol - 3rd Party Liability : Responsabilité civile - Supplementary Liability Insurance : responsabilité civile supplémentaire - Uninsured Motorist Protection : Protection contre les automobilistes non assurésLes tarifs comprennent également le SLI et UMP.SLI - Assurance responsabilité civile complémentaire:Augmente la troisième couverture du parti pour 1 million de dollars.SLI: fournit les pilotes de locataires et autorisé jusqu’à une limite unique global de 1,000,000 $ pour les réclamations qui peuvent être faites par d’autres contre le locataire et les conducteurs autorisés pour les blessures corporelles, la mort et / ou des dégâts matériels résultant de l’utilisation ou l’exploitation de l’véhicule de location. EP comprend également automobilistes non assurés (UM) de prestations jusqu’à une limite unique global de 100.000 dollars. UM offre des avantages au locataire et tout membre de la famille liés par le sang, le mariage ou l’adoption, qui, tout en occupant physiquement le véhicule de location lorsqu’il est entraîné par le locataire ou un conducteur autorisé, souffre des blessures corporelles ou la mort causée par les automobilistes non assurés négligents , les automobilistes insuffisamment assurés négligents, ou un pilote hit-and-run négligence.
Je me pose donc la question de l’intérêt de changer finalement… Je ne sais plus trop quoi faire!!!