Location véhicule SANS chauffeur à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour
je serai à Madagascar 2 semaines en octobre 2015.

Je souhaite louer un véhicule (4x4) ou non, à partir de Tana ou mieux directement à l’aéroport.
Comme partout ailleurs, évidemment location sans chauffeur pour profiter librement avec ma compagne de nos vacances sans contrainte.

Si vous revenez de Mada récemment (2014/2015), et si vous avez fait le même choix de location, pourriez vous me dire chez quel loueur ? Avez vous été satisfait ?

Pour ceux qui ont pris un chauffeur, que fait il lorsque vous vous arretez au resto, la nuit à l’hôtel, à la plage, au marché ou dans la nature, quand vous souhaitez n’être qu’à deux ? Avez vous pu conduire pour le plaisir de piloter ? Qui décide de la route à prendre, des arrets, … ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Serge.

louez sans chauffeur est une utopie, c’est faisable mais c’est les ennuis qui arrivent, madgascar ce n’est pas la france,les routes sont des piéges avec des trous de zébu, les malgaches sont sur la route comme chez eux, les enfants vont et viennent de l’école à pied et se proménent et joue en rentrant chez eux, les controles policiers ou militaires sont à l’entrée et à la sortie des villes et villages et trés procédurier (attention au “petit cadeau” quand on n’est pas en régle quelquefois selon eux) pour un prix à l’identique un chauffeur avec est bien plus simple, il est dans le prix de location du véhicule repas et couchage compris, vous faites ce que vous voulez il est à votre service, conduire pour le plaisir encore une fois ce n’est pas l’europe, il n’y a pas d’autoroute mais une quantité phénoménale de petit village avec les marchés à l’intérieur. quand vous décidez d’être “à deux” vous pouvez trés bien lui donnez rendez vous à un endroit à telle heure, il trouvera lui l’occasion d’aller rencontrer des copains en vous attendant,
par exemple j’ai en octobre 2014 descendu la tsirinbihina pendant trois jours, il m’a attendu à bélo sur tsirin et c’est bien agréable d’avoir quelqu’un qui vous attend plutot que chercher une location de toute façon à cet endroit tout a fait impossible.
cela fait dix ans que je pratique avec ma famille je ne conseille pas du tout la location sans chauffeur, si cela vous interesse j’ai un chauffeur guide de confiance à 40 euro jours carburant non compris avec un 4*4

Bonjour,
Il y a beaucoup de pistes et même les routes goudronnées sont pleines de nids de poules ou de trous de zébus. Les chauffeurs Malgaches connaissent et savent slalommer entre. Seul, vous serez sans cesse arrêté par la police qui vous trouvera un petit truc qui ne va pas pour vous “soudoyer” un billet. Tous les prétextes sont bon du moment qu’ils arrondissent leur maigre salaire. A chaque contrôle, même les chauffeurs des taxis brousse glissent au préalable et discrètement un billet de 10 mille ariary dans leur feuille de route.
Si vous avez un problème ou un télescopage avec la voiture, vous n’aurez jamais raison face au Malgache même si c’est lui qui est en tort.
Le chauffeur est donc impératif. A chaque arrêt il vous attendra le temps que vous le désirerez. Il se débrouillera pour manger et dormir et vous n’aurez donc pas à vous en occuper, mais c’est lui qui sera “à vos ordres”.
Il faut savoir que les frais d’essence sont en sus de la location et que le prix du litre est quasiment similaire à celui de la France, sinon un peu plus.
Bonnes vacances

Bonjour philmar,

Je serais à TANA le 30 décembre (heu!!! si AIR MAD n’accuse pas de retard encore cette fois ci).
Le vol intérieur n’est plus possible à cause d’une restriction pour le poids des bagages.
Le taxi brousse c’est hors de question.
Le taxi 1ère classe implique des règles de communauté et on ne s’arrête pas pour un pipi d’une seule personne.
Bref, j’ai vu sur le post que tu connais un chauffeur pour 40 euros par jour pour un 4 x 4.
Je désire donc me rendre de Tana à Majunga le 3 décembre.
Veux tu me donner stp ses coordonnées téléphoniques ou par mail s’il en a un. Est ce que je devrais payer également son retour pour Majunga ou existe t il des compagnies ou le chauffeur puisse laisser la voiture à Majunga.
Quel est le prix du litre d’essence à Mada ?
Je serais à l’hôtel des ARTISTES à ANALAKELY.
Merci pour ton aide et bonne nuit.
Marie des SABLES D OLONNE

Sujets suggérés

Services voyage